Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, j'ai fait réaliser deux devis, un par Electrolux et un par Danube.
Voici les modèles 8kgs:
- Danube WPR-8 ET2 HW V
- Electrolux WH6-6
Les 18kgs :
- Danube WED-18 HW ET2
- Electrolux WH6-20
Les doubles séchoirs:
- Danube STD-18G SILVER ET2
- Electrolux TD6-17 S
J'hésite entre les deux, que me conseillez-vous entre les deux svp ?
Vous remerciant par avance.
Dernière modification par Jordan (10-10-2024 18:22:50)
Tu peux pas comparer :
Une wrp 8 est une 80 litres
Une wh6 est une 55litres.
Un std 18 gaz (12 ou 24kw?) Fait 17 kilos
Je crois qu'un td6-17s c'est je crois également 17kg ,Olivier confirmera ça.
Il n'y a pas que le prix, le professionnalime de l'installateur, ton local,la concurrence,la clientèle sont également à prendre en compte.
Dernière modification par benlaverie (11-10-2024 05:58:56)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Bonjour Ben, je te remercie pour ton retour. Les laveries les plus proches sont équipées de la manière suivante :
- 1ère : Vieilles primus, ipso, speedqueen
- 2ème : Récentes Girbeau
- 3ème : Full speedqueen (franchise).
J'ai vu que l'installateur était le même dans les laveries non franchisées. Ma laverie serait en plein centre-ville, au RDC d'un immeuble d'habitation, proche de la gare, pas de laverie à moins de 800m.
Dernière modification par Jordan (11-10-2024 08:00:45)
Combien as tu de m2?
Conduit pour les séchoirs? Gaz ou non?
La ville combien d'habitants?
Dernière modification par benlaverie (11-10-2024 13:37:49)
J'ai 60mé mais j'ai réellement 40-45m2 d'exploitable pour les machines à laver. Non il n'y a pas encore de conduit et les séchoirs seront à gaz.
A peu près 20k habitants sur un rayon de 3kms autour du point de vente. Mais il y a déjà 3 laveries dans les 800m (une petite de 20m2, et deux de 50-55m2)...
Bonjour,
Juste un avis.
Je trouve que c'est un pari risqué d'ajouter une laverie à 3 autres déjà existantes sur un bassin de population de 20000 habitants.Cela semble saturé.
Penser que l'on va siphoner complètement la clientèle de la laverie voisine car celle ci est vieillissante est hasardeux.Il ne va pas se laisser faire.
Pour moi il vaut mieux s'éloigner si necessaire et créer dans une zone plus favorable,meme si cela nous éloigne de notre domicile.
Dernière modification par Jérom-826 (11-10-2024 17:11:58)
Comme le dit Jerom c un pari risqué, d'autres e diront que ça fait partie du commerce autrement tu prends un job pépère avec 35h et une bonne fiche de paie.
Techniquement est ce possible d'y créer un conduit pour les séchoirs gaz?
Le montant du loyer?
En fait il faut voir ta situation, si cette laverie sera un appoint de revenus,je suppose que oui car tu n' en vivras pas et avant d'avoir un appoint tu vas devoir attendre au moins 2 ans suivant que tu la tiennes correctement.
Et oui ici on te donne la vraie réalité on est pas sur you tube.
Je connais pas l'environnement exact ,si l'endroit est porteur, ça c'est toi qui sais.
Dernière modification par benlaverie (11-10-2024 20:13:51)
Même avis que les collègues rajouter une autre laverie n'a aucun intérêt! Plutôt de voir avec les propriétaires pour acheter une de leurs laverie. Parce que même s'il y en a une qui est vieillotte les deux autres sont récentes donc fais gaffe
6 laveries
Bonjour, Jordan ou en es tu de ton projet ? au départ, tu nous dit "avoir des vues sur un local" apparemment tu es sûr de toi pour l'emplacement et sur le fait de créer une laverie puisque ta question porte sur quelles machines acheter et pas sur la viabilité de l'activité !
Je partage quand même l'avis des collègues ... pour te répondre : en Electrolux du 8 et 18 kg du vrai matos Pro
Bonjour, Jordan ou en es tu de ton projet ? au départ, tu nous dit "avoir des vues sur un local" apparemment tu es sûr de toi pour l'emplacement et sur le fait de créer une laverie puisque ta question porte sur quelles machines acheter et pas sur la viabilité de l'activité !
Je partage quand même l'avis des collègues ... pour te répondre : en Electrolux du 8 et 18 kg du vrai matos Pro
Une réponse façon papillon: Je préfère le petit Poucet parceque à la fin c'est toujours l'ogre qui se fait piquer ses vraies bottes en cuir de luxe pro
Dernière modification par benlaverie (12-10-2024 12:54:31)
Ben, je ne vois pas ou est le pb dans mon message ! je pense que c'est sympa de votre part de le mettre en garde mais peut être qu'il s'en fout, il en est au choix des machines, d'où ma question : ou en est son projet
cdt
Ben, je ne vois pas ou est le pb dans mon message ! je pense que c'est sympa de votre part de le mettre en garde mais peut être qu'il s'en fout, il en est au choix des machines, d'où ma question : ou en est son projet
cdt
Manette, le post concerne Electrolux vs Danube pas Electrolux vs LG
Les 2 marques sont du matériel pro.
Évidemment tu as des différences, de prix,de robustesse, d'image de marque.
Disons que dans une gamme de voiture Electrolux est comparable à BMW ou Mercedes et Danube à Volskwagen quoique Volkwagen n'a rien du petit poucet...Je parle juste de fiabilité.
Dernière modification par benlaverie (12-10-2024 21:00:31)
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et j'ai été voir les proprio de laverie, un serait potentiellement ok pour vendre. Elle fait une 20 aine de m2, équipée en GIRBAU (2 MAL de 8KGS et une de 17, 1 séchoir de 8kgs et de 17kgs). Il en voudrait 35K pour un CA d'à peu près 18K. Je pense qu'il y a du potentiel, elle est en plein centre ville. Elle a été pas mal squattée mais il n'avait pas installé de caméra de surveillance ou de sirènes. Vous en pensez quoi ?
Bonjour Jordan, 3 MAL ET 2 séchoirs (sech de 8kg : connais pas) c'est très peu, avec 20 m2 difficile d'en ajouter je suppose, le potentiel j'y crois pas trop, vous ne pouvez pas faire des miracles avec si peu de machines, et les caméras et sirène c bien mais rien de mieux que la présence pour éviter le squat
pas de développement a envisager et prix de vente énorme pour le ca annonce
a fuir.....
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Merci pour vos différents retours. Je viens d'y aller et les 2 machines qui étaient en 8kgs comme m'avait dit le proprio (il ne s'est jamais intéressé à la laverie, il détient tout l'immeuble) sont en 6.5kgs ainsi que le sèche linge, et ce ne sont pas des girbau mais des miele (gt08 pt7136 et gw04 pw6065). Il les avait mis à 5€ ça me paraît excessif pour des 6.5kgs ? J'ai commencé à négocier le prix avec lui. Le loyer est de 410€/mois, CA 18k à peu près. A 25k, 30k€ ce serait intéressant ou même pas ? Merci
A mon sens si son prix peut baisser il faudrait la faire évoluer.Mettre un séchoir double à la place du simple,virer le petit sechoir de 8 kg et voir pour mettre à la place une 2 eme grosse machine ou une autre petite.Tout dépend de la place disponible.Bref prévoir dans le budget quelques aménagements et modifications.
A 25ke pourquoi pas encore faut-il que ça tourne au gaz,je parle du séchage.
Propose lui de racheter les murs,20m2 ça doit pas voler haut... c'est ce que je ferai si j'etais plus jeune.
Dernière modification par benlaverie (15-10-2024 15:30:48)
Les séchoirs sont électriques. Il serait ok pour 30k. Je lui ai proposé de racheter les murs, le problème c'est qu'il y a un seul compteur électrique pour l'immeuble entier, il vend donc tout l'ensemble sinon il faut payer 15k pour dissocier. Et je pense qu'il faudrait remplacer les MAL 6.5kgs pour par des 8kgs mini ? Ainsi que le séchoir de 6.5kgs ?
Le proprio m'a envoyé le fichier qui recense toutes ses charges et revenus sur une année. Sur l'année 2023 on est sur une moyenne de 1598€ de revenus par mois et 1384€ de charges. Après il y a des postes à améliorer comme les 150€ de ménage mensuel que je pourrai supprimer en le faisant moi-même (j'habite à 5min), l'internet 55€ mois que je pourrai passer à 25€. Mais dans les charges il faut que je rajoute le prêt que je ferai pour racheter les 30k du fds + 5k de travaux soit à peu près 420€ de plus en charge. Le projet n'est pas du tout viable, ça me ferait des charges de 1650€ mensuels à peu près pour 1500€ de revenus...
Son prix est trop élevé pour un materiel hors d'âge, laisse tomber.
Dernière modification par benlaverie (16-10-2024 11:25:24)
Bonjour
Pouvez vous me dire combien de programmes de lavage à la Danube en version ET2 en laverie libre service ?
Comme tu veux, moi j'en mets que 4 afin de ne pas avoir de flèche de dégagement sur l'écran et que le client n'ait pas a faire de manipulation. 30,40,60 et 90. Ensuite les programmes tu les construits toi même.
Avec ou sans prélavage, les temps,niveaux d'eau ect...afin qu'ils ne soient ni trop courts ni trop longs +- 35min
4 pour moi également: 30, 40 60 et 90 mais je suis moins radin que Benlaverie, ils durent quelques minutes de plus
c'est au choix et personnalisable: tu peux en mettre moins, en mettre plus (sachant que l'écran permet d'en afficher 4 simultanément), tu peux régler pour chaque programme les durées, la température, les niveaux d'eau, la durée et le nombre de phases intermédiaires (ex: 2 prélavages de 3 minutes ou pas de prélavage ou 1 prélavage de 5 minutes)
au niveau des programmes, l'Et2 permet beaucoup de réglages, tout en tactile
tu peux également sauvegarder tes programmes sur clé usb pour les déverser au besoin sur d'autres machines
en résumé: tu fais à peu près ce que tu veux, les options disponibles sont pour moi largement suffisantes pour un usage en laverie
Ok merci de votre retour car mon papa a installé des Danube il y a 2 ans et il y a 8 programmes !!!!! Dont 1 de 8 mn appelé " désinfection"
J'aimerais bien lui simplifier tout ça.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre en MP?