Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2012 10:18:29

epicerie 43
Membre

Décollage lave-linge pro

Bonjour,

Pour ma blanchisserie, je viens d'acquérir un ancien lave-linge Wascator W230 Electrolux.
Le lave-linge est fixé sur une structure métal de 30kg environ que nous avons fixée dans une dalle béton qui fait 120kg (donc au total 150kg de lest).
Malgré ce poids, aux premières secousses de l'essorage, l'ensemble décolle et se déplace de plusieurs cm en quelques secondes.
Je ne vois aucun système d'amortisseur dans le lave-linge. La cuve semble totalement solidaire du châssis.

Doit-il y avoir des amortisseurs dans le lave-linge qui auraient été supprimés par un ancien propriétaire ?
Ou est-ce normal qu'il n'y en ait pas ? Dans ce cas, y a-t-il un autre problème ou suffit-il de fixer plus solidement l'ensemble au sol ?
Ce phénomène est-il d'autant plus marqué que le tambour est peu chargé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

#2 20-05-2012 11:41:00

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Re : Décollage lave-linge pro

Si c'est une cuve fixe, c'est normal qu'il n'y ait pas d'amortisseurs. Il faut la fixer solidement au sol, avec des tiges filetées scellées par un ancrage chimique ou bien traverser jusque la cave et boulonner par en bas.

#3 20-05-2012 12:20:01

epicerie 43
Membre

Re : Décollage lave-linge pro

Merci Cochise. Merci pour l'info car le problème devient plus simple si ce n'est pas un défaut d'amortisseur.
Il n'y a pas de cave et le Japon étant trop loin pour une tige filetée, je vais opter pour un ancrage chimique.
Bonne journée.

Pied de page des forums