Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Nouveau sur votre forum mais fidèle lecteur depuis mon installation en 2019. Je suis propriétaire d’une laverie équipée de 4 machines à laver Primus et 2 séchoirs gaz Huebsch. J’ai besoin de vos conseils d’experts car je n’ai pas trouvé de solutions dans vos nombreux fils de discussions.
J’ai une panne incompréhensible : j’ai un séchoir des séchoirs qui se met en défaut de façon aléatoire avec bouton rouge à l’arrière allumé. Il tourne mais il ne chauffe plus. J’ai déjà changé la bougie d’allumage, le boîtier d’allumage , le détendeur d’arrivée de gaz, les sondes, vérifié que le clapet est ok.
Il fonctionne pendant plusieurs semaines et pour aucune raison que j’arrive à identifier il se met en sécurité. Je le relance, et il repart. Des fois il remarche quelque jours sans anomalies, des fois il faut que je le relance plusieurs par jour pendant plusieurs jours. Je voudrais vraiment régler ce soucis de façon définitive mais je ne sais plus quoi faire. Je fais donc appel a vous qui avait peut être une piste de réparation. Merci par avance
Bonjour
Peut être un gros ramonage s'impose sur tes évacuations
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Ramonage complet fait début Octobre en prévention, tout a fonctionner parfaitement jusqu’à samedi. Je ne sais plus quoi faire.
le voyant rouge fait parti de la chaine de sécurité gaz et rien a voir avec un tuyau bouché!! un tuyau bouché empêcherait le clapet de se fermer et tu n'aurais aucune alimentation sur la chaine gaz! donc pas de voyant!dans ton cas la chaine sécurité est bien fermée sinon le voyant ne s'allumerait pas, le coupleur est fermé,le clapet est fermé également ainsi que le thermostat de sécurité , cela peut venir d'un dysfonctionnement de la vanne gaz! pour cela il faut démarrer ton séchoir et regarder si le voyant passe au vert sur le boitier d'allumage et ensuite tu dois avoir l’étincelle sur la bougie et l'ouverture de la vanne gaz que tu peux mesurer en 24 volts alternatif, il faut contrôler cela en premier, si le 24 volts est présent il peut s'agir d'un défaut sur le bloc gaz intermittent regarde également le cordon qui part du boitier d'allumage a la bougie!il arrive quelquefois que ce cordon charbonne a l’intérieur et l’étincelle n'est pas assez puissante pour allumer la rampe gaz! il n'y a que 3 essais avant l'allumage du voyant! a la limite tu l'inverse avec un autre séchoir.Après avoir tout vérifié il y a une solution Pour contrer ce problème il faut rajouter un relais temporisé a la place du bouton pour créer un redémarrage automatique sans appui sur le bouton!
Dernière modification par doudou19100 (04-11-2024 17:42:45)
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
j'avais posté quasi la même réponse mais doudou a été plus rapide que moi...
Dernière modification par Paisible (04-11-2024 17:41:33)
Parfois c'est la pression du gaz.
Essayez d'enlever la vanne de sécurité (coupe gaz) en amont du séchoir. Et vérifiez le fonctionnement. Des que le debit du gaz est trop fort, ça coupe. C'est comme notre cuisinière.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
le 24 volts a été vérifié, parfois c est ok et parfois pas….. En tous cas vos réponses me sont précieuses ça me donne encore des pistes pour essayer de mettre fin à cette anomalie.
Pages : 1