Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2024 22:39:01

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 746

Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

Bonjour à tous

Voici une petite piqûre de rappel à tous les nouveaux membres du Forum.


Il y a une prolifération de “formateurs” sur les réseaux sociaux qui vendent des formations trompeuses, promettant des revenus rapides et passifs grâce aux laveries automatiques. Pourtant, posez-vous cette question : si ce business était réellement une mine d’or, pourquoi ces personnes prendraient-elles le temps de faire des vidéos et de vendre des formations au lieu de garder ces soi-disant secrets pour elles-mêmes et d’accumuler discrètement des gains conséquents ?

Ces pseudo-experts profitent souvent de la vulnérabilité de ceux qui cherchent un business facile et lucratif, les séduisant avec l’idée d’un “business de rêve”. En réalité, ils n’hésitent pas à mentir et à exagérer, uniquement pour vendre leurs formations. Si les laveries automatiques étaient réellement aussi lucratives et sans risque, pourquoi trouve-t-on tant de laveries récentes à vendre sur des sites comme Le Bon Coin, et surtout des laveries tenues par des personnes seules ? Ce simple fait devrait amener à réfléchir : si ce modèle était aussi rentable et stable, les propriétaires n’auraient aucune raison de vendre si vite.

Ces formateurs sans scrupules ne cherchent qu’à faire de l’argent sur le dos de personnes naïves, exploitant leur envie de réussir. Renseignez-vous bien, consultez des exploitants expérimentés, et méfiez-vous de ceux qui ne sont là que pour vendre du rêve.


Electrolux - Primus

Hors ligne

#2 15-10-2024 09:10:30

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 866

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

++++

Hors ligne

#3 15-10-2024 10:12:06

PATLAVO
Membre
Inscription : 04-09-2019
Messages : 44

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

Tout a fait d'accord avec toi !
Le problème est que la prolifération de tt ses nouvelles laveries font des dégâts!!! Il y a des propriétaires de laveries depuis 10/15 ans qui sont obligés d'aller travailler a l'extérieur pour couvrir leurs charges (hausse des énergies, du loyer....et les pour les nouvelles installations....ses nouveaux investisseurs qui ont mis des milliers d'euros dans une création ne vont pas se vanter qu'ils perdent de l'argent !!! Il y a tellement de nouvelles créations que le marché devient saturé.... D'ailleurs, il est dommage que l'on ne soit plus obligé de publier ses résultats au greffe...beaucoup serait surpris du taux de rentabilité des laveries
Je suis dans une ville de 170000 habitants....il y a eu + de 10 nouvelles laveries de créé en 3 ans

Hors ligne

#4 16-10-2024 16:11:38

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 891

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

C'est complétement vrai, ta réflexion stesky, c'est comme la majorité des posts qui sont sur youtube, à pars te vendre une formation, le conseil du siècle moyennant quelques billets, des produits de toutes sortes, youtube est complément creux, sauf pour ceux qui te vendent leurs confitures.

Et comme un couillon se lève chaque jours, tous c'est enculeurs de mouches ont encore de beau jour devant eux ......

Pour revenir à notre business, le nombre de laveries en vente augmente, et c'est pas fini, tu en as plus d'un qui va vite, très vite déchanté

Hors ligne

#5 16-10-2024 18:23:10

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 455
Site Web

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

oui mais ....j ai un malin qui monte a 50m de moi....
ma laverie est refaite a neuf il y a 1 an
je vais juste attendre que les machines arrivent pour AJUSTER mon tarif.....
je pense qu' il va pas aimer la blague...


12 laveries sur Dijon:  10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#6 16-10-2024 18:58:59

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 106

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

50m?c Une honte! C une enseigne connu qui ouvre ?

Dernière modification par Fafe38 (16-10-2024 18:59:50)


6 laveries

Hors ligne

#7 16-10-2024 19:05:27

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 106

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

J'ai ouvert une laverie dans un village de 6000 habitants en début d'année. J'étais le seul donc j'ai créé !et 4 mois après un malin qui vient dans créé une sans réfléchir .donc résultat 2 laveries pour 6000 habitants !


6 laveries

Hors ligne

#8 17-10-2024 10:06:01

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 455
Site Web

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

Fafe38 a écrit :

50m?c Une honte! C une enseigne connu qui ouvre ?

je ne sait pas encore quel est le vendeur de mort mais je sait que le bail est signe pour une laverie
j attend de voir la "couleur"


12 laveries sur Dijon:  10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#9 17-10-2024 14:54:14

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 106

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

jean924 a écrit :
Fafe38 a écrit :

50m?c Une honte! C une enseigne connu qui ouvre ?

je ne sait pas encore quel est le vendeur de mort mais je sait que le bail est signe pour une laverie
j attend de voir la "couleur"

Pour le bien de tout le monde faudrait que l'État pour une fois fasse une loi qui sert à quelque chose pour le commerce pour la concurrence pour éviter de se mettre les uns sur les autres et pour le bien de tout le monde je pense que ce serait pas plus mal parce que là ça fout et ça envoie tout le monde au casse-pipe. Mais le gars qui monte ça laverie c'est vraiment un trou du cul. Et je souhaite pour toi que cette personne n'est pas les reins solides comme ça il aura le retour de la médaille.. de toute façon je pense que d'ici deux ou trois ans toutes les laveries de ces grandes enseignes une fois passé 3 ans de bail commercial vont sûrement ou casser leur bail et vendre leur machine ou essayer de vendre leur fonds de commerce à perte là on est dans la mode de la laverie mais il y en a un paquet qui vont déjanté quand ils en auront marre de remettre la main au pot tous les mois il y a vraiment trop l'ouverture de laverie actuellement

Dernière modification par Fafe38 (17-10-2024 14:56:42)


6 laveries

Hors ligne

#10 17-10-2024 18:37:51

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 455
Site Web

Re : Attention à Laurent boutillier - Yanis m - Quentin Douclier - JM Show

c est clair
ca en fait une a 500 mètres l année dernière(wash merdier) et la il en vient 2 dans ma rue ...dont une a 50m
je peut te dire que ca va mal se passer a un moment ou un autre c est oblige...


12 laveries sur Dijon:  10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

Pied de page des forums