Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2024 18:26:59

ALAC
Membre

LM CONTROL TOUCH N PAY / Serrure

Bonsoir,

Nous disposons du modèleL M CONTROL TOUCH N PAY avec serrure en façade, notre serrure a été forcée et elle et obstruée, il est impossible de faire fonctionner la serrure et ouvrir la centrale...

On a fait intervenir un serrurier => diagnostic : percer et remplacer la serrure.

Plusieurs points :

- Savez vous si nous devons passez impérativement par LM Control ?
- Nous disposons des images via la vidéosurveillance, il s'agit de petits jeunes s'amusant avec un tournevis... Un dépôt de plainte est il préconisé ?
- Notre assureur doit il être prévenu ? et pour-vons nous espérer une prise en charge ?

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Bon WE

#2 31-05-2024 19:42:26

benlaverie
Ben
Site Web

Re : LM CONTROL TOUCH N PAY / Serrure

Bonjour,
Porter plainte est obligatoire si l'assurance couvre le vandalisme ou le vol.

Sinon une bonne mèche, de l'huile de coude,une nouvelle serrure et ça sera réglé.

Très étonnant que chez Lm il y a pas de détection de chocs, chez wii line le moindre pète sur la centrale,j'ai une notification.

Dernière modification par benlaverie (31-05-2024 19:43:43)

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#3 01-06-2024 16:46:05

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

Il y a quelques années, j'ai dû changer ma serrure sur une ecoline 3 parce que quelqu'un y avait mis de la colle !!!! Et là le détecteur de choc ne sert à rien a part pour la décoration..
Je me rappelle avoir été bien emmerdé avec l'assurance car selon eux,il n'y avait pas de traces d'effraction.
Je leur avais dit que la prochaine fois,je sortirai mon pied de biche avant de déclarer mon sinistre.

#4 01-06-2024 19:03:11

doudou19100
Membre
Lieu : brive

Il existe des caches serrure magnétique très résistant, cela évite la colle dans la serrure !! En même temps si il ne s'agit que de colle c arrivé à un client qui a réussi à ouvrir avec un décapeur thermique sur une centrale lavomatique

Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

#5 01-06-2024 20:43:34

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

À l'époque aucun cache magnétique n'existait et ce n'était que de la colle et impossible à ouvrir ma centrale malgré toutes mes tentatives...

#6 02-06-2024 07:48:55

stevsky
Membre

après une serrure sa coute pas enormement chère sa sert a rien de faire fonctionné l'assurance pour sa...

Electrolux - Primus

#7 02-06-2024 07:58:49

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Effectivement le détecteur de choc à se limite aux chocs, dans le cas de pieds nickelés qui abime une serrure cela ne sert à rien.

Pour revenir a la question initiale de ALAC

Oui il va falloir passer par LM pour avoir une nouvelle serrure, et c'est pas sur qu'ils te la vendent en direct, tu ne peux pas obtenir des serrures et des doubles de clefs aussi facilement et c'est plutôt rassurant. Contact les dés lundi, sinon il faut passer par ton installateur, ou un revendeur estampillé LM, n'oublie ps le numéro de serie de la centrale avant de les appeler 
Oui il faut déposer plainte
Pour la prise en charge cela dépend de ton assurance, d’où l'intérert d'avoir une assurance "spéciale laverie"

Le cache serrure est une très bonne solution pour les endroits sensibles

https://www.serrure-pas-cher.fr/cache-s … magnetique

#8 04-07-2024 11:59:19

ALAC
Membre

Bonjour,

Voici mon retour : dépôt de plainte => Commande serrure chez LM Control via mon installateur.

Par contre voici la réponse de notre assureur (MACIF/MATMUT INTER MUTUELLES ENTREPRISES) :

"Après examen, nous constatons que les conditions d'ouverture du droit à garantie, telles qu'elles sont définies à l'article 29 des Conditions Générales, ne sont pas réunies, en l'absence d'effraction des locaux.
De plus la convention spéciale laverie automatique figurant dans vos Conditions Particulières précise que sont exclus les vols et actes de vandalisme commis à la suite d'une entrée clandestine et/ou d'un maintien clandestin dans les locaux assurés que ce vol ait été suivi ou non d'une sortie par effraction desdits locaux"

Auprès de qui êtes vous assuré ?

Merci bien

#9 04-07-2024 15:56:26

olivierdelabas
Moderateur

ALAC a écrit :

Par contre voici la réponse de notre assureur (MACIF/MATMUT INTER MUTUELLES ENTREPRISES) :

"Après examen, nous constatons que les conditions d'ouverture du droit à garantie, telles qu'elles sont définies à l'article 29 des Conditions Générales, ne sont pas réunies, en l'absence d'effraction des locaux.
De plus la convention spéciale laverie automatique figurant dans vos Conditions Particulières précise que sont exclus les vols et actes de vandalisme commis à la suite d'une entrée clandestine et/ou d'un maintien clandestin dans les locaux assurés que ce vol ait été suivi ou non d'une sortie par effraction desdits locaux"

Merci bien

Et voilà le probléme quand on n'est pas bien assuré, nous en avons souvent parlé sur le forum, il est indispensable de choisir une assurance "spéciale laverie" , il y' a un assureur qui  fait ça très bien et qui fait ce genre de produit, mais le revers de la médaille c'est qu'il faut être adhérant a l ' AFL... je sais il y' a des réfractaires, comme quoi l' AFL à du bon wink

#10 04-07-2024 16:37:34

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :
ALAC a écrit :

Merci bien

Et voilà le probléme quand on n'est pas bien assuré, nous en avons souvent parlé sur le forum, il est indispensable de choisir une assurance "spéciale laverie" , il y' a un assureur qui  fait ça très bien et qui fait ce genre de produit, mais le revers de la médaille c'est qu'il faut être adhérant a l ' AFL... je sais il y' a des réfractaires, comme quoi l' AFL à du bon wink

Merci l'AFL

Dernière modification par st louis 78 (04-07-2024 16:38:11)

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#11 16-10-2024 19:56:51

ALAC
Membre

Bonsoir Olivier,

Pourrais tu me fournir le nom et coordonnées de l'assureur ? ou bien faut il d'abord adhérer à l'AFL et c'est eux qui nous mette en contact ?

On a un timing de 3 semaines pour souscrire pour être dans le préavis de résiliation de notre assureur actuel.

Merci pour les précisions.

#12 16-10-2024 20:06:10

olivierdelabas
Moderateur

ALAC a écrit :

Bonsoir Olivier,

Pourrais tu me fournir le nom et coordonnées de l'assureur ? ou bien faut il d'abord adhérer à l'AFL et c'est eux qui nous mette en contact ?

On a un timing de 3 semaines pour souscrire pour être dans le préavis de résiliation de notre assureur actuel.

Merci pour les précisions.

adhère d'abord a l'AFL, 30€ pour la premier année, une fortune, et après tu contact l'assure, qui te demandera ta cotisation

#13 16-10-2024 20:36:34

ALAC
Membre

C'est fait ! Merci

#14 17-10-2024 17:53:17

olivierdelabas
Moderateur

ALAC a écrit :

C'est fait ! Merci

C'est bon tu as obtenu les renseignements?

#15 17-10-2024 18:43:53

benlaverie
Ben
Site Web

C quelle compagnie qui bosse avec l'afl?
Generali?

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#16 17-10-2024 20:04:43

st louis 78
Membre

benlaverie a écrit :

C quelle compagnie qui bosse avec l'afl?
Generali?

Oui Generali

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums