Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Nous disposons du modèleL M CONTROL TOUCH N PAY avec serrure en façade, notre serrure a été forcée et elle et obstruée, il est impossible de faire fonctionner la serrure et ouvrir la centrale...
On a fait intervenir un serrurier => diagnostic : percer et remplacer la serrure.
Plusieurs points :
- Savez vous si nous devons passez impérativement par LM Control ?
- Nous disposons des images via la vidéosurveillance, il s'agit de petits jeunes s'amusant avec un tournevis... Un dépôt de plainte est il préconisé ?
- Notre assureur doit il être prévenu ? et pour-vons nous espérer une prise en charge ?
Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Bon WE
Bonjour,
Porter plainte est obligatoire si l'assurance couvre le vandalisme ou le vol.
Sinon une bonne mèche, de l'huile de coude,une nouvelle serrure et ça sera réglé.
Très étonnant que chez Lm il y a pas de détection de chocs, chez wii line le moindre pète sur la centrale,j'ai une notification.
Dernière modification par benlaverie (31-05-2024 19:43:43)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Il y a quelques années, j'ai dû changer ma serrure sur une ecoline 3 parce que quelqu'un y avait mis de la colle !!!! Et là le détecteur de choc ne sert à rien a part pour la décoration..
Je me rappelle avoir été bien emmerdé avec l'assurance car selon eux,il n'y avait pas de traces d'effraction.
Je leur avais dit que la prochaine fois,je sortirai mon pied de biche avant de déclarer mon sinistre.
Il existe des caches serrure magnétique très résistant, cela évite la colle dans la serrure !! En même temps si il ne s'agit que de colle c arrivé à un client qui a réussi à ouvrir avec un décapeur thermique sur une centrale lavomatique
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
À l'époque aucun cache magnétique n'existait et ce n'était que de la colle et impossible à ouvrir ma centrale malgré toutes mes tentatives...
après une serrure sa coute pas enormement chère sa sert a rien de faire fonctionné l'assurance pour sa...
Electrolux - Primus
Effectivement le détecteur de choc à se limite aux chocs, dans le cas de pieds nickelés qui abime une serrure cela ne sert à rien.
Pour revenir a la question initiale de ALAC
Oui il va falloir passer par LM pour avoir une nouvelle serrure, et c'est pas sur qu'ils te la vendent en direct, tu ne peux pas obtenir des serrures et des doubles de clefs aussi facilement et c'est plutôt rassurant. Contact les dés lundi, sinon il faut passer par ton installateur, ou un revendeur estampillé LM, n'oublie ps le numéro de serie de la centrale avant de les appeler
Oui il faut déposer plainte
Pour la prise en charge cela dépend de ton assurance, d’où l'intérert d'avoir une assurance "spéciale laverie"
Le cache serrure est une très bonne solution pour les endroits sensibles
Bonjour,
Voici mon retour : dépôt de plainte => Commande serrure chez LM Control via mon installateur.
Par contre voici la réponse de notre assureur (MACIF/MATMUT INTER MUTUELLES ENTREPRISES) :
"Après examen, nous constatons que les conditions d'ouverture du droit à garantie, telles qu'elles sont définies à l'article 29 des Conditions Générales, ne sont pas réunies, en l'absence d'effraction des locaux.
De plus la convention spéciale laverie automatique figurant dans vos Conditions Particulières précise que sont exclus les vols et actes de vandalisme commis à la suite d'une entrée clandestine et/ou d'un maintien clandestin dans les locaux assurés que ce vol ait été suivi ou non d'une sortie par effraction desdits locaux"
Auprès de qui êtes vous assuré ?
Merci bien
Par contre voici la réponse de notre assureur (MACIF/MATMUT INTER MUTUELLES ENTREPRISES) :
"Après examen, nous constatons que les conditions d'ouverture du droit à garantie, telles qu'elles sont définies à l'article 29 des Conditions Générales, ne sont pas réunies, en l'absence d'effraction des locaux.
De plus la convention spéciale laverie automatique figurant dans vos Conditions Particulières précise que sont exclus les vols et actes de vandalisme commis à la suite d'une entrée clandestine et/ou d'un maintien clandestin dans les locaux assurés que ce vol ait été suivi ou non d'une sortie par effraction desdits locaux"Auprès de qui êtes vous assuré ?
Merci bien
Et voilà le probléme quand on n'est pas bien assuré, nous en avons souvent parlé sur le forum, il est indispensable de choisir une assurance "spéciale laverie" , il y' a un assureur qui fait ça très bien et qui fait ce genre de produit, mais le revers de la médaille c'est qu'il faut être adhérant a l ' AFL... je sais il y' a des réfractaires, comme quoi l' AFL à du bon
ALAC a écrit :Par contre voici la réponse de notre assureur (MACIF/MATMUT INTER MUTUELLES ENTREPRISES) :
De plus la convention spéciale laverie automatique figurant dans vos Conditions Particulières précise que sont exclus les vols et actes de vandalisme commis à la suite d'une entrée clandestine et/ou d'un maintien clandestin dans les locaux assurés que ce vol ait été suivi ou non d'une sortie par effraction desdits locaux"Auprès de qui êtes vous assuré ?
Merci bien
Et voilà le probléme quand on n'est pas bien assuré, nous en avons souvent parlé sur le forum, il est indispensable de choisir une assurance "spéciale laverie" , il y' a un assureur qui fait ça très bien et qui fait ce genre de produit, mais le revers de la médaille c'est qu'il faut être adhérant a l ' AFL... je sais il y' a des réfractaires, comme quoi l' AFL à du bon
Merci l'AFL
Dernière modification par st louis 78 (04-07-2024 16:38:11)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonsoir Olivier,
Pourrais tu me fournir le nom et coordonnées de l'assureur ? ou bien faut il d'abord adhérer à l'AFL et c'est eux qui nous mette en contact ?
On a un timing de 3 semaines pour souscrire pour être dans le préavis de résiliation de notre assureur actuel.
Merci pour les précisions.
Bonsoir Olivier,
Pourrais tu me fournir le nom et coordonnées de l'assureur ? ou bien faut il d'abord adhérer à l'AFL et c'est eux qui nous mette en contact ?
On a un timing de 3 semaines pour souscrire pour être dans le préavis de résiliation de notre assureur actuel.
Merci pour les précisions.
adhère d'abord a l'AFL, 30€ pour la premier année, une fortune, et après tu contact l'assure, qui te demandera ta cotisation
C'est fait ! Merci
C'est fait ! Merci
C'est bon tu as obtenu les renseignements?
C quelle compagnie qui bosse avec l'afl?
Generali?
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
C quelle compagnie qui bosse avec l'afl?
Generali?
Oui Generali
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pages : 1