Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde..
J’ai un petit soucis avec mes séchoirs T4300 Electrolux ,ça ne chauffe pas assez sur la carte j’ai réussi à rentrer dans le menu pour le réglage des températures je l’ai est réglé à 70 degré qui est le maximum sur les séchoirs ?
Est ce possible d’augmenter au plus de 70 degré ??
Si oui comment ?
Et c’est des séchoirs double par exemples si je met celui du bas seul en route il atteint les 70 degré mais avec celui du haut à même temps celui du haut reussi mais celui du bas reste à 45 degré max ?
Que peut être ses problèmes ?
Merci d’avance de vos pistes ..
Bonjour Edouard ,
J'ai eu un problème similaire , j'avais un élément de chauffe HS pas en court circuit ( il y en à trois ) . Voir aussi sur les commandes de ces éléments , j'ai du en changer 2 éléments .
Pour t'en assurer , mesure les tensions sur les commandes .
Relais d'inversion tambour T4300 réf 438963611
Bonjour,
J’ai un problème de chauffe sur un séchoir T4300 électrique.
Le séchoir du haut ne chauffe pas suffisamment (ne monte pas à plus de 35 degrés)
J’ai remplacé les 3 résistances par 3 neuves, remplacé les 3 contacteurs de puissance par des neufs, remplacé les 2 sondes de température par des neuves et les 2 thermostats.
J’ai échangé avec le séchoir du bas, qui lui fonctionne correctement: la carte électronique et le capteur de dépression.
Nettoyage complet du séchoir notamment les cheminées d’évacuation.
Je ne sais plus trop d’où le problème peut venir.
D’avance merci pour votre aide si vous avez des idées.
Le clapet dans la cheminée d'évacuation s'ouvre bien correctement ?
Il n'y a rien qui le bloque ?
Oui j’ai vérifié le clapet s’ouvre complètement
J'ai un problème similaire avec le séchoir du bas et je suis en gaz.
Mais ca ne le fait pas tous le temps.
Je n'ai pas encore trouvé de solution.
Hello. J’ai exactement le même problème sur le sechoir du bas aussi en Gaz modèle t4300s.
Par intermittence il ne va pas monter en température. Dépasse pas les 25/28 degrés en chauffe
Retour sur un problème de chauffe séchoir du bas electrolux t4300s (gaz)
Problème : le séchoir ne montait pas en température. Vers 40 °, le témoin de chauffe s’éteignait puis se rallumait, ne montait jamais au 70°.
Bizarrement, à vide il montait au 70°
Actions sans succès :
Nettoyage complet, clapet, conduits, façade démonté, tambour démonté
Changement de la sonde
Changement de l’électrode
Action avec succès :
Création d’une trappe de visite (inexistant sur ce modèle)
Constatation d’un trou dans le clapet de 3-4 cm de diamètre
Ce trou ne se voyait pas en regardant par le haut de la colonne du fait de la déviation vers le bas
Reconstitution avec du scotch alu
Le séchoir refonctionne normalement
On a sans doute détérioré le clapet en cherchant les peluches avec la tige de l’aspirateur
Je vais donc revoir tous mes séchoirs sans trappe de visite et créer cette trappe. A priori que pour le séchoir du bas, le clapet du haut étant visible et accessible par le haut.
7 laveries sur Mulhouse et alentours
Merci pour le retour Mathieu
Bonjour,
Pourrais-tu nous faire quelques photos de ton installation stp afin de nous aider aussi dans ce problème.
Merci par avance
Constatation d’un trou dans le clapet de 3-4 cm de diamètre
Ce trou ne se voyait pas en regardant par le haut de la colonne du fait de la déviation vers le bas
Reconstitution avec du scotch alu
Le séchoir refonctionne normalement
On a sans doute détérioré le clapet en cherchant les peluches avec la tige de l’aspirateur
Comment est ce possible d'avoir pu faire un trou dans le clapet avec la tige de l'aspirateur ?
C 'est une plaque en acier ou alu.
Je vais vérifier sur les miens ( qui sont équipés de trappe de visite) mais la dernière fois, il ne me semblait pas que le clapet était percé.
Comment je ne sais pas.
Je pense en alu.
Mais quand le séchoir fonctionne, le clapet est ouvert.
Donc je ne vois pas pourquoi un trou dans le clapet aurait modifier le flux d'air pour arrêter la chauffe.
Moi, je le problème uniquement dans les séchoirs du bas et sur mes 2 sechoirs double.
Quand celui du bas tourne seul, il chauffe correctement. Mais quand celui du haut tourne en même temps, celui du bas ne monte pas en température.
Et ca le fait de plus en plus souvent. Hier j'ai déboité l'évacuation d'air en haut pour laisser le flux d'air libre mais ca n'a rien changé.
Bonjour,
Pour ma part le probleme de chauffe venait d’un contacteur de puissance défectueux mais il s’agit d’un séchoir électrique.
La trappe de visite, tu l'a créer à l'arrière ? Si tu avait des photos ou des plans à partager !
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Je dois effectivement revenir sur mon message de réparation du clapet qui solutionnait mon problème.
Si le séchoir semblait réagir normalement suite à ma réparation du clapet,
Il semble que se ne soit plus le cas.
Mon test après la réparation était fait avec une machine 7 kg moyennement chargée.
Avec 1.5 machine 7 kg bien remplie cela ne donne pas le même résultat.
Je vais réétudier la question cette semaine car il semble que le problème est ailleurs.
Quelques remarques.
Le moteur de rotation fait du bruit, surtout à froid (grincements). Ce moteur peut-il avoir une incidence ? (machine de 14 ans).
Le témoin de chauffe s’éteint régulièrement à 20°, 30°, 40°,… (a priori sortie d’air) puis se rallume.
Je mettrai un plan et photos de la trappe de visite réalisé dans les prochains jours. J’ai fait un premier séchoir, mais j’en ai d’autres à faire.
Peut-être un problème de flux d'air quand le tambour est trop chargé.
L'air ne circule plus correctement quand les trous du tambour sont recouverts par le linge et un capteur quelque part couperait le chauffage....
Tests de ce jour,
Une même petite machine
S1 S2
9 min 40 48 degrés affichés
8 46 50
7 46 51
6 47 53
4 48 59
2 51 62
1 51 65
Je note que pour le séchoir du bas, le témoin de chauffe s’éteint toutes les minutes pendant environ 30 secondes.
Le témoin du séchoir haut ne s'éteint jamais.
Je me pose la question
Sur la vanne gaz juste avant le brûleur il y a apparemment un boîtier de contrôle.
Est-il possible que ce boîtier soit défectueux. Gère-t-il la puissance de chauffe, ce qui expliquerait que la sonde une limite de chauffe et arrête la chauffe.
A noter que la sonde a été changée.
Bonjour
Pas assez de débit d'air voir le tuyaux d'évacuation ou l'intérieur de la Laverie après...
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Échange le boitier
J'avais fait le test de déboiter la sortie de l'évacuation d'air.
Ca crachait donc directement dans le local technique et ca faisait pareil, le chauffage du bas faisait marche arrêt marche arrêt etc...
J'ai 2 sechoirs double et à chaque fois c'est celui du bas qui déconne mais uniquement quand celui du haut tourne en meme temps.
Quand celui du bas tourne tout seul, la température est correcte.
Réalisation d'une trappe de visite
séchoir du bas electrolux T4300S
Beau boulot mathieu
Bjr,
Savez-vous a quel hauteur du sol se situe le clapet ? Pour le percement svp
Merci
a 83 cm du sol il y a un rivet sur la face arrière de la colonne
qui tient la déviation.
le bas de l'ouverture à faire à 1 ou 2 cm au dessus de ce rivet