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Bonjour,
J'ai des deux W3180N, et cela fait plusieurs fois que des clients m'appellent pour me dire que mes machines lavent à l'eau froide.
J'ai beau leur dire que le prelavage et les rincages se font à l'eau froid et seul le lavage est à l'eau chaude et que de plus, le hublot est isolé, ils me disent que ca reste froid tous le temps..
J'ai donc vérifié que l'electrovannce d'eau chaude fonctionne et que le tuyau à l'arrière devient chaud au touché quand elle laisse passer l'eau chaude. tout est ok.
J'ai demonté le capot du dessus pour verifié que les tuyaux à l'interieur sont bien chaud aussi et c'est le cas..
Pourtant, en mettant la main sur la cuve du tambour par le dessous, il reste froid et le hublot aussi ..
Ce sont des machines eau chaude et il n'y a donc que 2 programmes 40 et 60 degrés..
Qu'en pensez vous ?
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je ne connais pas ta machine,
mais l'eau arrive forcément au niveau du bac a lessive,
as tu aussi de l'eau chaude ?
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L'eau chaude arrive directement dans le tambour et un peu d'eau froide coule dans le bac lessiviel pour emmener la lessive.
J'ai des ballons qui chauffent l'eau à 60°. Donc un lavage à 60 ne devrait envoyer que de l'eau chaude et on devrait sentir l'acier du tambour tiedir ...
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tu as peut etre un problème de débit d'eau chaude
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2 ballons electrique de 300l.
Et quand j'ai fait le test l'autre jour, il n'y avait aucun client . J'étais donc le seul à tirer de l'eau.
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En cette saison , je ne suis pas surpris de cette remarque .
Bien que nos machines soient toutes alimentées en eau chaude ( chaudiere gaz ) , on a gardé au moins 1 résistance électrique pour maintenir un peu la température .
Entre les tuyaux , qui m^me s'ils sont isolées refroidissent ( rare sont ceux qui ont 1 circulateur ) , l'éloignement avec la chaudière , la cuve froide de la machine , la panachage à 40° par ta vanne d'eau froide ( qui elle est vraiment fraiche ) , je comprends que ton hublot , lui aussi froid ..... , reste ..... froid .....
C'est facile avec 1 thermometre à infra rouge , tu regardes au fur et à mesure la température que tu as ....
J'ai 1 Primus P6 qui tourne en tout électrique avec la température d'affichée : m^me à 60° avec le brassage , c'est surprenant de voir à quelle vitesse l'eau refroidit et le hublot aussi ,cqfd .
Je n'ai jamais compris pourquoi les cuves de nos machinesà laver n'étaient d'ailleurs pas isolées ( comme les chauffe eaux etc ... ) : quand on refait un palier , on les entoure de liège la cuve: incroyable ce que ça améliore le truc .
Les fabriquants doivent croire que l'énergie est bon marché !!!!
Adhérent à l'AFL
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C'est facile avec 1 thermometre à infra rouge , tu regardes au fur et à mesure la température que tu as ....
C'est une bonne idée.
Mais quand tu pointes le laser sur le hublot, ca te donne la temperature dde la vitre du hublot ...mais pas de l'eau qui est derrière ??
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En cette saison , je ne suis pas surpris de cette remarque .
Bien que nos machines soient toutes alimentées en eau chaude ( chaudiere gaz ) , on a gardé au moins 1 résistance électrique pour maintenir un peu la température .
Entre les tuyaux , qui m^me s'ils sont isolées refroidissent ( rare sont ceux qui ont 1 circulateur ) , l'éloignement avec la chaudière , la cuve froide de la machine , la panachage à 40° par ta vanne d'eau froide ( qui elle est vraiment fraiche ) , je comprends que ton hublot , lui aussi froid ..... , reste ..... froid .....
C'est facile avec 1 thermometre à infra rouge , tu regardes au fur et à mesure la température que tu as ....J'ai 1 Primus P6 qui tourne en tout électrique avec la température d'affichée : m^me à 60° avec le brassage , c'est surprenant de voir à quelle vitesse l'eau refroidit et le hublot aussi ,cqfd .
Je n'ai jamais compris pourquoi les cuves de nos machinesà laver n'étaient d'ailleurs pas isolées ( comme les chauffe eaux etc ... ) : quand on refait un palier , on les entoure de liège la cuve: incroyable ce que ça améliore le truc .
Les fabriquants doivent croire que l'énergie est bon marché !!!!
Bj lavotop
Avec ma machine de18Kg avec les trois grosses résistances effectivement le hublot et bouillant évidement avec un programme à 90 degrés
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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Sauf erreur, les Electrolux W3180 mélangent l'eau chaude et froide avec un rapport préétabli (durée d'ouverture des vannes) sans tenir compte de la température réelle de l'eau dans le tambour. Cette température est alors influencée par une baisse de la tempéraure de l'eau froide et chaude alimentatnt la machine.
Les machines qui mélangent l'eau chaude et froide en fonction de la température réelle de l'eau dans le tambour (elles ont une sonde de température) ne seront pas influencées tant que la température de l'eau chaude reste supérieure à la température du cycle choisi.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
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En effet, en regardant sous la cuve, il y a bien l'emplacement pour une sonde de température mais à la place, il y a un bouchon..
Et c'est aussi pour cela qu'il me semble qu'il y a aussi de l'eau froide qui coule en meme temps que l'eau chaude bien que ce soit un lavage à 60°.
Car dans ce cas, il ne devrait y avoir que de l'eau chaude qui coule...
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Bj
Normal que l'eau chaude et eau froide arrive au programme a 60 degrés
Au programme à 90 degrés sans résistances il y a que l'eau chaude qui arrive
Et au pré lavage eau froide actuellement sur place
Dernière modification par st louis 78 (26-01-2013 16:06:12)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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Attention St Louis ce que tu appelles "bouillant" ne l'est pas !!!
Avec la main , à 50° ça te brûle déjà .
Le gros avantage du thermometre à sonde , c'est que tu as quasi la température de l'eau m^me derriere le hublot sur le point bas ( attendre 1 peu que l'eau chauffe uniformement l'ensemble )
Sur les grosses Primus , tu peux avoir 6 résistances !!!! en 2 ou 3 Kw chacune ,la tu chauffes et je ne parle m^me pas d'un éventuel jet de vapeur bien connu dans le monde du pressing ou des industriels
Lavotop a écrit :En cette saison , je ne suis pas surpris de cette remarque .
Bien que nos machines soient toutes alimentées en eau chaude ( chaudiere gaz ) , on a gardé au moins 1 résistance électrique pour maintenir un peu la température .
Entre les tuyaux , qui m^me s'ils sont isolées refroidissent ( rare sont ceux qui ont 1 circulateur ) , l'éloignement avec la chaudière , la cuve froide de la machine , la panachage à 40° par ta vanne d'eau froide ( qui elle est vraiment fraiche ) , je comprends que ton hublot , lui aussi froid ..... , reste ..... froid .....
C'est facile avec 1 thermometre à infra rouge , tu regardes au fur et à mesure la température que tu as ....J'ai 1 Primus P6 qui tourne en tout électrique avec la température d'affichée : m^me à 60° avec le brassage , c'est surprenant de voir à quelle vitesse l'eau refroidit et le hublot aussi ,cqfd .
Je n'ai jamais compris pourquoi les cuves de nos machinesà laver n'étaient d'ailleurs pas isolées ( comme les chauffe eaux etc ... ) : quand on refait un palier , on les entoure de liège la cuve: incroyable ce que ça améliore le truc .
Les fabriquants doivent croire que l'énergie est bon marché !!!!Bj lavotop
Avec ma machine de18Kg avec les trois grosses résistances effectivement le hublot et bouillant évidement avec un programme à 90 degrés
Adhérent à l'AFL
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Finalement, j'ai trouvé la solution à mon probleme.
J'ai eu un appel pour un autre machine qui soit disant lavait à 60° avec très peu d'eau.
Après controle, il s'avere qu'en effet, un mince filet d'eau d'eau chaude coulait mais ne remplissait pas le tambour comme d'habitude.
Et en tirant de l'eau chaude sur un robinet, ca faisait pareil.
C'etait mon reducteur de pression à l'entrée des ballons qui était HS..
Après remplacement par un modele avec mano ( pour les futurs controles visuels) , la pression est redevenu normal et les hublots chauds pendant le cycle de lavage :-)
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merci pour le retour d info
Vente , installation , dépannage
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