Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 31-08-2011 12:15:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : la bétise des gens

ben dis, comme le dis st louis il devait y avoir un paquet de farine dans ta machine......

#152 21-01-2012 21:45:42

AFFAIRES13001
Membre

roberto70 a écrit :

Je reviens de la laverie, une cliente a introduit dans la centrale un billet plié en quatre dans la fente où l'on met les pièces. Il y a pourtant bien marqué juste à côté de cette fente "introduction pièces", et j'ai même collé un mot sur la centrale pour signifier qu'elle n'accepte que les pièces.

Les gens ne lisent jamais...

On m'a fait la meme

#153 22-01-2012 21:31:56

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Idem, il y a 15 jours.
Je dis au mec :
- "Jespère que vous avez un métier facile, sinon ça doit être un calvaire tous les jours...
- Monsieur, je suis élève ingénieur en mécanique
- Et ben c'est pas gagné pour avoir le diplôme !
- Monsieur, je n'apprécie pas votre réflexion
- Et moi, je n'apprécie pas de voir des entreprises dirigées par des gens capables de plier un billet en quatre dans la fente pour les pièces !"
En plus, ce con avait remis des pièces, pour bien finir le bourrage !
Rigolez pas, les gars ! ce type pourrait être embauché chez Primus, Ipso ou autres.. lol

7 laveries à Angers (France-49)

#154 23-01-2012 08:41:51

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Ecolowash a écrit :

- "Jespère que vous avez un métier facile, sinon ça doit être un calvaire tous les jours...

Mouhahaha! big_smile

#155 23-01-2012 14:51:02

S.Launay
Membre

J'en ai un pas mal aussi mais là c'est pas de la bêtise c'est du vandalisme pur et dur, un de nos client qui a plusieurs laveries équipés de séchoirs double IPSO a un petit malin (certainement un client mécontent ou un concurrent) qui est passé dans plusieurs de ses laveries avec une perceuse et il a percé plusieurs fois tous les claviers de commande des séchoirs, je vous laisse imaginer le résultat...

Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

#156 23-01-2012 15:30:54

ABDEL91
Membre

çà sent un concurrent plus que qu'un client ce type de vandalisme smile

#157 23-01-2012 19:16:10

EricB
Belgique zone Charleroi

S.Launay a écrit :

J'en ai un pas mal aussi mais là c'est pas de la bêtise c'est du vandalisme pur et dur, un de nos client qui a plusieurs laveries équipés de séchoirs double IPSO a un petit malin (certainement un client mécontent ou un concurrent) qui est passé dans plusieurs de ses laveries avec une perceuse et il a percé plusieurs fois tous les claviers de commande des séchoirs, je vous laisse imaginer le résultat...

Et il ne voit rien à ces caméras ???

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#158 23-01-2012 19:24:03

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

EricB a écrit :
S.Launay a écrit :

tout le monde n'est pas équipé de caméra!

#159 24-01-2012 08:03:40

lalaverie
Membre

CES PLATINES SONT ELLES HS OU REPARABLES ?

S.Launay a écrit :

#160 24-01-2012 08:55:37

EricB
Belgique zone Charleroi

laverie de la mairie a écrit :
EricB a écrit :
S.Launay a écrit :

Attend, si tu as "plusieurs" laveries en principe tu t'équipe pour ne pas être en permanence dérangé... perso c'est une des premières choses que j'ai faite: caméras + la prise de contrôle à distance de mes centrales.

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#161 24-01-2012 09:21:21

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

EricB a écrit :
laverie de la mairie a écrit :
EricB a écrit :

Attend, si tu as "plusieurs" laveries en principe tu t'équipe pour ne pas être en permanence dérangé... perso c'est une des premières choses que j'ai faite: caméras + la prise de contrôle à distance de mes centrales.

pas toujours "la preuve"!

#162 27-01-2012 09:12:44

cochise
Membre

Il y a quelques semaines, trois djeun's viennent laver leur linge. Visiblement, pas habitués à le faire...
Ils viennent avec un bidon de lessive plein, qu'ils vident dans 3 machines!!!

Résultat, de la mousse qui sortait de partout et qui a fait sauter les plombs.

#163 09-02-2012 20:57:37

AFFAIRES13001
Membre

Appel à 21h30 après fermeture de la laverie - porte bloquée pour pouvoir continuer à laver après l'heure de fermeture de la porte électrique :

"mes shoes sont toutes cramées ; je les ai mises à sécher et au bout de 30 min je suis revenu et mes shoes étaient toutes cramées"
- Mais vous avez mis le séchoir sur quelle position ?
" Très fort pour aller plus vite ; Alors qu'est ce qu'on fait"
- ....

A la fin il me dit
"Ca va je le prends sur moi mais ça se passera pas comme ça la prochaine fois"

Peut etre qu'il voulait que je lui rembourse ses chaussures

#164 09-02-2012 21:04:41

AFFAIRES13001
Membre

J'ai eu aussi le clochard qui est venu nettoyé le matelas de son chien, plein de merde et de poils et qui le met dans le seche linge.
Résultat : 1 semaine d'arret du seche linge, démontage du tambour, néttoyage au karcher du tambour et de l'interieur du séchoir à l'alcool.
Et 3 jours à avoir envie de vomir.

Enfin aussi le billet de 5 € plié dans la fente à pièce :
"Allo ça marche pas"... Mais vous croyez qu'il y a quelqu'un dans la centrale qui déplie le billet ...

Des fois je me demande

#165 10-02-2012 08:26:28

cochise
Membre

AFFAIRES13001 a écrit :

"Allo ça marche pas"... Mais vous croyez qu'il y a quelqu'un dans la centrale qui déplie le billet ...

Ha bon???? On m'aurait menti?

#166 10-02-2012 13:28:10

lalaverie
Membre

j'ai eu aussi ce probleme " il ne m'a pas redonné la monnaie" c'est qui "il " la personne qui est dans la caisse  !!!

#167 08-04-2012 11:35:40

Ecolowash
Membre
Site Web

Hier, baston entre deux mecs qui se disputaient un séchoir. Quand je suis arrivé, l'un avait le visage en sang. Aucun des deux n'a voulu me parler, considérant sans doute que l'incident était clos.
Je suis allé voir la vidéo. Ben, ça ressemblait à un Perpignan-Agen des bonnes années !!!
Tout ça pou un séchoir... faut plus s'étonner de rien...

#168 13-04-2012 04:52:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

appel d'une cliente lundi soir, j'ai mon chat qui c'est échappé, il est sous vos machines à laver.......
je débarque à la laverie en question, sa fille avait pris le chat avec elle dans une une cage pour chat, dans la laverie la gamine à ouvert la cage le chat c'est échappé.
Le chat planqué sous les machines, les machines tournaient, le chat était terrorisé, impossible de le faire sortir, au bout de 45 minutes j'abandonne, je lui dis que je verrais cela demain matin.
Le lendemain matin (mardi) retour à la laverie, pas de trace du chat, le soir pareil.
Le mercredi matin la gamine passe par ma laverie, je lui dis de regarder si elle veut, mais que moi j'ai rien vu, et que je pense que le chat c'est barré dans la rue.
La gamine fini par apercevoir le chat bloqué dans un recoin complétement inaccessible; mort ou vivant on en sais rien sur le moment, le chat ne bouge pas et impossible de l' attraper comme ça.
Il à fallut que je démonte une partie des panneaux qui sert à l'encadrement des machine pour qu'elle récupère son chat........ VIVANT...... pauvre bête trois jours sans manger et sans boire....... 
je pense qu'elle n'est pas prête de ramener le chat à la laverie wink

#169 13-04-2012 05:30:31

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond

propose une prestation de "cat and sitting" : voila une nouvelle idée pour booster le CA wink

2 laveries electrolux et LM control

#170 14-04-2012 08:03:31

Ecolowash
Membre
Site Web

A force de faire de la pub pour Le Chat Machine, ça devait arriver...

#171 09-05-2012 22:04:01

st louis 78
Membre

Bonsoir

Sur certain paquet de lessive ces écrit lessive pour un lavage a la main et pour un lavage en machine donc deux en un
ont fait comment ???

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#172 09-05-2012 22:07:20

st louis 78
Membre

st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Sur certain paquet de lessive ces écrit lessive pour un lavage a la main et pour un lavage en machine donc deux en un
ont fait comment ???

Ou peut être il y a que moi qu'il est remarquer tongue

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#173 13-06-2012 14:41:21

EricB
Belgique zone Charleroi

Hier ... une cliente habituelle m'appelle car dans un séchoir il y a plein de .... cerises écrassées....
Je vais voir et de fait, je visualise les cam et je vois une cliente qui vient faire sécher 1 fois par semaine entrant avec son sac, retourne celui-ci dans le séchoir, paye, le démarre et elle s'en va.
On la voit revenir en courant 5 minutes plus tard... a mon avis elle vient de se rendre compte que dans son sac à linge il y avait les cerises
qu'elle venait d'acheter au marché...
On la voit se tenant la tête tournant en rond ensuite elle vide le séchoir dans une de mes panières (qu'elle me dégueulasse en passant) elle place
son linge dans une MAL et ne dit rien....
Il ya un autre client que je connais qui lui parle et qui lui non plus ne me téléphone pas.
c'est 1h30 après que quelqu'un me préviens.
résultat: 1 séchoir qui a dénoyauté 1 kg de cerise, tambour rouge sang, ignoble de jus + 1 panière plein de jus + 1 Mal ou j'ai encore retrouvé 4 cerises dans le joint de porte et 3 dans le tambour + le sol plein de cerise écrasées.
Boulot de 2h30 pour remettre en état.
Je vais essayé de mettre des photos dés que je peux.
Une erreur cela arrive mais ne pas prévenir c'est honteux ... d'ailleurs si je la vois je descends pour lui montrer les photos...

#174 13-06-2012 15:07:19

cochise
Membre

Elle va peut-être t'appeler pour que tu lui rembourses les cerises.

#175 13-06-2012 17:24:29

lalaverie
Membre

et vu le temps que t'a mis a nettoyer, t'a touché que des queux de cerises

Pied de page des forums