Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà installé un bungalow comme laverie automatique.
Qu'est ce que vous pensez d'installer un bungalow sur un parking près d'un supermarché ?
Merci à vous,
Bonjour, j'ai déjà eu à intervenir sur ce genre de concept mais qui ne ressemble nullement à ce que propose photomaton, ce type de bungalow est fabriqué par une société bordelaise mais avec des machines primus et séchoirs primus, ils ajuste la taille en fonction de la demande du client et les puissances de séchage sont respectées, ils utilisent une centrale de paiement tactile lm control, l'espace à l'arrière des appareils est très convenable et franchement j'ai été assez surpris de la qualité de fabrication.
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
J'en ai créé 1 en partant d'1 algeco 6mx3m vide il y a 4 ans.
Placé sur le parking d'1 intermarché.
6 machines, 1 distributeur de lessive, 1 séchoir et 1 centrale de paiement.
Attention il y a tout de même des taxes à payer à l'installation.
Bonjour, nous utilisons pas mal ce modèle chez nous, et c'est un excellent entre deux, selon moi. Ca permet une installation facile et rapide de la laverie, ca offre une très bonne visibilité si positionnée sur un parking de centre commercial. C'est un investissement moindre dans notre cas, puisque nous les fabriquons nous même, et ca permet un déménagement plus simple, dans le cas ou ce serait nécessaire. En revanche, comme le mentionne doudou, il faut s'accorder un espace "technique" correct pour les futurs interventions, mais c'est une très bonne alternative ! (On parle bien la d'un bungalow fermé / hors d'eau) pas un abribus façon photomaton.
Clément.
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Bonjour, nous utilisons pas mal ce modèle chez nous, et c'est un excellent entre deux, selon moi. Ca permet une installation facile et rapide de la laverie, ca offre une très bonne visibilité si positionnée sur un parking de centre commercial. C'est un investissement moindre dans notre cas, puisque nous les fabriquons nous même, et ca permet un déménagement plus simple, dans le cas ou ce serait nécessaire. En revanche, comme le mentionne doudou, il faut s'accorder un espace "technique" correct pour les futurs interventions, mais c'est une très bonne alternative ! (On parle bien la d'un bungalow fermé / hors d'eau) pas un abribus façon photomaton.
Clément.
Une installation facile et rapide ah bon? Il faut les autorisations de la mairie exetera création d'une dalle. Achat de toutes les machines en super essorage car impossible en cuve fixe sauf si vous allez chercher dans la dalle mais ça c'est encore spécial préparer le bungalow l'aménager. C'est aussi chiant qu'une laverie ça revient au même et ça reste quand même plus exigu qu'une laverie classique donc en terme de confort c'est pas ça! Moi tous les bungalow que je connais c'est livraison à la grue et une fois que tu es passé de partout ça revient encore plus cher qu'une laverie classique. À combien crois-tu que tu sors un algeco équipé livrer installer en machine super essorage avec 6 machines séchoir double? Encore plus cher qu'une laverie classique!! Donc oui c'est une alternative mais on en revient toujours au même et ce qu'elle a pas compris c'est que la ville où les alentours où elle souhaite s'installer c'est déjà tout complet elle a sûrement dû faire la formation quentin doulcier pour pas comprendre que on est déjà 7 pour 30000 habitants et que les villes voisines ont déjà une laverie donc on ne draîne pas du monde venant des villes voisines alors je vous laisse faire le calcul
Dernière modification par Fafe38 (10-12-2024 19:00:18)
6 laveries
Cléni a écrit :Bonjour, nous utilisons pas mal ce modèle chez nous, et c'est un excellent entre deux, selon moi. Ca permet une installation facile et rapide de la laverie, ca offre une très bonne visibilité si positionnée sur un parking de centre commercial. C'est un investissement moindre dans notre cas, puisque nous les fabriquons nous même, et ca permet un déménagement plus simple, dans le cas ou ce serait nécessaire. En revanche, comme le mentionne doudou, il faut s'accorder un espace "technique" correct pour les futurs interventions, mais c'est une très bonne alternative ! (On parle bien la d'un bungalow fermé / hors d'eau) pas un abribus façon photomaton.
Clément.
Une installation facile et rapide ah bon? Il faut les autorisations de la mairie exetera création d'une dalle. Achat de toutes les machines en super essorage car impossible en cuve fixe sauf si vous allez chercher dans la dalle mais ça c'est encore spécial préparer le bungalow l'aménager. C'est aussi chiant qu'une laverie ça revient au même et ça reste quand même plus exigu qu'une laverie classique donc en terme de confort c'est pas ça! Moi tous les bungalow que je connais c'est livraison à la grue et une fois que tu es passé de partout ça revient encore plus cher qu'une laverie classique. À combien crois-tu que tu sors un algeco équipé livrer installer en machine super essorage avec 6 machines séchoir double? Encore plus cher qu'une laverie classique!! Donc oui c'est une alternative mais on en revient toujours au même et ce qu'elle a pas compris c'est que la ville où les alentours où elle souhaite s'installer c'est déjà tout complet elle a sûrement dû faire la formation quentin doulcier pour pas comprendre que on est déjà 7 pour 30000 habitants et que les villes voisines ont déjà une laverie donc on ne draîne pas du monde venant des villes voisines alors je vous laisse faire le calcul
Algeco, bungalow, abribus, entrons dans le vif du sujet.
ÇA COUTE COMBIEN?
AH,une blinde,non merci
Sauf évidemment si tu le contruits toi même pour le placer sur le parking du supermarché de ton beau-frère ou avec des conditions royales.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
C'est fou comme certaines personnes peuvent cassantes sans connaître tes réels projets.
Il me semble que l'objectif de ce forum est d'entraider et non de dénigrer ton projet.
Je souhaite juste connaître le marché du bungalow et les personnes qui ce sont lancé, sans critique si possible.
Merci
C'est fou comme certaines personnes peuvent cassantes sans connaître tes réels projets.
Il me semble que l'objectif de ce forum est d'entraider et non de dénigrer ton projet.
Je souhaite juste connaître le marché du bungalow et les personnes qui ce sont lancé, sans critique si possible.
Merci
Fafe explique bien ce que pensent les exploitants "classiques " de ce genre de projets et les inconvénients qui vont avec.
Faisables sous certaines conditions, de compétences, d'achat de matériels,de situations géographique et d'emplacements .
J'ai caricaturé pour le souligner,tu voulais des avis de personnes exploitant(e)s depuis de nombreuses années n'est-ce pas?
Dernière modification par benlaverie (11-12-2024 08:43:10)
Merci
Oui je te rassure le forum est un forum d'entraide! Moi je reviens sur tes premiers messages ou tu dis toi-même que la ville que tu vises et déjà saturé. Et moi en connaissant bien le secteur car je possède une laverie dans cette ville je te réponds que oui le marché est saturé si ça ne serait pas le cas crois-tu que j'en aurai pas ouvert une deuxième? Alors comme tu dis il y a wash machin qui vient d'en ouvrir une mais tu as vu son emplacement? et comme tu es aux aguets et que tu fais de la surveillance comme tu le dis alors téléphone lui et demande-lui qu'il soit honnête avec toi et demande-lui les chiffres qui fait ou alors passe une journée devant sa laverie moi je peux te garantir que il doit même pas faire 1500€ par mois avec un investissement au moins de 150000 € avec un loyer à 1000 balles voilà la réalité des choses je t'ai demandé si tu voulais qu'on se contacte en privé on aurait pu tout simplement en discuter! Alors oui tout le monde en ce moment et c'est la mode veut ouvrir une laverie et franchement ça devient la foire à la saucisse il n'y a plus de règles tout le monde ouvre les uns sur les autres sans respecter les statistiques nombre d'habitants, la distance entre deux laverie, maintenant même avec des villes de 4000 habitants tu trouves deux laverie. À cause de quoi de ces youtubeurs de merde qui envoie du lourd pour vendre leur formation et leur matériel. Et le pire dans tout ça c'est que tu as des cons qui arrive à tomber dans le panneau pauvre France! Donc oui moi je te dis honnêtement j'en ai marre de voir tous ces guignols vouloir ouvrir une laverie sans respecter aucune règle et croire que demain ils vont être millionnaire parce qu'ils ont fait la formation d'un gugusse sur Internet. Et pour en revenir à ta question de savoir si un bungalow était jouable sur un Intermarché oui bien sûr mais comme tu n'es pas du métier ça te reviendra plus cher qu'une laverie classique parce que tu mettras quasiment le même matériel à l'intérieur plus l'achat de l'algeco!
Dernière modification par Fafe38 (11-12-2024 09:16:26)
6 laveries
Cléni a écrit :Bonjour, nous utilisons pas mal ce modèle chez nous, et c'est un excellent entre deux, selon moi. Ca permet une installation facile et rapide de la laverie, ca offre une très bonne visibilité si positionnée sur un parking de centre commercial. C'est un investissement moindre dans notre cas, puisque nous les fabriquons nous même, et ca permet un déménagement plus simple, dans le cas ou ce serait nécessaire. En revanche, comme le mentionne doudou, il faut s'accorder un espace "technique" correct pour les futurs interventions, mais c'est une très bonne alternative ! (On parle bien la d'un bungalow fermé / hors d'eau) pas un abribus façon photomaton.
Clément.
Bonjour, ma réponse concernait uniquement la question de L38. En ce sens, je ne tiens pas compte de la ville ou elle veut s'installer, je donne juste mon avis sur la méthode de l'algeco, donc oui ca comporte des inconvénients aussi, mais en ce qui concerne la dalle / les autorisations ... bon ... ce n'est pas bien différents d'une laverie en dur, ou il te faut les mêmes autorisations. Et je réponds en fonction de mon expérience à moi, certes c'est plus exigu, il n'en reste pas moins que les chiffres n'ont rien à voir dès lors que nous sommes situés sur un parking de centre commercial (plus de passage, plus de visibilité, etc etc ...) donc oui, à choisir je préfère un local en dur aussi, pour autant un module reste moins chère à produire (pour nous ...) et avec les avantages que comporte le genre d'emplacement ciblé par ce genre de projets. Donc oui c'est plus petit, il faut faire une dalle, il arrive que ca tremble un peu, mais ca comporte tout de même de nombreux avantages, quoi que tu puisses en dire. Sans parler du coté "démontable" de la chose, nous avons eu un cas de figure il y a 3 ans, ou l'un de nos modules était squaté par de nombreux jeunes / SDF + une concurrence a quelques dizaines de mètres qui s'était installé, on a fait venir la même grue que à l'aller, mais pour le retour --> résultat en 1/2 journée nous avions déménager la laverie d'un point à un autre et ca nous à couté bien moins chère que de déménager une laverie dans un local en dur, je t'assure.
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc
Développement technique et solutions innovantes
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Je souhaite partager mon expérience concernant mes deux laveries en bungalow, afin de mettre en lumière les points à surveiller avant de se lancer dans ce type de projet :
1. Première laverie
• J’ai racheté cette laverie à un ancien exploitant. Elle avait été conçue clé en main, mais avec un bail précaire, ce qui est un point très risqué. Avec ce type de bail, vous pouvez être expulsé du jour au lendemain avec un préavis de seulement 3 mois, passé un an d’exploitation.
• Si vous avez investi, par exemple, 120 000 € dans le projet, vous pourriez vous retrouver à devoir rembourser un crédit avec votre laverie… dans le parking de votre maison.
• Le loyer initial, fixé à 500 €/mois, est aujourd’hui à 1 200 €/mois et continue d’augmenter chaque année en raison du bail précaire (les centres commerciaux ne proposent pas de baux commerciaux traditionnels).
• Ces conditions peuvent sérieusement impacter la rentabilité.
2. Deuxième laverie
• Cette laverie, je l’ai montée moi-même, grâce à mes 15 ans d’expérience dans ce domaine.
• J’ai fait réaliser un dallage et installé un mobile-home sans plancher. J’ai dû gérer l’intégralité des plans, des réseaux, et surtout négocier le loyer avec le centre commercial, qui est un point crucial. Sans une expertise solide, ce genre de projet est difficile à mener, car les centres commerciaux accordent leur confiance avec parcimonie.
• Cette solution coûte moins cher qu’un projet clé en main, mais nécessite de solides compétences techniques et de négociation.
En résumé
• Avec les laveries en bungalow, vous ne pouvez pas faire la superficie souhaitée, car les loyers élevés limitent la taille du projet.
• Le nombre de machines est souvent restreint, ce qui réduit également le chiffre d’affaires potentiel.
• Les machines utilisées dans ces projets sont des modèles à super essorage, qui coûtent deux fois plus cher que des machines fixes classiques.
Ma conclusion
Ces projets peuvent être intéressants, mais ils comportent beaucoup de risques. L’investissement initial est bien plus élevé qu’une laverie en ville, et la rentabilité est souvent inférieure à cause des loyers importants. Enfin, il faut savoir que les banques restent très prudentes avec ce type de projet, précisément parce qu’il s’agit de baux précaires et non de baux commerciaux classiques.
En espérant que cela puisse vous aider à mieux évaluer les risques et opportunités.
Electrolux - Primus
Je souhaite partager mon expérience concernant mes deux laveries en bungalow, afin de mettre en lumière les points à surveiller avant de se lancer dans ce type de projet :
1. Première laverie• J’ai racheté cette laverie à un ancien exploitant. Elle avait été conçue clé en main, mais avec un bail précaire, ce qui est un point très risqué. Avec ce type de bail, vous pouvez être expulsé du jour au lendemain avec un préavis de seulement 3 mois, passé un an d’exploitation.
• Si vous avez investi, par exemple, 120 000 € dans le projet, vous pourriez vous retrouver à devoir rembourser un crédit avec votre laverie… dans le parking de votre maison.
• Le loyer initial, fixé à 500 €/mois, est aujourd’hui à 1 200 €/mois et continue d’augmenter chaque année en raison du bail précaire (les centres commerciaux ne proposent pas de baux commerciaux traditionnels).
• Ces conditions peuvent sérieusement impacter la rentabilité.2. Deuxième laverie
• Cette laverie, je l’ai montée moi-même, grâce à mes 15 ans d’expérience dans ce domaine.
• J’ai fait réaliser un dallage et installé un mobile-home sans plancher. J’ai dû gérer l’intégralité des plans, des réseaux, et surtout négocier le loyer avec le centre commercial, qui est un point crucial. Sans une expertise solide, ce genre de projet est difficile à mener, car les centres commerciaux accordent leur confiance avec parcimonie.
• Cette solution coûte moins cher qu’un projet clé en main, mais nécessite de solides compétences techniques et de négociation.En résumé
• Avec les laveries en bungalow, vous ne pouvez pas faire la superficie souhaitée, car les loyers élevés limitent la taille du projet.
• Le nombre de machines est souvent restreint, ce qui réduit également le chiffre d’affaires potentiel.
• Les machines utilisées dans ces projets sont des modèles à super essorage, qui coûtent deux fois plus cher que des machines fixes classiques.Ma conclusion
Ces projets peuvent être intéressants, mais ils comportent beaucoup de risques. L’investissement initial est bien plus élevé qu’une laverie en ville, et la rentabilité est souvent inférieure à cause des loyers importants. Enfin, il faut savoir que les banques restent très prudentes avec ce type de projet, précisément parce qu’il s’agit de baux précaires et non de baux commerciaux classiques.
En espérant que cela puisse vous aider à mieux évaluer les risques et opportunités.
Merci Stevsky,
J'attendais ton avis...
Quant à Cleni, une laverie en dur contrairement à ce que tu dis n'a pas besoin d'autorisations pour ouvrir,hormis l'accessibilité.
Une laverie en bungalow c comparable à un mobil-home posé sur un emplacement d'un camping avec le contrat qui va avec.
Un bail commercial ou mieux, la propriété c plus sécurisant car un fond de commerce existe. Pas de fond de commerce avec un bail précaire!
Dernière modification par benlaverie (11-12-2024 13:25:46)
Pour te répondre @fafe38, non je n'ai pas fait formation pour ouvrir une laverie. Je n'en vois pas d'intérêt, car les informations dont j'ai besoin se trouve sur ce site qui à l'air très bien fournit.
Pour revenir à ton affirmation sur la prise de contact, je t'ai envoyé mes coordonnées par message privé et ce sera avec plaisir pour les échanges.
Merci à tous pour vos réponses j'apprécie
Merci à stevsky pour autant de détails sur ces projets.
Bonjour.
Sur le sujet des Bungalows j'aimerais avoir un éclairage de la part des connaisseurs sur le type de machines possibles.
Tout le monde dit bungalows donc "machines super essorage" cuves suspendues obligatoires .Mais il y a semble t'il quand meme des possibilités de pratiquer autrement comme le dit Stevsky qui a réalisé un dallage sans plancher en dessous (Bravo à lui pour sa réalisation) .Je vois par ailleurs quelques photos de bungalows réalisés avec des machines à chassis fixes.Par ailleurs j'ai déjà vu de vieux bungalows avec ce type de machines.
Quelles sont les difficultés ou inconvénients à fabriquer ou avoir ce type de sols dans un Bungalow.Dalle bcp plus epaisse sans doute...
Je n'ai pas de Bungalow mais je m'intéresse au sujet et je préfère les machines chassis fixes pour ma part.
Merci à vous
Dernière modification par Jérom-826 (08-03-2025 15:41:39)
Pages : 1