Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin d'une employée pour me faire quelques heures de ménage dans la semaine, et aussi pour s'occuper du linge que souhaite me confier le foyer de travailleurs de ma ville ( Peut être un bon contrat en perspective ).
Ces tâches représentent très peu de temps et ne génèrent pas un CA suffisant pour salarier une employée. Avec les charges sociales que ça entraînerait, et l'établissement de fiches de paie par un comptable, je n'aurais vraiment rien à y gagner . Le chèque emploi service n'est pas possible car il ne concerne pas une prestation familiale.
Comment faire alors pour éviter le travail clandestin ? Savez vous si l'inspection du travail met parfois son nez dans les laveries libre-service ? ( Les inspecteurs du travail, trop peu nombreux, sont déjà débordés par ailleurs )
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Moi avant je passais part une société de nettoyage il me faisait le ménages tout les soirs et me fermais aussi la porte de la laverie + du linge que je leurs donner à laver ,a la fin du mois je leurs payais et j'avais une facture ,et leurs prestation ne sont pas aussi chére que ça .Et je travaille toujours avec cette société car elle me fait les vitres de la laverie intérieure et extérieur elle passe deux fois part mois et leur prestation est de 40.78€ht .Moi j'avais trouver la solution avant
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Cherche la société de nettoyage la plus proche de chez toi. Avec un peu de chance, ils seront à quelques rues de chez toi.
Est-ce que, depuis le temps, certains d’entre vous continuent à passer par des entreprises de nettoyage pour ce genre de besoins, ou bien avez-vous trouvé d’autres solutions qui restent dans la légalité sans compliquer les démarches ?
Dernière modification par Madga (14-11-2024 19:13:06)
Bonjour
Magda une petite présentation dans la rubrique prévue ? Merci
Dernière modification par laverie de la mairie (13-11-2024 20:39:11)
Salarier une personne en France veut dire : gérer l'urssaf,la retraite complémentaire, le comptable et les fiches de paie, la mutuelle,la médecine du travail,les absences,les arrêts de maladie, les prudom ect...
Avant j'étais employeur de plusieurs personnes et ça m'a littéralement mis à genoux.
J'ai ouvert des laveries en automatique pour ne plus jamais avoir de salariés hormis la famille.
Et pourtant,je continue à payer un max grâce à nos centrales espionnes.
Quand le nœud autour du coup (l'état] serrera trop fort, je me casserai ou l'herbe est plus verte et ce sans aucun scrupule
Trouve un autoentrepreneur qui te fait une facture si tu veux rester dans la légalité,paye le correctement à l'heure afin qu'il y trouve son intérêt et que tu puisses prendre des vacances les yeux fermés...
Dernière modification par benlaverie (13-11-2024 21:04:25)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Maintenant je le fait moi même le ménages tout les jours
Samedi et dimanche soir aussi
Dernière modification par st louis 78 (13-11-2024 21:18:31)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour
Magda une petite présentation dans la rubrique prévue ? Merci
ca c est une bonne idée
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Vous pouvez prendre une personne en "auto-entrepreneur" et elle vous facture ses prestations.
La solution me parait plus flexible et il y a beaucoup de personnes sous ce statut.
Pages : 1