Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Les canalisations d'évacuation d'eau de ma laverie n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs années. Avec les dépôts ça commence à moins bien évacuer.
J'ai contacté Veolia qui me propose un curage dans les 350€ après visite des installations.
J'ai contacté les plombiers du coin qui me proposent du 700-1200€ par téléphone.
Avez-vous une expérience à ce sujet? Vous le faites vous-même? Location de matériel? Comment trouver un type équipé qui le ferait pour pas trop cher?
Si vous avez des contacts sur la région parisienne je suis preneur.
Merci!
Pareil, je le fais moi meme tous les 2 ans avec un karcher..
Et de temps en temps, je mets du destop entretien canalisation..
Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens )
encore des choses a apprendre
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens )
encore des choses a apprendre
tu remplace tes évacuations tous les deux ans??????
st louis 78 a écrit :Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens )
encore des choses a apprendretu remplace tes évacuations tous les deux ans??????
Bonjour Olivier
Quant je dit Deux ans.. ces tout les trois ans ou quatre ans mes sorties sont en dessous de la cave ont repart sur du neuf a chaque fois
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
olivierdelabas a écrit :st louis 78 a écrit :Le Mieux en mon sens ces de remplacer tout les tuyaux ont l'a toujour fait comme ça (nous les anciens )
encore des choses a apprendretu remplace tes évacuations tous les deux ans??????
Bonjour Olivier
Quant je dit Deux ans.. ces tout les trois ans ou quatre ans mes sorties sont en dessous de la cave ont repart sur du neuf a chaque fois
C'est peut-être la meilleure solution.
J'ai loué le matos à kiloutou, 60€ karcher et tête de débouchage, mais surtout il m'a fallu plusieurs heures pour tout nettoyer. Ca n'avait pas été fait depuis des années, l'espace derrière les machines est réduit, il y avait de la flotte partout, une belle galère. En plus, il reste malgré tout dans les tuyaux des plaques de lessive cimenté. Mais bon c'est la première fois que je le faisais j'ai un peu tâtonné, les prochaines fois ça sera plus simple et rapide.
Plus tu le feras régulierement, plus ce sera facile et rapide .
Essaie de mettre du destop pour les plaques de lessive qui restent..
si le dépot est durcit c'est presque impossible de faire revenir les évacs dans un état correct, si le dépot est vieux il vaut mieux les changer carément, perso voila ce que je teste en ce moment , je fait des tronçons pour chaque machine avec des tés pour évacuer chaque machine , sur le coté femelle a l'arrière du té je branche le tronçon suivant mais sans le coller, je le serre juste avec un gros serflex , pour l'instant il n y a pas de fuite mais ça permet un démontage rapide en cas de problème, et ça permet aussi d'ajuster l'inclinaison machine par machine ; a titre indicatif même sans serflex si la pente est correcte ça ne fuit pas
Bonjour
Les canalisations d'évacuation d'eau de ma laverie n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs années. Avec les dépôts ça commence à moins bien évacuer.
J'ai contacté Veolia qui me propose un curage dans les 350€ après visite des installations.
J'ai contacté les plombiers du coin qui me proposent du 700-1200€ par téléphone.
Avez-vous une expérience à ce sujet? Vous le faites vous-même? Location de matériel? Comment trouver un type équipé qui le ferait pour pas trop cher?
Si vous avez des contacts sur la région parisienne je suis preneur.Merci!
Bonjour,
As tu essayé avec le service technique de ta mairie ?
laverie LS je sais pas si on comprend la même chose mais moi je comprend que ce sont ses évacuations internes qui ont un souci, dès lors inutile de contacter la mairie ou veolia c'est le problème du gérant
laverie LS je sais pas si on comprend la même chose mais moi je comprend que ce sont ses évacuations internes qui ont un souci, dès lors inutile de contacter la mairie ou veolia c'est le problème du gérant
Veolia étant une boîte privée ils peuvent le faire contre rémunération. D'ailleurs suite à mon appel ils sont venus voir les évacuations dans le local, et ont présenté un devis, de 350 à 500€ suivant le nombre d'heures passées.
Finalement je l'ai fait moi-même avec du matos de location, et ça a été un peu long, première fois que je faisais ça, fuite d'eau sur les raccords tuyaux du matos de loc, donc il y a eu de l'eau partout, mais j'y suis arrivé.
Pages : 1