Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2010 18:24:14

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Clients qui râlent sur l'essorage

Bonjour à tous,

Que faites vous quand des clients vous contactent pour vous dire que le linge sort mouillé et que vous vous déplacé et que vous vous rendez compte qu'il y a vraiment trop de linge ou trop de linge qui "boit" l'eau.
Ces clients ne veulent rien savoir et juge que si le linge rentre le linge doit resortir super essoré.
J'ai pourtant mis un essorage plus que necessaire, j'y fais mon linge, je peux donc tester.
Merci pour vous conseils.

ciao

Yann

Dernière modification par yann (14-11-2010 18:24:36)


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#2 14-11-2010 18:58:19

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Rien, que veux tu faire?

Hors ligne

#3 14-11-2010 19:00:17

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

tu les envoie chier ! de toutes façon t'en aura toujours qui ne seront jamais content de rien , (je plaisante envoie les promener correctement quand même wink ) genre "désolé mais cette machine marche très bien on obtiendra rien de mieux" ,

les clients s'ils te sentent faible et prêt a tout leur passer ils n'hésiteront pas a te foutre la pression, avec leur phrase préférée " je reviendrai pas chez vous" mais finalement ils sont toujours là !

Hors ligne

#4 14-11-2010 19:03:45

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 830

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

hhorme a écrit :

tu les envoie chier ! de toutes façon t'en aura toujours qui ne seront jamais content de rien , (je plaisante envoie les promener correctement quand même wink ) genre "désolé mais cette machine marche très bien on obtiendra rien de mieux" ,

les clients s'ils te sentent faible et prêt a tout leur passer ils n'hésiteront pas a te foutre la pression, avec leur phrase préférée " je reviendrai pas chez vous" mais finalement ils sont toujours là !

idem

Hors ligne

#5 14-11-2010 19:14:16

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Faudra bien que je sois plus ferme effectivement. Cela fait que 6mois que je suis en activité et naïvement je veux chaque client soi content.
Pas facile ... ;-)
Je vaus suivre vos conseils !!

Merci


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#6 14-11-2010 21:32:52

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Bonjour,
as-tu constaté que le linge était vraiment très mouillé (pour une charge ou une texture normale) ?
Avec quel type de machine (simple ou double essorage) ?
J'ai eu le problème, et on a plus de réclamations depuis qu'on a :
- réduit le niveau d'eau du dernier rinçage
- nettoyé régulièrement l'évacuation et la vidange
Sinon, mes collègues ont raison : la mode est à la resquille. Chacun sait que, maintenant, si tu veux un rabais, il suffit de gueuler.
Un de mes potes ne rembourse jamais, mais propose un rdv pour relancer gratos une machine. Bizarrement, 9 fois sur 10, y a personne au rdv...
Sois ferme et commercial, mais te laisse pas bouffer. Ca se sait vite si tu es une truffe qui dit tojours "oui".


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#7 15-11-2010 07:33:45

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Pour certains il y a toujours un risque de casse s'ils n'obtiennent pas satisfaction, à part cela il se peut que la vidange soit bloquée ou bouchée, il faut demander au client s'il reste de l'eau au fond du tambour.

Hors ligne

#8 15-11-2010 13:00:50

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

je crois que le mieux c'est de vérifier soit même le fonctionnement de la machine en l'essayant , et si tout va bien ? ben tout va bien ! 

normalement une machine qui n'est pas bouchée met une 15 aine de seconde a se vider , tu la remplie tu coupe le jus (si c'est vidange par gravité ) et le niveau de l'eau doit descendre a vue d'oeil et en 15/20 secondes çà doit être vide , si çà met plus longtemps c'est que t'a un problème de vidange , le mieux c'est d'essayer plusieurs machines en même temps pour constater si y a pas un problème d'écoulement sur la vidange générale car une seule çà peux fonctionner et a plusieurs en même temps çà coince , ce qui peut générer le problème qu'a certains clients et parfois !

Hors ligne

#9 15-11-2010 23:17:13

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

si le client met du linge style K way ou alaise  plastifié l'essorage sera nul

Hors ligne

#10 16-11-2010 14:44:08

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Je fais mon propre linge dans mes machines et essaye une machine différente à chaque fois.
Mes clients ont tendance à bourrer comme des malades. Difficile d'argumenter, je suis sur Bruxelles et les gens s'emballent vite surtout au téléphone. Il veulent juste entendre que tu vas les rembourser , c'est tout.
Mon CA commence à devenir honnorable, je peux peut être  perdre un client ou deux... non ?
Ciao

Yann


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#11 16-11-2010 15:21:11

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

yes, l'idéal est un message du style " pour un lavage optimal merci de remplir la machine au 3/4 de sa capacité", en cas de client qui gueule, vous leur faite lire le message et la pas de litige possible....

Hors ligne

#12 16-11-2010 16:32:54

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

du meme avis que Chrisperpi

Hors ligne

#13 16-11-2010 17:36:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 780

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

yann a écrit :

Je fais mon propre linge dans mes machines et essaye une machine différente à chaque fois.
Mes clients ont tendance à bourrer comme des malades. Difficile d'argumenter, je suis sur Bruxelles et les gens s'emballent vite surtout au téléphone. Il veulent juste entendre que tu vas les rembourser , c'est tout.
Mon CA commence à devenir honnorable, je peux peut être  perdre un client ou deux... non ?
Ciao

Yann

Bonjour Yan

Je supose que ta du neuf  qu'elle marque a tu ??   Tu ne va pas me dire que ces du Primus lol lol


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

#14 18-11-2010 11:59:43

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Speedqueen neuf
Mes machines vont bien c'est quelques clients qui vont pas bien !


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#15 18-11-2010 12:29:23

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 830

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

simple ou super essorage? quel modèle?

Hors ligne

#16 18-11-2010 12:50:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 780

Re : Clients qui râlent sur l'essorage

Pourtant Speedqueen cela veut dire Reine de la vitesse tonguetongue


Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums