Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Que faites vous quand des clients vous contactent pour vous dire que le linge sort mouillé et que vous vous déplacé et que vous vous rendez compte qu'il y a vraiment trop de linge ou trop de linge qui "boit" l'eau.
Ces clients ne veulent rien savoir et juge que si le linge rentre le linge doit resortir super essoré.
J'ai pourtant mis un essorage plus que necessaire, j'y fais mon linge, je peux donc tester.
Merci pour vous conseils.
ciao
Yann
Dernière modification par yann (14-11-2010 18:24:36)
Laverie Bruxelles Speedqueen
Rien, que veux tu faire?
tu les envoie chier ! de toutes façon t'en aura toujours qui ne seront jamais content de rien , (je plaisante envoie les promener correctement quand même ) genre "désolé mais cette machine marche très bien on obtiendra rien de mieux" ,
les clients s'ils te sentent faible et prêt a tout leur passer ils n'hésiteront pas a te foutre la pression, avec leur phrase préférée " je reviendrai pas chez vous" mais finalement ils sont toujours là !
tu les envoie chier ! de toutes façon t'en aura toujours qui ne seront jamais content de rien , (je plaisante envoie les promener correctement quand même ) genre "désolé mais cette machine marche très bien on obtiendra rien de mieux" ,
les clients s'ils te sentent faible et prêt a tout leur passer ils n'hésiteront pas a te foutre la pression, avec leur phrase préférée " je reviendrai pas chez vous" mais finalement ils sont toujours là !
idem
Faudra bien que je sois plus ferme effectivement. Cela fait que 6mois que je suis en activité et naïvement je veux chaque client soi content.
Pas facile ... ;-)
Je vaus suivre vos conseils !!
Merci
Bonjour,
as-tu constaté que le linge était vraiment très mouillé (pour une charge ou une texture normale) ?
Avec quel type de machine (simple ou double essorage) ?
J'ai eu le problème, et on a plus de réclamations depuis qu'on a :
- réduit le niveau d'eau du dernier rinçage
- nettoyé régulièrement l'évacuation et la vidange
Sinon, mes collègues ont raison : la mode est à la resquille. Chacun sait que, maintenant, si tu veux un rabais, il suffit de gueuler.
Un de mes potes ne rembourse jamais, mais propose un rdv pour relancer gratos une machine. Bizarrement, 9 fois sur 10, y a personne au rdv...
Sois ferme et commercial, mais te laisse pas bouffer. Ca se sait vite si tu es une truffe qui dit tojours "oui".
7 laveries à Angers (France-49)
Pour certains il y a toujours un risque de casse s'ils n'obtiennent pas satisfaction, à part cela il se peut que la vidange soit bloquée ou bouchée, il faut demander au client s'il reste de l'eau au fond du tambour.
je crois que le mieux c'est de vérifier soit même le fonctionnement de la machine en l'essayant , et si tout va bien ? ben tout va bien !
normalement une machine qui n'est pas bouchée met une 15 aine de seconde a se vider , tu la remplie tu coupe le jus (si c'est vidange par gravité ) et le niveau de l'eau doit descendre a vue d'oeil et en 15/20 secondes çà doit être vide , si çà met plus longtemps c'est que t'a un problème de vidange , le mieux c'est d'essayer plusieurs machines en même temps pour constater si y a pas un problème d'écoulement sur la vidange générale car une seule çà peux fonctionner et a plusieurs en même temps çà coince , ce qui peut générer le problème qu'a certains clients et parfois !
si le client met du linge style K way ou alaise plastifié l'essorage sera nul
Je fais mon propre linge dans mes machines et essaye une machine différente à chaque fois.
Mes clients ont tendance à bourrer comme des malades. Difficile d'argumenter, je suis sur Bruxelles et les gens s'emballent vite surtout au téléphone. Il veulent juste entendre que tu vas les rembourser , c'est tout.
Mon CA commence à devenir honnorable, je peux peut être perdre un client ou deux... non ?
Ciao
Yann
yes, l'idéal est un message du style " pour un lavage optimal merci de remplir la machine au 3/4 de sa capacité", en cas de client qui gueule, vous leur faite lire le message et la pas de litige possible....
Je fais mon propre linge dans mes machines et essaye une machine différente à chaque fois.
Mes clients ont tendance à bourrer comme des malades. Difficile d'argumenter, je suis sur Bruxelles et les gens s'emballent vite surtout au téléphone. Il veulent juste entendre que tu vas les rembourser , c'est tout.
Mon CA commence à devenir honnorable, je peux peut être perdre un client ou deux... non ?
CiaoYann
Bonjour Yan
Je supose que ta du neuf qu'elle marque a tu ?? Tu ne va pas me dire que ces du Primus
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Speedqueen neuf
Mes machines vont bien c'est quelques clients qui vont pas bien !
simple ou super essorage? quel modèle?
Pourtant Speedqueen cela veut dire Reine de la vitesse
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB