Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2012 14:02:37

matthieu
Membre

Curage canalisations

Bonjour

Les canalisations d'évacuation d'eau de ma laverie n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs années. Avec les dépôts ça commence à moins bien évacuer.

J'ai contacté Veolia qui me propose un curage dans les 350€ après visite des installations.

J'ai contacté les plombiers du coin qui me proposent du 700-1200€ par téléphone.

Avez-vous une expérience à ce sujet? Vous le faites vous-même? Location de matériel? Comment trouver un type équipé qui le ferait pour pas trop cher?
Si vous avez des contacts sur la région parisienne je suis preneur.

Merci!

#2 27-04-2012 08:04:49

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Re : Curage canalisations

Bonjour,
j'ai acheté un tuyau spécial à petites buses (environ 70 €) que je branche sur mon Karcher.

7 laveries à Angers (France-49)

#3 27-04-2012 08:36:55

Oli
Membre

Pareil, je le fais moi meme tous les 2 ans avec un karcher..
Et de temps en temps, je mets du destop entretien canalisation..

#4 28-04-2012 08:03:39

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

idem pour moi karcher + buse de débouchage

#5 28-04-2012 10:09:15

st louis 78
Membre

Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens wink )
encore des choses a apprendre tongue

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 28-04-2012 10:12:25

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

st louis 78 a écrit :

Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens wink )

tu remplace tes évacuations tous les deux ans??????

#7 28-04-2012 11:02:31

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonjour Olivier

Quant je dit Deux ans..    ces tout les trois ans ou quatre ans mes sorties sont en dessous de la cave ont repart sur du neuf a chaque fois

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#8 28-04-2012 15:21:20

matthieu
Membre

st louis 78 a écrit :
olivierdelabas a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonjour Olivier

Quant je dit Deux ans..    ces tout les trois ans ou quatre ans mes sorties sont en dessous de la cave ont repart sur du neuf a chaque fois

C'est peut-être la meilleure solution.

J'ai loué le matos à kiloutou, 60€ karcher et tête de débouchage, mais surtout il m'a fallu plusieurs heures pour tout nettoyer. Ca n'avait pas été fait depuis des années, l'espace derrière les machines est réduit, il y avait de la flotte partout, une belle galère. En plus, il reste malgré tout dans les tuyaux des plaques de lessive cimenté. Mais bon c'est la première fois que je le faisais j'ai un peu tâtonné, les prochaines fois ça sera plus simple et rapide.

#9 28-04-2012 15:57:27

Oli
Membre

Plus tu le feras régulierement, plus ce sera facile et rapide .
Essaie de mettre du destop pour les plaques de lessive qui restent..

#10 28-04-2012 22:30:24

hhorme
Membre

si le dépot est durcit c'est presque impossible de faire revenir les évacs dans un état correct, si le dépot est vieux il vaut mieux les changer carément, perso voila ce que je teste en ce moment , je fait des tronçons pour chaque machine avec des tés pour évacuer chaque machine ,  sur le coté femelle a l'arrière du té je branche le tronçon suivant mais sans le coller, je le serre juste avec un gros serflex , pour l'instant il n y a pas de fuite mais ça permet un démontage rapide en cas de problème, et ça permet aussi d'ajuster l'inclinaison machine par machine ; a titre indicatif même sans serflex si la pente est correcte ça ne fuit pas

#11 28-04-2012 22:32:48

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

matthieu a écrit :

Bonjour

Les canalisations d'évacuation d'eau de ma laverie n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs années. Avec les dépôts ça commence à moins bien évacuer.

J'ai contacté Veolia qui me propose un curage dans les 350€ après visite des installations.

J'ai contacté les plombiers du coin qui me proposent du 700-1200€ par téléphone.

Avez-vous une expérience à ce sujet? Vous le faites vous-même? Location de matériel? Comment trouver un type équipé qui le ferait pour pas trop cher?
Si vous avez des contacts sur la région parisienne je suis preneur.

Merci!

Bonjour,
As tu essayé avec le service technique de ta mairie ?

#12 08-05-2012 16:00:27

hhorme
Membre

laverie LS je sais pas si on comprend la même chose mais moi je comprend que ce sont ses évacuations internes qui ont un souci, dès lors inutile de contacter la mairie ou veolia c'est le problème du gérant

#13 08-05-2012 21:58:13

matthieu
Membre

hhorme a écrit :

laverie LS je sais pas si on comprend la même chose mais moi je comprend que ce sont ses évacuations internes qui ont un souci, dès lors inutile de contacter la mairie ou veolia c'est le problème du gérant

Veolia étant une boîte privée ils peuvent le faire contre rémunération. D'ailleurs suite à mon appel ils sont venus voir les évacuations dans le local, et ont présenté un devis, de 350 à 500€ suivant le nombre d'heures passées.

Finalement je l'ai fait moi-même avec du matos de location, et ça a été un peu long, première fois que je faisais ça, fuite d'eau sur les raccords tuyaux du matos de loc, donc il y a eu de l'eau partout, mais j'y suis arrivé.

Pied de page des forums