Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , j’ai un rideau métallique que j’ouvre et ferme à l’aide d’une télécommande.
Je voudrais savoir s’il était possible de branché les fils électriques du rideau sur la wiline pour que je puisse l’ouvrir /fermer à distance avec l’application,
Je lance defois des machines à distance grâce à l’application et sa marche nickel , donc sur le même procéder j’aimerais ouvrir et fermer le rideau à distance
Si oui comment procéder ?
Merci à vous
Slt,
Une position de sélection "ouverture et une fermeture " si tu as de la place dispo sur une carte.
2 minis relais 24v/220v pour commander le volet en 220v dans une boîte de dérivation.
Ensuite ce qui a de super chez wiiline c que tu peux temporiser ton impulsion.donc tu vois le nombre de secondes qu'il faut au volet pour,la montée et descente et tu repportessur lappli. Ex:chez moi c 16sec
Attention! Pour fermer à distance,il te faut un bon système de caméras et le top un capteur qui coupe,si quelqu'un passe en dessous.
Dernière modification par benlaverie (11-06-2024 05:52:33)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Formellement interdit en automatique pour un rideau métallique. Il faut une caméra pour bien vérifier que personne ne passe dessous, à partir de là aucun souci.
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
En plus de ça, il y a des gens, même pendant que le rideau descend lentement, ils sont rentrés pour essayer d’aller faire sécher le linge le soir. Une fois ke rideau est bien fermé, ils sont paniqués et ont appelé les passants d’appeler les pompiers.
C’est ce qui m’est arrivé. Heureusement mon voisin la brasserie à côté m’a appelé pour me signaler qu’une personne est resté dans la laverie.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
comme le dit Doudou, il faut des caméras, lorsque tu fermes, tu regardes les caméras et si quelqu'un entre, ben tu rouvres. l'ouverture du matin se fait sur minuterie mais le soir la fermeture doit être faite sous surveillance visuelle
Bonjour,
Alors j’ai vérifier sur ma centrale, il reste une place de dispo sur la carte
La laverie est équipée de camera avec micro donc pas de soucis sur ce point la ,
Alors comment se passe le branchement, je doit acheter dans un premier temps acheter les mini relais ?
Ensuite je récupère les fils du rideau je les branches ou ?
C’est la première fois que j’utilise un relais , je suis perdu
Merci d’avance
Je voudrais également utiliser la télécommande si besoin , avoir les deux choix ( a distance et télécommande)
Il reste seulement une place ? ( Une sortie disponible )
Pour pouvoir ouvrir et fermer, il en faut deux sorties.
Oui il reste une sortie dispo
6+8 = 14 sortie
8 machines
4 séchoirs
1 distributeur lessive
1 libre
C’était plus pour l’ouverture de toute façon donc se me dérange pas si je peux pas fermer a distance , je le ferais sur place
Mettez un relais 24Vdc sur la sortie disponible de votre centrale pour commander le contacteur du rideau. Puis envoyez une impulsion de 24v sur la sortie. Le relais va fermer le contact et le rideau va monter. Il faut voir combien de secondes pour faire monter le rideau. A partir de là, vous programmez dans la wii Line le temps en seconde.
Re
Je me suis renseigné et j’ai vu qu’il avait aussi des horloges numériques (ouvertures programmé) ce qui est encore mieux ,
Qu’en pensez-vous ?
(Seulement pour l’ouverture)
Évidemment qu'il y a beaucoup de possibilités, si tu sais pas appelle un électricien.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Oui, l'horloge numerique coute environ 100€ mais plus facile à cabler cas on peut placer l'horloge dans le tableau éléctrique et la liason avec le rideau est plus courte.
Le branchement sur la centrale necessite un relais 24VDC mais obliger de tirer un cable vers le tableau électrique.
Il faut que j’achète une horloge numérique avec impulsion ?
Si possible vous pouvez m’envoyer un lien du produit , sa m’évite d’acheter n’importe quoi
Merci d’avance
Legrand 412654 Interrupteur horaire Digital modulaire programmable pour illuminations extérieures, 1 Sortie 16A 250V, 2 modules
https://amzn.eu/d/05Yx4ag7
bonjour je Vien de avoir une demande pour faire un chantier de une laverie au tan que électricien mais ce ma premier foi que je fait ce tipe de chantier je ne sais pas quel tipe de tableau poser ni quelle protection ii faudra pou les machine
le client vu instale 6 lave lange et 4 séchoir plus porte avec gâche et blocage de ouverture merci pour votre aide
bonjour Mr Carav. vous ne répondez pas à Mr Arshad donc merci de faire un nouveau post mais ici nous ne sommes pas Electricien, contactez en un vrai serait mieux
bonjour Mr Carav. vous ne répondez pas à Mr Arshad donc merci de faire un nouveau post mais ici nous ne sommes pas Electricien, contactez en un vrai serait mieux
Si je comprends le sens de son post c'est lui l’électricien......
Hé bé bon courage pour l'installation....