Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2015 10:42:23

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine

Consommation d'eau froide en permanence sur electrolux W457N

Bonjour,

En faisant le ménage dans ma laverie en pleine nuit, j'ai entendu un léger bruit d'écoulement d'eau.

Après recherche, il s'avère que l'une de mes machines electrolux W457N (type W3...W375N03 de décembre 2007) consomme de l'eau froide en permanence.

Il y a une petite ouverture à l'arrière de la machine, en haut à droite, par laquelle on peut apercevoir un petit tuyau verticale en plastique blanc. C'est par ce tuyau que l'eau froide coule en permanence.

(Sur les autres machines le tuyau est plus long et on ne peut pas voir l'extrémité inférieure, je ne sais pas si c'est important).

J'imagine que c'est électrovanne correspondante qui a un soucis, qu'est ce que vous en pensez?

Est ce plutôt un problème électrique ou bien "hydraulique"?

Faut il changer l'électrovanne ou bien est ce réparable? 

J'ai donc du coupé la vanne d'alimentation en eau froide de la machine et donc condamné provisoirement cette machine.

Je ne sais pas depuis combien de temps il y a cette fuite, mais comme je viens de recevoir ma facture et je une surconsommation de environ 100m3.

J'ai contacté la saur qui est mon fournisseur d'eau, et la première personne que j'ai eu m'a dit qu'il pouvait peut être y avoir une prise en charge partielle par la saur, et qu'il fallait que je détermine si j'avais plutôt surconsommé sur 2014 ou bien depuis le dernier relevé pour début 2015, car on ne pouvait pas faire la demande deux années consécutives.

J'ai réussi a déterminé que j'avais plus surconsommé sur 2014 que sur le début 2015, et j'ai rappelé la Saur pour connaitre la démarche exacte, mais je suis tombé sur une autre personne qui m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de prise en charge du tout...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a été partiellement exonéré?

A bientôt

Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

#2 06-01-2015 16:26:15

tatofr
Membre

Re : Consommation d'eau froide en permanence sur electrolux W457N

Bonjour,

intervertie tes vanne d’arrivé d'eau par une autre machine pour voir si cela viens de là.

4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

#3 06-01-2015 17:07:30

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

sincèrement ,je ne crois pas au remboursement par saur étant donné que la fuite vient de ta machine!

#4 06-01-2015 17:34:26

st louis 78
Membre

Bonsoir

Apparemment  c'est le tyaux de trop plein ou l'eau coule en permanence c'est celas ?              Partiellement exonéré +/- une partie pour moi prend rdv avec ton Maire

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#5 06-01-2015 19:49:45

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Comment le maire sait que tu l'as pas bu toute cette eau pour les fêtes ? big_smile

#6 06-01-2015 20:49:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

électrovanne HS
Prise en charge j'y crois pas.
100m3 c'est énorme pour une fuite d’électrovanne, regarde aussi ton CA ....

#7 23-03-2015 10:20:27

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine

Bonjour,

merci pour vos réponses.

je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à trouver du temps de venir répondre plus tôt.

en définitive, il s'agirait de la vanne qui commande l'ouverture et la fermeture de la vidange.

il faut que je la commande, mais j'ai pas mal de facture à régler avant, donc pour l'instant je reste avec mon panneau "HS"...

a bientôt.

PS: si certains d'entre vous sont en auto entreprise pour la gestion de leur laverie, pouvez vous aller voir dans la section "gestion d'une laverie", car je viens d'y poser des questions?

Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

#8 02-04-2015 14:51:56

epicerie 43
Membre

Pour la facture, en cas de fuite averee, on peut obtenir l'exoneration de la
partie assainissement correspondant au surplus.

Pied de page des forums