Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Mon opérateur vient de m'annoncer que l'ADSL allait s'arrêter et qu'il fallait passer à la fibre.
Mais je pensais à une autre alternative, la Box 4G.
Certains d'entre vous en ont ils une dans leur laverie ? Est ce que ca marche bien ? pas de coupure pour les cameras et la CB ?
J'ai un forfait Bouygues qui me permet d'avoir une 2eme carte SIM sur mon forfait principal et ca coute 2€ par mois que j'ai mis dans une Box 4G ( sans abonnement) que j'ai payé 50€.
Un premier test sur 2 jours m'a permis de voir que cela ne consommait pas trop de données sur le forfait.
Pour 2€ par mois, ca revient moins cher que les 30€ d'un forfait fibre ....
Si tu es éligible à la fibre passe à la fibre, fait très attention avec l'adresse d'installation, car effectivement il vont te coupé.
J'ai été coupé par Bouygues sur une de mes laveries, pour une histoire d'adresse, l'adresse postale et physique de ma laverie c'est 14 avenue machin, mais ma prise téléphonique (ADSL) est connectée au 14 TER avenue machin;
Au 14 avenue machin il y'a la fibre et au au 14 TER avenue machin pas de fibre juste l'ADSL, mais comme l'adresse postale est au au 14 avenue machin, il ne veulent rien entendre et il m'ont coupé ces chiens maigres.
Depuis je bataille pour que l'on viennent me remettre l' ADSL;
Si tu peux change rapidement d'opérateur, visiblement les autre ne coupent pas.
Pour les box 4g dans le principe de fonctionnement, à priori, tu ne peux pas ce faire comment tu veux le faire (je parle des box 4g fourni par Bouygues), autres contrainte sur les box 4g si tu as besoin d'offrir des ports pour ta vidéo surveillance, ou ta domotique tu ne pourras pas le faire.
Dans ton cas avec ta box et ta carte je sais pas si ils peuvent détecter la subtilité.
C'est quoi la marque de ta box 4g?
C'est une Mercusys BT110 4G.
https://www.mercusys.com/fr/product/details/mb110-4g. Ce n'est pas fourni par bouygues dans le cadre d'un abonnement mais bien une box 4G "indépendante".
Je l'ai testé et ca à l'air de fonctionner.
Je n'ai pas besoin d'ouvrir de port puisque la centrale et l'Ingenico sont en DHCP , et je visualise mes cameras via un serveur externe ( surement en chine ).
Je n'ai pas encore creuser pour réinstaller des cameras IP en direct mais ca à l'air prévu puisqu'il y a un onglet NAT dans le paramétrage pour faire de la redirection de port.
cela marche mais cela dépend beaucoup des operateurs
pour ma part j'étais chez prixtel ( moins de 5 euros par mois ) mais cet operateur coupe la sim une fois par semaine maintenant . Et évidemment c'est jamais au bon moment
je n'ai pas réussi à visualiser mes cameras ip en direct , cela plante . par contre cela marche avec des applis style xmeye
je vais changer d'operateur car les économies sont conséquentes
Oli tu as fait l'essai?
Oui mais seulement pendant 2 jours pour la laverie.
Ensuite, je l'ai installé dans ma résidence secondaire depuis 1 mois pour les cameras et l'alarme.
Avant, j'avais de l'ADSL à 0.5Mo de débit car je suis en bout de ligne, mais avec la box 4G, c'est le jour et la nuit.
Depuis 1 mois je n'ai pas eu de coupure et je n'ai consommé que 2Go de données sur mon forfait.
Donc j'ai bien envie de faire pareil dans les laveries mais je voudrais être sur que ca ne va pas couper pour la CB ou la Wi-line.
le meilleur moyen de savoir, c'est d’essayer
Bien sur, mais si qq l'a fait avant, je ne vais pas réinventer le fil à couper l'eau tiède
Ça fonctionne bien si on est pas trop exigent sur la vitesse de la vidéo. Mais une caméra à la fois, pas les 4 en même temps
.
Pour CB, aucun problème. Moi aussi je suis chez Bouygues en ADSL. Ils m'ont prêter une carte sim pour les DATA.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Je ne travaille qu'avec des routeurs 4g et des abonnements à 4€95 de chez Leclerc. Je peux visionner mes caméras avoir les paiements cb et accéder à mes wi-line.
Attention cependant, il me reste 1 centrale lavobox, et là, obligé d'avoir 1 abonnement adsl ou fibre pour avoir l'accès à distance. Au passage je déconseille fortement la lavobox...
Salut Lav'matix et merci pour le tuyau.J'ai un routeur 4G sur une laverie dont l'abonnement équivaut en montant à une box fibre...
Bonjour
Je suis avec la fibre avec Orange tout marche
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Je ne travaille qu'avec des routeurs 4g et des abonnements à 4€95 de chez Leclerc. Je peux visionner mes caméras avoir les paiements cb et accéder à mes wi-line.
Attention cependant, il me reste 1 centrale lavobox, et là, obligé d'avoir 1 abonnement adsl ou fibre pour avoir l'accès à distance. Au passage je déconseille fortement la lavobox...
Tu sais combien de Giga tu consommes par mois ? pour prendre le forfait adapté...
Salut Lav'matix et merci pour le tuyau.J'ai un routeur 4G sur une laverie dont l'abonnement équivaut en montant à une box fibre...
C'est une box 4G fourni par ton opérateur ? ou une box 4G que tu as acheté en indépendant et dans laquelle tu as inséré une carte Sim avec un abonnement à part ?
est ce que tu peux nous donner le nom et modèle de ton routeur stp ?
moi le mien il décroche , un tp link
Oli pour te répondre oui le routeur avait été fourni par mon opérateur.
C'est pour cela que ca te revient au même prix que la fibre.
Il faut acheter ton propre routeur et prendre un abonnement type 7€ pour 20Go à coté.
Merci de l'info Oli,je vais faire comme cela.
Dernière modification par Jérom-826 (26-12-2024 15:17:25)
Depuis 2 mois, je supprime tous les abonnements ADSL et FIBRE (entre 20 et 30€ par mois) pour passer a des modem 4G+ que j'achète indépendamment de l'opérateur puis je prend un forfait mobile (entre 5 et 9€ par mois). Pas de problème pour la domotique, la vidéosurveillance et pour la centrale connectée (wi-line). Attention juste de vérifier de bien capter avant mais étant sur Paris, il y a zéro problème et la 4G+ va plus vite que l'ADSL en test réel.
Salut Jerom-826, en effet il.fait que tu achètes 1 routeur.
Pour répondre à Severin ce sont des Huawey.
Je n'ai pas la référence exacte en tête, mais si on utilise 1 wi line avec lecteur cb ingenico il faut prendre celui qui a 4 ports RJ45 car il en faut 2 dans ce cas.
Oli je ne sais pas combien de gagas j'utilise,en tous cas je n'arrive jamais au bout de mes 5 gigas.
Pages : 1