Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Installation en laverie » devis pour instalation » 29-06-2008 12:47:12

Bonjour, serait-il possible de me mettre en relation avec un membre qui pourrait m'établir un devis pour installer mes machines de laverie en Alsace, mais cette fois quelqu'un de sérieux je ne ferais rien sans les conseils de cochise, st louis, oliverdelàbas et tous ceux qui m'ont remonté le moral que la main d'œuvre car j'ai tous les éléments pour l'élec et écoulement.
Un grand merci à vous tous.

#2 Re : Choix des machines en pressing » Les 10 regles d'un bon gérant d'une entreprise » 29-06-2008 12:00:56

wallace45 a écrit :

1/Ne jamais OH GRAND JAMAIS contredire 1 client parce qu'il est roi
2/Ne jamais faire credit
3/Toujours être en bon termes avec ses collègues du meme secteur d'activité,on est tous dans la même galère
4/Ne pas oublier de payer tes charges en temps et en heure parce que eux ne t'oublirons pas
5/Payer ces fournisseurs en temps et en heure ,tu peux toujours avoir besoin d'eux
6/Pratiquer les mêmes prix que tes concurents ,sinon ça dur pas longtemps
7/Oublier un jour que tu seras Bill Gates,ici c'est la France et pas l'Amérique
8/Penser a economiser pour tes vieux jour ,vu la retraite des indépandants
9/Passer a la pharmacie prendre des boites d'aspirines,parce que c'est un vrai casse tete
10/Ne pas oublier d'acheter un telephone portable,pour appeler ta femme et lui dire que tu seras encore en retard ce soir.

Pas d'accord sur tous les points
Y a des limites vis à vis du client, si non on se fait bouffer et on passe pour une conne comme ça m'est arrivée, les mauvais clients il faut les envoyer vers la concurrence sinon on coule.
Un jour y en a un qui m'a laisser une veste en cuir à nettoyer, quand elle est revenue du spécialiste cuir, je me suis dit, eh ben, il me l'a bien faite y a pas photo il va être content le client. Et lorsqu'il s'est pointé le fameux client, il y avait du monde dans la boutique il inspecte la veste et dit devant tout le monde que la veste n'a pas été nettoyé j'étais choquée de son attitude et dans ce cas là je n'ai pas de répondant, aujourd'hui je me demande si c'est pas encore un coup de pute de l'un de mes concurrents ça leur ressemble de trop
Impossible d'être en bon termes avec ses concurrents en tout les cas pas en pressing et pas là ou je me trouve ils sont venue vers moi en ce présentant comme confrère, et comme je suis du genre trop confiante, ils ont utilisé mes faiblesses et mes malheurs pour mieux me nuire.
Ex.: L'inspection du travail n'est pas venue tout seul alors que je n'aies pas d'employé par contre du tout dans les normes.
Quand j'ai dit à l'un que ma machine à sec m'a lâché et aussitôt il mets une pub se disant seule pressing à ... qui pratique le nettoyage à sec car la mienne est foutue et l'autre fait de l'Acqua...
Quand vous mettez un panneau ici dépôt cordonnerie et que les clients vous disent tient quelle fausseté, elle a mis le même panneau que vous, pour quelqu'un qui m'a un jour téléphoné en ce proposant de m'aider, j'ai très vite compris que j'étais de trop.
Ils viennent pour me piquer les idées si y en a un des 2 qui ose encore une fois passer la porte de mon magasin ça va chauffer et il va le regretter pour longtemps.
Ils usent et abusent de tous les moyens pour me faire couler. Et j'en ai d'autres histoires mais quand on sait d'où viennent les ennuis ça vas déjà beaucoup mieux. Je ne suis pas comme ça eux ne me dérangent plus maintenant que je sais et je m'occupe de mes fesses et balaye devant ma porte et c'est comme çà qu'on peut y arriver, je remarque que la mentalité entre gérants de pressing n'est pas la même que gérants de laverie en général faux pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
C'est pourquoi je pense que vous n'avez et n'aurez jamais beaucoup de membre de gérant de pressing mais comme vous le faites pour moi, je serais là pour ceux qui veulent faire pressing. Par le biais de ma galère, j'ai fait la connaissance d'une gérante de pressing qui m'a beaucoup aidé, au point de me nettoyer les affaires grattos et je ne l'oublierais jamais je me sens redevable je lui donnerais mon sèche linge dès que j'aurais fait installé mes machines de laverie.
Et les aspirines ne m'ont plus aidé j'ai due prendre des anti dépresseurs homéopathiques en fermant le magasin 8 jours j'ai frisée la folie.
Sur ce je vous envoie mes amitiés.

#3 Re : Choix des machines en pressing » aquanettoyage (lagoon) » 28-06-2008 20:59:02

Bonjour à tous,
J'étais l'an passé décider de me mettre à l'acquanettoyage pour me démarquer de mes concurrents mais j'ai été dépassé, puis ma machine à sec ma  lâché j'ai donc demandé à ma concurrente qu'elle me nettoie en sous-traitance, celle qui venait de s'équiper en acqua mais pas lagoon, Ipso. Très vite elle m'a rétrécit 2 vestes et je peux dire que le repassage c'est galère par rapport au perchlo c'est la cata pas seulement les doublures des vestes hyper froissées mais il faut aussi repasser toutes les poches ( l'intérieur ) y a plus de plis dans les pantalons tout est ouvert, déformé plus que 20% de temps en plus même avec un mannequin. En plus ça sent bon, mais c'est pas propre, par contre il parait en blanchisserie y a pas photos, plus besoin de détachage là y a un gain de temps, mais le nettoyage à sec est plus rentable et avec l'acqua il l'est beaucoup moins.
C'est pourquoi je voudrais en savoir un peux plus en détail sur le sillicium, car il y a quand même une alternative, au lieux d'acheter une machine hors de prix, faire mettre un kit sur une machine à perchlo construite après 2002 et pouvoir nettoyer au silicium.
Merci pour vos observations.

#4 Re : Choix des machines en pressing » aquanettoyage (lagoon) » 27-06-2008 19:51:43

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :

Je me suis renseigner sur ce concept donc il faut retourner à l'école papier et crayon  lol  Et après il faut bien choisir sont matérielle .et surtout avoir un robot car dans les deux jours vous y êtes encore sur la veste lol

C'est ce que je vous ai dit sur le 6ème post de ce fil, il faut un mannequin mais au-dessus de 100 pièces jour (ce qui est déjà un beau pressing)
En dessous ce n'est pas nécessaire, le temps de repassage est que de 20% plus long. Mais il faut surtout prendre une table à froid.

C'est bien beau de vendre de l'aqua nettoyage mais il faut le matos qui va avec si vous voulez être efficace !

Bonjour,
Comme je l'ai dit à  cochise et st-louis, l'aquanettoyage je suis plus trop pour, pouvez vous donner plus de détails comme vous l'avez fait pour l'acqua, pour les résultats des nettoyages au sillicium mis a part le prix de la machine, car on peut faire monter un kit sur une machine à perchlo qui se transforme en pressing vert ce qui réduit considérablement l'investissement.

#5 Re : Choix des machines en pressing » aquanettoyage (lagoon) » 27-06-2008 19:39:09

cochise a écrit :

Pour rappel, lagoon est approuvé Woolmark. Je suppose que cela signifie quelque chose.

Bonjour Cohise, pour répondre a ta réflexion le sigle approuvé Woolmark, est apposé je trouve personnellement abusivement sur beaucoup de produits ex. sur certain shoompoing moquette, lessive laine qui valent rien du tout, lingette de nettoyage que l'on ne trouve même plus, moi çà ma percutée au point de penser que c'est un argument de vente, la marque désodée paye pour avoir le Label, presque sûre.

#6 Re : Choix des machines en pressing » aquanettoyage (lagoon) » 27-06-2008 19:07:19

st louis 78 a écrit :

C'est vrais que sur les costumes l'étiquette est ECRIT  avec LE symbole  P =nettoyage à sec .Alors si la personne donne un costume de la marque ceruti et ce costume bouge et rétréci avec l'aquanettoyage qui est le responsable evidemment c'est sur c'est toujours le pressing qui est responsable en cas de problème c'est trop facile Et en plus l'étude technique à l'organisme officiel le cttn/iren va prouver que ce costume à été laver donc comment on fait ???  Moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'ameublement les housses de canapés et les RIDAUX  il vont rétrécir surtout à l'eau !!!! Et pour le cuir j'ose méme pas en parler normalement c'est remonter en couleur il va durcir à l'eau c'est une matière vivante
donc   Et le repassage perte de temps et de productivité à 6.50€ le pantalon il faut pas sans dormir et ça va jouer sur la qualité aussi c'est normal

Bonjour à tous, je m'introduis dans le sujet car l'année dernière je voulais me mettre à l'acquanettoyage pour me démarquer de mes concurrents malheureusement ou heureusement j'ai été devancée par une de mes concurrents et comme ma machine à sec m'a laché j'ai demandé quelle me nettoie en sous traitance et galère pour le repassage, je perdais un temps fous car quand la doublure froisse, les poches aussi les manches ce qui n'est pas le cas avec le perclho le repassage est beaucoup plus facile, même les plis des pantalons restent alors que l'acqua même si toutes les doublures ne froissent pas y a tout qui s'ouvre plus de plis plus de tenue plus de forme, on y arrive mais galère, c'est pourquoi j'aimerais voir la différence avec le sillicium. Ah j'oubliai, elle m'a effectivement rétrécie 2 vestes et le nettoyage ça sent bon mais c'était même pas propre.

#7 Re : Pannes en laverie » Panne Sechoir » 27-06-2008 18:34:11

olivierdelabas a écrit :

salut

regarde a l arrière du séchoir il y' a un petit disjoncteur (poussoir rouge) essai de le réarmer, c'est bizarre que t'es plus rien d'un coup..

Merci, tu es un as, c'était bien ce à quoi tu pensais. J'avais appelé un dépanneur hier,  il m'a dit  oh! ça peux être pleins de choses, le contacteur, le thermostat, fusible, sécurité plein de chose sauf disjoncteur bouton rouge. Encore merci tu es un ange.

#8 Pannes en laverie » Panne Sechoir » 26-06-2008 18:35:41

Dom1402
Réponses : 5

Bonjour à tous,
J ai une panne sur le sèchoire, c'est un Nyborg 350T, il ne chauffe plus. Au fait, pour les pièce de rechange, à quelle société s"adresser si l'on veut changer des pièces sois même ?
Merci pour votre attention.

#9 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Mes Problèmes » 09-06-2008 06:02:10

Et bien j'ai due mal m'exprimer, mni laverie acquis il y à 10 ans pui stocké, pressing acquis en 2006 par devant notaire.
Bonne journée et à plus.

chrisperpi a écrit :

bonjour, suite à vos divers commentaires la garantie de passif, c'est en deux mots que la personne qui vous vends un fond se porte garant du passif de sa société( des dettes).
si j'ai bien lu, cela fait maintenant 10 ans que vous avez repris ce pressing, donc cette garantie ne s'appliquera pas, il aurait fallu pour bien faire qu'elle soit indiquer dans le contrat de vente, et que vous fassiez le nécessaire dès la premiere année.

#10 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Mes Problèmes » 08-06-2008 22:28:38

Bonjour Kiteup avec beaucoup de retard certe, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Oui j'ai prouvez que tout est faux avec un témoin qui est comptable et qui m'a fait un rapport signé sur les annomalies constatés dans les G Livres et d'après la réaction à l'Hotel des Impôts il est certain qu'à l'heure actuelle il y a eue un bon redressement ils se sont régalé en me disant que ça feras des sous pour la trésorerie.
Certifié par un commissaire aux comptes ? Là il faux m'expliquer, je le trouve où ce commissaire? Par l'expert Comptable ben pour moi oui, la vente s'est faite par devant notaire et il est bien stipulé que les chiffres ont été transmis par ( nom du cabinet comptable )
La garantie de passif je ne sais pas qu'est ce que c'est mais ça m'interresse.
Dans la répartion CA et Corporel je me suis aussi fait avoir puisque le Matos est trop vieux et la m. à sec hors normes.
8000 pour l'Incorporel et 15000 pour le matos bon a jeter.
C'est pas chère me direz vous, mais pour perdre des sous ne rien gagner et de m'avoir mise en danger, ça fait quand même beaucoup.
Le droit au Bail est exclusif mon notaire n'a pas voulue ( il est à flinguer celui là)mais la proprio et prête a changer ça.

kiteup a écrit :

Faut il encore prouver qu'ils sont faux ! Sont ils certifiés par un commissaire aux comptes ? Ou un expert Comptable ? Etes vous passez par un avocat pour effectuer la vente ? Avez vous une garantie de passif ? Dans le prix d'achat quel est la repartition entre CA, Matériel, FDC ou Droit au bail ? Avez vous un bail tous commerces ou exclusif ?

#11 Re : Nouveaux membres : présentez-vous » Mes Problèmes » 08-06-2008 21:44:44

Bonjour SOS LAVERIE, je n'avais pas vue que j'avais des réponses tant mon esprit était pris dans mon combat a faire tomber les escrocs et j'y ai mis tellement d'énergie, que y a 8 jours j'ai été convoquée à la gendarmerie pour une audition suite à la plainte que j'avais adressé au procurreur du tribunal.
Mais avant de savoir que j'étais convoquée, j'ai décidé de mettre autant d'énergie que j'en ai donné à poursuivre ces malfaiteurs, pour remonter ce pressing et vite installer cette laverie que je traine derrière moi depuis 10 ans. J'ai bien noté que vous n'êtes pas três optimiste sur cette affaire, et vous avez certainement raison, mais aujourd'hui je connais mes concurrents qui sont venue à moi pour finalement non pas me saluer, mais je l'ai appris par une cliente, mieux m'achever.
Mon magasin existe depuis des lustres et d'après mon enquête, avait très bien marché dans le temps jusqu'à ce que la laverie qui était dans le centre fut rachetée et transformé en pressing tout beau et tout neuf et c'est à partir de là que mon magasin a chuté et que nous nous retrouvons à trois pressing.
J'ai étudié mes points faibles face à mes concurrents, chez moi c'est vieux et délabré donc je le rénove en le rendant beaucoup plus aceuillant qe mes concurrents et en y mettant une laverie,  je les affaiblis encore plus. Je n'aurrais rien fait et étais sur le point de partir si je n'avais pas appris que tous les deux se régalent de mes malheurs en cassant du sucre sur mon dos.
De toute façon je ne peux pas tomber plus bas puisque j'ai touché le fonds, je ne peux que remonter le plus dure sera de trouver le financement, 20000 € et beaucoup d'huile de coude c'est pas la mer à boire, mais avec un bilan négatif les banquiers sont frileux.
5000 hb mais tout le canton 15000, c'est sûre que à 3 nous sommes de trop. Je connais aussi leurs points faibles, tous les deux sont très faux et pigeonnent les clients et fournisseurs et ça commence a se raconter, c'est ainsi que je récupère quelques clients qui sont venue se plaindre. Bon assez de commerrage, c'est pas bien.
J'ai besoin de quelques conseils sur mon nouvel agencement, j'ai 2 grands locaux dans le magasin se trouvent la table à repasser, la machine à sec (HS) le comptoir, machine à laver et sèchoir se trouve à coté dans l'autre salle donnant accès dans une pièce plus petite avec une seconde entrée et c'est là que je voudrais installer la laverie en agrandissant la pièce ( facile, c'est pas un mur porteur) et la laverie aurrait son entrée indépendante du magasin. Pour le pressing donc coté magasin, est-il primordiale que les clients voient la table à repasser et la machine à sec car j'aurais voulue installer mes nouveaux ( d'occase) à coté ne laissant dans le masin que l'acceuil et les vêtements filmés et prêts à sortir et utilisr le nouvel espace en boutique ( des produits d'appels ? ) dont les idées de tous les membres et leurs points de vue me sont aujourd'hui plus que jamais vitaux.
1 Je cherche des idées pour ma future boutique en produits d'appel
2 Vos avis sur mon projet de la salle de travail à coté plus pratique pour moi car j'aurais tout sous la main.
La surface au total fait 110-120 m2.
Une les travaux finie une surprise pour inévitablement attirer du monde que je ne peut dévoiler car faut pas oublié que mes concurrents pourraient se promener sur ce sîte. Mais quand je serais prête  je vous en informerais.
Cher confrêre merci pour votre avis et merci à tous qui me donneront leurs avis et idées pour faire revivre ce pressing.     

SOS LAVERIE a écrit :

Si ca ne marche pas en pressing, ca ne marchera pas en laverie à mon avis.
Votre loyer est très élevé pour un village de 5000H.
Comme je le dis sur mon site, quand on ne peut pas se garer c'est qu'il y a du monde, donc il ne faut pas fuir un quartier ou on ne peut pas se garer bien au contraire.
Mes laveries persos sont dans des endroits impossible à se garer et elles tournent fort.
Si je les avais mis au bout de la ville là ou c'est facile, je ne pense pas qu'elles tourneraient convenablement.
Bon courage!

#12 Nouveaux membres : présentez-vous » Problème de connexion » 08-06-2008 12:41:37

Dom1402
Réponses : 0

Bonjour à tous, j'ai due me réinscrire, car je ne me souvenais plus de mon mot de passe, j'ai essayée mot de passe perdue, mais réponse, adresse e-mail invalide, j'étais inscrite sous Dom pouvez m'aider?car je suis inscrite 2 X.
Que dois-je faire ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB