Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon expert-comptable me prend tout les mois pour la comptabilité 235.61€ ttc je pense qu'il prend chére !!!!!
il s'occupe de tout d'accort !! à 4.00€ la machine !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
deux fois trop
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
Salut st louis,
Quand tu dis, il s'occupe de tout...
Tu entends quoi par là, je ne suis pas encore exploitant, alors je ne me rends pas bien compte de ce 'tout'.
Merci pour vos réponses.
Phil!
Cela me parait beaucoup pour une comptabilité de laverie.... somme toute assez sommaire.
Salut st louis,
Quand tu dis, il s'occupe de tout...
Tu entends quoi par là, je ne suis pas encore exploitant, alors je ne me rends pas bien compte de ce 'tout'.Merci pour vos réponses.
Phil!
Phil il fait la comptabilité tout les mois pour la TVA il enregistre chiffres il fait les comptes annuels en fin de compte il s'occupe de tout les papiers administratif concernant la laverie et éventuellement téléphoné en cas de problème c'est le boss (il est chére)
plus mes papiers et mes impôts
@ +
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Vous connaisez intersede sarl société d'expertise comptable (bkr eurus) :l=l
le taux horaire d'un expert comptable c'est combien?
80€ de l'heure
Bonjour,
Mon comptable me prend avec bilan compris, 220 ttc/mois.
Je ne sais pas si c'est cher ou pas.
Vic
Salut à tous,
moi 173 ttc / mois, je trouve cela trés cher pour une laverie. Olivier, quand tu écris 80 euros de l'heure, c'est une question? ou une affirmation?
3 electrolux 6kg W455H eau chaude, 1 electrolux W4180 N 18 kg eau chaude, 2 séchoirs T3290 13,5 kw ,1 DL covemat 1034, 1 centrale de paiement ECOLINE 3, 1 cumulus 400 litres de detriech.
1300 euros ttc par an .Je lui donne mes factures tous les 3 mois ,il me rend les papiers a signer avec la somme a payer pour la tva 3 jours plus tard, et il me fait le bilan .Bien entendu il me prend des supplements si je lui demande du travail supplementaire mais ca arrive rarement.Je n'ai qu'une laverie.Si le chiffre d'affaire était plus important ,je pense qu'il s'allignerai .Il est correct
Moi il me coûte 1500 € + 300 € pour le juridique. Cela comprend la déclaration TVA, le bilan, les relations avec RSI...
Mon expert-comptable me prend tout les mois pour la comptabilité 235.61€ ttc je pense qu'il prend chére !!!!!
il s'occupe de tout d'accort !! à 4.00€ la machine !
Je parle évidament d'un expert comptable a ne pas confonde entre un comptable le prix n'est peut étre pas le méme
je n'ai rien contre un comptable
Je parle également de ma comptable pour la comptabilité courante et de mon expert comptable qui certifie les comptes
Je m'étonne que vous ayez tous un comptable. La comptabilité d'une laverie est tout ce qu'il y a de plus simple : Pas de devis, pas de factures à faire, très peu d'investissement ( passée l'installation, on n'achète plus de machine pendant un bon bout de temps), pas de salariés.
La laverie se résume à des loyers, des factures d'eau gaz et élec, des charges sociales, et la TVA et autres impôts. Voila pour les dépenses.
Les recettes, vous les connaissez tous.
Il existe des logiciels comme ciel ou sage, très bien faits, ainsi que des bouquins qui permettent d'acquérir les bases de la comptabilité.
Le jeu en vaut vraiment la chandelle, le tout c'est de s'y mettre. A ce que j'ai lu jusqu'ici, ça vous ferait faire de substancielles économies !
Les services d'un expert comptable, ou mieux d'un fiscaliste, restent envisageables si vous voulez planquer la recette de vos établissement au Luxembourg ou à Jersey.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
si société : comptable obligatoire, le mien prend environ 1500 euros ttc, pour 4 laveries, 1 sci et ma déclaration des revenus.
Il n'est pas évident pour quelqu'un de novice de faire seul sa comptabilité. Il faut sortir une liasse sans erreurs et bien contrôler la TVA, la marge, le bon pointages des comptes...
Quelqu'un au régime micro, je comprends qu'il fasse seul sa comptabilité mais les autres régimes, il faut être sûr de sa comptabilité afin d'éviter tout risque de contrôle fiscal.
si société : comptable obligatoire, le mien prend environ 1500 euros ttc, pour 4 laveries, 1 sci et ma déclaration des revenus.
Il travaille à perte ton comptable lol
Peut être que les honoraires varies d'une ville à l'autre et beaucoup plus si cette ville a un pouvoir d'achat plus important
le mien est expert comptable et commissaire aux comptes
Salut à tous,
moi 173 ttc / mois, je trouve cela trés cher pour une laverie. Olivier, quand tu écris 80 euros de l'heure, c'est une question? ou une affirmation?
je sais qu'un avocat travaille à environ 100€ de l'heure !!
un expert comptable doit pas être bien loin, je pose la question à mon pote qui est expert comptable je vous tiens informés
Pour mes 3 laveries et mon activité de négoce qui est autre chose que la comptabilité d'une laverie je paie 1500€ par an un commissaire aux comptes.
Mais j'ai la chance d'avoir une épouse comptable!
Le commissaire aux comptes est là juste pour vérifier à la fin de l'année ce qui me permet d'avoir les abatements du CGA.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
mon comptablemeprend 110.00 €ht parmoi je lui fourni tout ce que je reçois comme facture etc;;; il me fait la tva et la déclaration d'impot pas cher jetrouve !!:D
.
Dernière modification par Vic (26-11-2009 22:09:54)
WOW, mon expert comptable est très cher alors
En plus c'est un ami d'enfance, le saligotLe moins cher c'est Chrisperpi, mais bon il est à Perpignan si je me trompe pas.
Je vais commencer à en chercher un autre alors !
je pense qu'ont va être à deux à chercher ! justement il devait venir s'apres-midi pas de chance il est malade c'est sûrement un signe
du destin
je pense qu'ont va être à deux à chercher ! justement il devait venir s'apres-midi pas de chance il est malade c'est sûrement un signe
du destin
Il n'est pas malade, il a lu ce post
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques