Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un problème sur mes séchoirs double Speed Queen..
Quand un seul séchoir est en fonction tout est ok mais dès que je lances le 2eme, sa me met EAF2..
Savez vous d'où sa peut venir ?
J'ai essayé le filtre, les conduits...mais rien ne va
Merci et bonne soirée à tous
J'ai oublié de préciser que sa fait après avoir changer les 2 galets tambour d'un séchoir...
Bonjour EAF2 vient d'un problème de clapet qui ne se colle pas, de mémoire ( je vérifierais demain sur mon PC et j'éditerais ce poste au besoin !) Si le clapet ne se colle pas après X secondes de fonctionnement, le code apparaît, c'est une sécurité pour éviter la surchauffe de l'ensemble. Le clapet se trouve à l'arrière de ton sechoir , visible aussi depuis l'avant en regardant bien.
Après il y'a plusieurs raisons pour que le clapet ne colle pas :filtres bouchés, ou problème sur le FAN d'extraction. J'ai déjà vu un problème de cablage aussi ( mauvais sens de rotation du moteur d'extraction !!) . Ca peut tout simplement être ton capteur de clapet en défaut donc idéalement un petit coup d'ohmmetre, de temps en temps sur ses séchoirs, l'axe du clapet se "grippe" , c'est un axe en plastique donc un peu de graisse silicone + manœuvré quelques fois à la mains, pour qu'il soit bien "libre". Je n'ai jamais vu ça, mais un problème de niveau ( d'applomb) sur le sechoir peut aussi empêcher la bonne fermeture du clapet. Il faut donc deja regarder, si quand tu demarres le sechoir, le clapet se plaque bien, et de la tu sauras plus ou chercher !Je pense que si tu vérifies tout ca, tu devrais déjà avancer.
Je peux t'envoyer les photos du clapet en question sur un SQ si tu ne vois pas à quoi il ressemble.
Clement.
Dernière modification par Cléni (14-04-2025 21:24:55)
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Bonjour,
Merci pour votre retour ?
Oui si possible de m'envoyer les photos du clapet, ne sachant pas à quoi il ressemble et où il est situé...
Bonne journée à vous
Cordialement
Je vous envoie les photos de suite. Sinon vous pouvez me transférer vos coordonnées, on peut faire un faceTime / Whatsapp si c'est plus simple.
Sur la première photo c'est la pièce en plastique noir, avec le "micro contacteur" avec les fils oranges et noirs, sur la seconde photo on voit le clapet qui vient fermer l'orifice du tambour !
Clément.
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Bonjour,
Très bien, j'y suis dessus.
Vous pouvez me contacter au 06 21 73 28 68 (whatsapp de préférence)
Merci encore
Bonne journée
Pages : 1