Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
j'envisage de reprendre une laverie équipée de nyborg 903 que je devrait remplacer par des WH6-6.
j'ai pu avoir la fiche technique et ainsi connaitre le cout en électricité par cycle des wh6-6 (0.2kwh), mais je voudrais faire la comparaison avec le nyborg 903, sauf que je ne trouve rien à ce sujet.
quelqu'un connaitrai le cout en kwh pour un cycle de lavage en moyenne?
Merci à vous
Bonjour.
Vérifier si les Electrolux sont en triphasé comme les anciennes Niborg l'étaient je pense?Si ce n'est pas le cas le gain sera faible voire nul...A confirmer par d'autres.
J'ai eu peu de temps 2 455H et c'était du monophasé (mais je crois qu'un switch est possible)alors je ne sais pas pour les nouvelles.
Mais la consommation élec entre les 2 machines n'est pas le bon sujet pour moi.Le gain ici sera sur la consommation d'eau qui sera sans doute du simple au double,les possibilités de réglages,etc...
La consommation élec sera à évaluer sur les séchoirs si électriques et les ballons si élec.
Dernière modification par Jérom-826 (16-10-2024 12:25:24)
pour trouver de la doc commerciale de cette génération c'est quasi impossible elles ont 30 ans.....
Mais la réflexion de Jérom est la bonne, sur l'elec tu vas pas gagner grand chose (les laveuse ne chauffent pas l'eau) mais sur les consommations d'eau c'est stratosphérique.
Je me souvient quand j'ai changé des Nyborg 1202, donc juste avant les Nyborg 903, par des Electrolux, ma consommation d'eau à chuté de 2,5 fois
j avais moi des anciennes speed q et des Unimac
j ai fait une très belle économie avec Electrolux
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control