Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ces infos
Retour sur mon problème de chauffe du séchoir du bas (electrolux t4300s)
Problème a priori enfin résolu.
On a branché le séchoir pour visualiser la courbe de chauffe.
La courbe était en dents de scie (chauffe-arrêt-chauffe …)
On a continué les recherches sans résultat
- échange boitier de contrôle gaz
- Changement de la vanne gaz
- échange pressostat
Par contre on a réussi à avoir une courbe correcte après :
Modification de la pression gaz sur la vanne gaz. Branchement d’un testeur sur la vanne valeur initiale 9.0 réduite à 7.0.
Modification d’un réglage sur le pressostat
La courbe de chauffe est redevenue normale et le séchoir fonctionne normalement.
Il semble que se n’était pas un problème de pièce défectueuse mais de réglages.
Pourquoi cette nécessité de modifier le réglage après 13 ans de fonctionnement correct. Mystère.
Il me reste encore à voir un problème de grincement du moteur de rotation du tambour.
Si quelqu’un a déjà eu.
Moteur à changer ou réparation ?
7 laveries sur Mulhouse et alentours
Curieux en effet. Par contre la provenance du gaz peut avoir un impact. Le gaz russe n'a pas la même pouvoir calorifique que le gaz venant de mer du nord ou que le gaz issu du gaz liquéfié, et donc cela impacte la courbe de montée en température...
Avec quel appareil as tu mesuré la courbe de chauffe ?
Une sonde que tu as glissé à l'arrière ?
Curieux en effet. Par contre la provenance du gaz peut avoir un impact. Le gaz russe n'a pas la même pouvoir calorifique que le gaz venant de mer du nord ou que le gaz issu du gaz liquéfié, et donc cela impacte la courbe de montée en température...
Si c'était un problème de qualité du gaz, ca le ferait aussi pour le séchoir du haut non ?
Effectivement, le séchoir du haut est avec une pression à 9
et il fonctionne correctement.
Pour la courbe,
c'est mon technicien qui a fait.
Il a branché un ordinateur sur la carte à l'avant.
Avec un logiciel on voyait l’évolution des températures entrée et sortie sur un graphique.
Un testeur de pression gaz était branché sur sur la vanne gaz du séchoir du bas.
Pression réglée par la vis sur la vanne gaz.
En modifiant la pression de 9 à 7 bar on a constaté que la courbe en dents de scie
est passé à une courbe d'entrée plus linéaire ver 150-160°.
Dommage pour moi que ce n'est qu'à sa troisième intervention qu'il compris ce qu'il fallait faire.
7 laveries sur Mulhouse et alentours
Merci pour le retour,
Je suis très surpris que la modification de pression joue sur la courbe de chauffe, en générale la pression est modifiée suivant l'altitude, bon je suppose que Mulhouse est toujours à la même altitude ...
Content pour toi en tous cas