Vous n'êtes pas identifié(e).
maquestion est : pourquoi une T.V.A à 19.6 alors que nous sommes prestataires de services ? SIi jesuisbien informée c'est une T.V.A de5.5 qui s'applique pour les prestataires de services ou bien y a-t-il seulement certaineS professions qui sont assujetties à ce taux ?
Bonjour,
Je pense que la 'prestation de service' concerne la vente de ce qui n'est pas 'palpable'.
Or je pense qu'en laverie, on considère la location de l'utilisation des machines.
Je ne suis pas du tout expert sur le sujet, ceci est simplement mon avis.
Dans l'attente des réponses d'expert.
@+
Phil!
maquestion est : pourquoi une T.V.A à 19.6 alors que nous sommes prestataires de services ? SIi jesuisbien informée c'est une T.V.A de5.5 qui s'applique pour les prestataires de services ou bien y a-t-il seulement certaineS professions qui sont assujetties à ce taux ?
Oui la laverie est une prestation de service et le taux de TVA de la prestation de service c'est 19.6%.
Je ne connais pas de prestation de service à 5.5% en tous cas aujourd'hui.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Je ne connais pas de prestation de service à 5.5% en tous cas aujourd'hui.
Si, le taux de TVA à 5,5% est appliqué pour les prestations de services concernant uniquement la rénovation de l'habitation principale.
Pour les laveries automatiques seul le taux de TVA de 19,6% est appliquable !!!
SOS LAVERIE a écrit :Je ne connais pas de prestation de service à 5.5% en tous cas aujourd'hui.
Si, le taux de TVA à 5,5% est appliqué pour les prestations de services concernant uniquement la rénovation de l'habitation principale.
Pour les laveries automatiques seul le taux de TVA de 19,6% est appliquable !!!
Oui mais c'est une mesure fiscale spéciale pour les locataires ou propriétaire de résidences principales de plus de 2ans. Un artisan fait payer sa MO à 19.6% en général sauf pour ce cas là et il doit faire remplir une attestion comme quoi le logement à plus de 2 ans avant de facturer.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
GG83 a écrit :SOS LAVERIE a écrit :Je ne connais pas de prestation de service à 5.5% en tous cas aujourd'hui.
Pour les laveries automatiques seul le taux de TVA de 19,6% est appliquable !!!Oui mais c'est une mesure fiscale spéciale pour les locataires ou propriétaire de résidences principales de plus de 2ans. Un artisan fait payer sa MO à 19.6% en général sauf pour ce cas là et il doit faire remplir une attestion comme quoi le logement à plus de 2 ans avant de facturer.
Tout à fait, résidence principale de plus de 2 ans.
Enfin, hélas pour nous, nous sommes à 19,6%...
Pourquoi une TVA à 19,60 % alors que l'on paye l'eau à 5,5 %, les produits lessiviels à 19,60% et certains postes de la facture d'électricité est à 5,5 % ?????????
Pourquoi une TVA à 19,60 % alors que l'on paye l'eau à 5,5 %, les produits lessiviels à 19,60% et certains postes de la facture d'électricité est à 5,5 % ?????????
je vois que maquestion surlaTVA suscite beaucoup de ??????? et je trouve moi aussi que 5.5serait plus logique!!
comment faire pour nous faire entendre ? avec l'AFL peut-etre ?
sans te décevoir mais passer 5.5% est très difficile. il suffit juste de voir les restaurants qui réclament ce taux depuis des années et ils n'ont rien obtenu alors qu'il méritent vraiment ce taux la plupart de leurs achats sont à taux réduit.
Je reste très très pessimiste personnellement sur la question de la TVA à 5.5%
et pourquoi l'état passerait la tva à 5.5, sachant que la baisse consentie ne se répercuterait pas pour le client final...
car dans l'absolue, il faut baisser nos tarifs d'environ 15% pour être réglo !