Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Je voulais savoir (si c'est pas trop indiscret) vos montant de creation et investissement de votre premiere laverie ?
Car aujourd'hui je vais bientot me lancer dans ma 1er laverie et je souhaiterais me faire une premiere idée des investissement reel des personnes
Pour moi j'en est environ pour 70 000e.
Savoir si je me situe dans la moyenne
Merci par avance pour vos reponse
C'est difficile de répondre car cela dépend de beaucoup de choses.
Si tu fais tout faire, ou si tu fais une partie des travaux toi-même,
Ca dépend aussi du nombre de machines que tu veux mettre.
70000€ ça commence à être correct
Il y a 8 ans j'en ai eu pour 85k€ pour 6 MAL et 2 séchoirs double, 2 distri lessive et monnayeur
C'est difficile de répondre car cela dépend de beaucoup de choses.
Si tu fais tout faire, ou si tu fais une partie des travaux toi-même,
Ca dépend aussi du nombre de machines que tu veux mettre.
Je vais faire faire les travaux et l'instalation.
En nombre de machines c'est 4 de 6kg 1 de 13kg 1 de 16kg et 1 sechoir double
Dernière modification par Minos (09-10-2022 17:10:17)
Bonsoir
J'ai crée la mienne pour un peu plus d 55 k€ , matériel d'occasion ( pour limiter l'investissement de départ mais avec ce que cela engendre ) , la réno du local et les flux ( eau /énergie ) , et pas mal de maintenance (préventive et curative ), réalisé personnellement.
6 machines et séchoir double .
Compliqué , mais je n'ai pas baissé les bras , aujourd'hui ça commence à être stable et à payer .
Bonsoir
J'ai crée la mienne pour un peu plus d 55 k€ , matériel d'occasion ( pour limiter l'investissement de départ mais avec ce que cela engendre ) , la réno du local et les flux ( eau /énergie ) , et pas mal de maintenance (préventive et curative ), réalisé personnellement.
Compliqué , mais je n'ai pas baissé les bras , aujourd'hui ça commence à être stable et à payer .
Bonjour Jergau33
Vous réalisez personnellement la maintenance, comment avez-vous appris ces compétences ?
Cdlt
jergau33 a écrit :Bonsoir
Bonjour Jergau33
Vous réalisez personnellement la maintenance, comment avez-vous appris ces compétences ?
Cdlt
sûrement sur le tas. Mais ouvrir une laver avec du matériel d'occasion et très risqué et niveau images c'est pas top top à moins d'avoir du matériel vraiment récent comme neuf
Dernière modification par Fafe38 (19-07-2024 07:23:32)
6 laveries
Super forum,
j'apprends vraiment beaucoup. @minos, merci de partager toutes les recherches que vous pouvez rassembler,
je vous en serai reconnaissant.
Super forum,
j'apprends vraiment beaucoup. @minos, merci de partager toutes les recherches que vous pouvez rassembler,
je vous en serai reconnaissant.
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=11139
Bonjour (pour commencer !) qui êtes vous cher membre ??
sauf erreur de ma part, depuis 2022, nous ne savons pas si Minos a lancé son affaire
bonne journée !
Pages : 1