Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Pannes en laverie » Consommation d'eau froide en permanence sur electrolux W457N » 02-04-2015 14:51:56

Pour la facture, en cas de fuite averee, on peut obtenir l'exoneration de la
partie assainissement correspondant au surplus.

#2 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Combien pour nettoyer des couettes? » 02-04-2015 14:35:02

Reponse a la question de fred22 (desole pour le retard) : nous utilisons des grands sacs poubelle, par exemple 150 l.

#3 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Combien pour nettoyer des couettes? » 26-06-2012 07:10:28

Nous, nous faisons lavage+séchage pour 9€TTC (clients = particuliers). Mais sans le transport. Et c'est pour nous une activité annexe. On s'est calqué sur le prix des lavages des grosses machines dans les laveries. Il y a le service en plus et c'est un argument commercial. Et pour le séchage, on essaie effectivement de faire sécher par le dieu soleil au maximum. L'avantage de la campagne, on a de la place.

#4 Re : Pannes en laverie » vanne vidange : mauvaise fermeture » 26-06-2012 06:55:07

En fait, le tuyau entre la vanne de vidange et le pressostat était partiellement rempli d'eau (alors que le pressostat commande avec de l'air) et cela perturbait donc la vanne de vidange. J'ai vidé ce tuyau. L'hypothèse est que l'eau a dû y rentrer lors du transport de la machine qui a été couchée.
J'ai aussi soulagé la vanne de vidange en mettant une cale sous le tuyau d'évacuation des eaux usées car, en se fermant, la vanne levait ce tuyau, ce qui lui demandait un effort supplémentaire inutile.
J'ai fait un cycle de lavage qui s'est bien passé. La vanne s'est très bien fermée 3 fois (+1 au démarrage) au cours du cycle.
Le problème est résolu.

#5 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » IMPORTANT --> Merci de faire suivre » 24-06-2012 09:11:55

D'accord avec hhorme. Les grands gagnants sont ici les fabricants. Coupables et gagnants.
N'y a-t-il pas moyen de réviser le décret, de rediscuter de son bienfondé lors d'une autre table ronde ?
Si l'on compare à l'automobile, quand il y a un souci de sécurité dans la conception d'un véhicule, c'est bien le constructeur qui rapatrie les véhicules concernés à ses frais pour les contrôler et modifier si besoin. Il paraîtrait à tout le monde aberrant que les acheteurs soient contraints de les faire modifier à leur frais, ou pire, d'en changer !
Les fabricants de m-a-l seraient-ils plus puissants que les constructeurs auto ?

#6 Re : Pannes en laverie » vanne vidange : mauvaise fermeture » 23-06-2012 16:10:20

J'ai nettoyé la vanne et l'ai actionnée manuellement. Rien de probant à ce niveau (par contre qques merdes au-dessus, là où il y a une résistance : fils textiles en tous genre, ainsi qu'un fil de fer !!! mais rien qui pouvait gêner la fermeture de la vanne). Par contre, il n'y pas non plus de ressort (comme j'ai vu sur une photo sur le forum) pour faciliter son ouverture. Peut-être ont-ils été enlevés par un ancien propriétaire qui avait déjà constaté cette difficulté de fermeture.
Et la vanne ferme bien ... parfois. Pas à tous les coups. Le pb se pose notamment pendant les phases de rinçage. Par contre, par exemple, elle semble toujours bien fermer entre deux lavages car au remplissage d'un nouveau programme, j'ai constaté qu'elle était toujours bien fermée.

#7 Nouveaux membres : présentez-vous » Présentation » 23-06-2012 14:09:26

epicerie 43
Réponses : 4

Bonjour,

J'ai déjà envoyé deux questions sur le forum (la 1ère a vite trouvé sa réponse, merci Cochise, mais la deuxième est toujours sans réponse, même si en consultant les anciennes discussions j'ai eu pas mal d'infos), mais je ne me suis pas encore présenté.
J'ai une épicerie en Haute-Loire, mais l'exode rural poursuivant son triste cours, je me diversifie avec une activité de blanchisserie. D'où l'achat dans un 1er temps de machines semi-pro neuves (un lave-linge et un sèche-linge) qui ont montré leurs limites, puis dans un second temps de machines pro d'occasion : un lave-linge Electrolux Wascator W230 et un séchoir Cissel. L'installation se fait au fur et à mesure de la découverte des petits problèmes liés à l'achat d'occasion.
Et pour cela, Vive le forum de malaverie.net !

#8 Pannes en laverie » vanne vidange : mauvaise fermeture » 23-06-2012 08:55:44

epicerie 43
Réponses : 3

Bonjour,
Sur mon lave-linge Wascator W230, la vanne de vidange ne se ferme pas toujours correctement après la fin d'une vidange. Il peut ainsi alimenter en eau et vidanger simultanément au cours du programme. Ce phénomène semble aléatoire : parfois elle se ferme bien, parfois à moitié, parfois pas du tout. Parfois au début du cycle de rinçage, parfois plus tard.
La vanne de vidange est commandée par une électrovanne et il y a de l'air dans le tuyau entre l'électrovanne et la vanne de vidange. Je pense que c'est la 1ère cause du problème (il y en a peut-être d'autres comme la présence de calcaire qui gripperait la vanne ; je vais aussi y jeter un oeil). Peut-on démonter le tuyau et le remplir de "n'importe quel" liquide gras (genre huile de vaseline) ou faut-il changer l'électrovanne ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'opération ?
Merci beaucoup pour votre aide.

#9 Re : Pannes en laverie » Décollage lave-linge pro » 20-05-2012 12:20:01

Merci Cochise. Merci pour l'info car le problème devient plus simple si ce n'est pas un défaut d'amortisseur.
Il n'y a pas de cave et le Japon étant trop loin pour une tige filetée, je vais opter pour un ancrage chimique.
Bonne journée.

#10 Pannes en laverie » Décollage lave-linge pro » 20-05-2012 10:18:29

epicerie 43
Réponses : 2

Bonjour,

Pour ma blanchisserie, je viens d'acquérir un ancien lave-linge Wascator W230 Electrolux.
Le lave-linge est fixé sur une structure métal de 30kg environ que nous avons fixée dans une dalle béton qui fait 120kg (donc au total 150kg de lest).
Malgré ce poids, aux premières secousses de l'essorage, l'ensemble décolle et se déplace de plusieurs cm en quelques secondes.
Je ne vois aucun système d'amortisseur dans le lave-linge. La cuve semble totalement solidaire du châssis.

Doit-il y avoir des amortisseurs dans le lave-linge qui auraient été supprimés par un ancien propriétaire ?
Ou est-ce normal qu'il n'y en ait pas ? Dans ce cas, y a-t-il un autre problème ou suffit-il de fixer plus solidement l'ensemble au sol ?
Ce phénomène est-il d'autant plus marqué que le tambour est peu chargé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB