Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Mon disjoncteur de branchement a semble t'il rendu l'ame.
je voulais prendre un à l'identique mais je suis surpris du prix !!!...plus de 1000€
http://www.materielelectrique.com/disjo … p-481.html
pouvez vous me conseiller un disjoncteur moins chere qui convienne à une laverie.
merci à vous
C'est le disjoncteur général de la laverie ? A la louche c'est un truc qui gère 160 kW, tu fait dans le lourd ? Si tu n'as qu'une machine à café, ça me parait un peu surdimensionné. Bon si tu as au moins 8 séchoirs électriques, ça se justifie, bon si tu as 8 séchoirs électriques, c'est qu'il y a un chiffre d'affaire correspondant genre 150K€ par an donc 1000€, ça n'est pas excessif.
Donne nous si tu veux un peu l'équipement de ta laverie :
- x Machines à laver (1 kw par machine si elles sont en eau chaude)
- x séchoirs électrique (25kw par séchoir, s'ils sont éleectriques)
- x cumulus électrique (9kW par exemple)
Donc total puissance instantanée potentielle
avec ces éléments, on pourra te donner une évaluation de ce qu'il faut mettre.
Dernière modification par papillon33 (24-05-2015 20:10:20)
Alors,
-9 machines à eau uniquement,
-1 machine resistance
-6 séchoirs électrique 2007
-2 chauffe eau 300l.
oui c est le disjoncteur général.
je suis loiiiiin des 150€
verdict?
9 x 1 kw = 9kw
1 x 6kw environ = 6 kw
6 x 25kw = 150 kw
Les cumulus travaillent surtout la nuit, donc je les compte pas.
Bon il faudrait prendre les vrais valeurs, mais en première approximation ton disjoncteur est bien calibré. Ce disjoncteur a été mise ne place par ton installateur ou par EDF ?
Si c'est par EDF, c'est à eux de le remplacer.
je l'ai acheté je ne sais donc pas.
je vais appelé EDF.
Sinon, je vais prendre une autre marque que legrand parceque trop chere
Dernière modification par bango (25-05-2015 18:55:22)
regarde d'occasion il y en a sur le bon coin ! si tu veux je regarde chez moi j'avais racheté du materiel et le vendeur m'avait donner un gros disjoncteur avec ! si t'est d'accord pour de l'occas je regarde et je te tiens au courant.
bonjour
le disjoncteur disjonctait TRES PROBABLEMENT parceque le neutre etait legerement devissé mais avant de faire ce constat, j'ai appuyé de manière forte sur le bouton de test et je l'ai cassé.
J'ai pu le reparer avec de la colle forte spécial plastique.
Je montre la piece a l'electricien et si c'est pas OK, un disjoncteur d'occas ne me derange pas du tout...s'il est à portée de main, tiens moi au courant LACASSE
Merci
Bonjour bango fait au plus vite pour répondre trop boulot Normalement le dijoncteur doit être plomber par EDF si je me trope pas
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour bango fait au plus vite pour répondre trop boulot Normalement le disjoncteur doit être plombé par EDF si je me trompe pas
S'il est fourni par EDF, ils plombent le raccordement Amont (Vers chez eux)
Mon disjoncteur general n'est pas fourni par EDF...et le bricolage que j'ai fait n'est pas validé par mon electricien.
LACASSE, quel est l'amperage de ton disjoncteur?
si le disjoncteur est plombé c'est propriété de EDF, donc le changement est à leur charge, si pas plombé c'est à l'exploitant !
je viens de regarder il va jusqu' 1250 Amperes !!! c'est pas un disjoncteur de m...e !!! c'est ceux qui sont installer en tete juste apres le branchement edf en tarif jaune !
1250A !!! je veux juste 10%,
on se contacte par MP
9 x 1 kw = 9kw
1 x 6kw environ = 6 kw
6 x 25kw = 150 kwLes cumulus travaillent surtout la nuit, donc je les compte pas.
Bon il faudrait prendre les vrais valeurs, mais en première approximation ton disjoncteur est bien calibré. Ce disjoncteur a été mise ne place par ton installateur ou par EDF ?
Si c'est par EDF, c'est à eux de le remplacer.
Une question avant de passer à l'acte
sur les relevés apparait une consommation maximale de 89kw durant ces mois, ce qui correspond à peu près à 130 A
meme si le disjoncteur etait de 250A, le remplacer par un de moindre intensité est il possible vu mes conso réelles.
Je donne mon avis. Si tu as un disjoncteur 250A met un 250A. Avec un plus petit, tu vas gagner trois sous, mais en cas de merde tu l'auras dans l'os. La consommation sur le relevé est une consommation moyenne, pas une pointe.
Pages : 1