Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
J' ai un problème qui se produit de manière aléatoire sur une IPSO HW 64C de 2001 ( oui c'est pas des plus récents...mais ce n'ai pas la plus ancienne de ma laverie!)
Parfois la machine ne termine pas sont cycle et s'arrête en affichant 1 min sur la durée restante et SLE.
La cuve n'est donc pas vide. Quand ca arrive, soit je coupe l' alimentation un moment et je peux relancer un cycle qui fonctionne jusqu'au bout. Mais parfois je ne peux rien faire et je suis obliger de déverrouiller manuellement le hublot pour vider l'eau et ensuite seulement je peux relancer un cycle.
j'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le haricot du pressostat et la vanne de vidange... mais le problème persiste sans que je n'arrive à déterminer sa cause.
Si l' un d' entre vous avait une piste, je suis preneur! C'est un problème très embarrassant qui m'oblige à intervenir directement, et c'est la seule petite machine de notre laverie.
Merci d'avance pour vos informations précieuses
Francois
il faut vérifier ton clapet de pompe et aussi ton évacuation, démonte le tuyau du pressostat sur la carte et aussi en bas de la machine et nettoie le entierement,a la longue des saletés montent dans ce petit tuyau et cause une erreur du pressostat! voila c tout!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
oui vérifie le tuyau d évacuation complet
de temps en temps un petit coup de furet /karcher ca résout tout
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Merci pour vos retours.
C' est exactement ce que je fais à chaque fois que le problème se présente...mais je ne trouve rien d'anormal. Et pourtant la panne revient, parfois dés le lendemain et parfois après plusieurs semaines.
ta vanne c est un clapet avec un ressort de rappel ?
un coup de lubrifiant sur le ressort et l axe peut être ... ca s est déjà vu si c est vieux ca faiblit
je sait de quoi je parle ....moi même....
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
bonsoir,
j'ai suivi tous les conseils...démonté la vanne de vidange, nettoyé même si c'était propre, lubrifié, démonté tout le système d'évacuation, les tuyaux de pression, pressostat, haricot, jusqu'à la carte.
premier cycle RAS...deuxième même punition. arrêt machine à 1 minute de la fin de cycle, cuve plaine. Même en coupant l'alimentation la cuve ne se vide pas.
On est d'accord que c'est certainement un problème de vanne? Normalement sans alimentation la vanne devrait s'ouvrir et l'eau s'évacuer?
Je n'ai rien remarqué lors du démontage mais elle est certainement HS... Si vous me confirmez j'en commande une neuve dans la minute.
J'avoue que là je craque...toutes ces heures de recherche de panne et tous ces dépannages en urgence jusqu'à ce soir même à 21h...j'ai envie de tourner la page, quoi qu'il en coute.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Francois
effectivement, en coupant l'alimentation électrique, le clapet de la vanne doit s'ouvrir
tu peux la tester en l'alimentant directement sur les bornes de la bobine: tu prends un câble style "lampe de chevet" avec interrupteur, tu sertis deux cosses au bout de ce fil que tu branches sur les cosses de la bobine de ta vanne et, en jouant sur l'interrupteur, tu pourras vérifier que ton clapet fonctionne bien ou non
Pour info,il m'est arrivé de devoir changer une vanne de vidange sur une ipso qui de manière aléatoire ne s'ouvrait pas correctement.Je l'avais comme toi démonté plusieurs fois,huilé, testé à la main et je ne lui trouvais rien de particulier et pourtant après changement, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos retours,
Je vais commander tout de suite une vanne neuve et je remettrai en état l'actuelle quand la machine sera de nouveau opérationnelle.
Encore merci à tous
Je conseillerai également la méthode suggérée par Paisible : Se fabriquer un petit cable d'alimentation pour se brancher sur le 220V en direct ou via un interrupteur.
Si tu démontes en plus la vanne de la machine, tu vas pouvoir observer si l'ouverture/fermeture se fait bien.