Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voila je viens de réceptionner le séchoir double electrolux gaz TD6-17S pour l'installer dans ma laverie, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner avec ma centrale de paiement Ecoline.
En effet, il semble être dans un mode libre, dans le mode opératoire de ce séchoir, il est indiqué qu'il y a plusieurs type de programme "les programmes automatiques et les programmes temporels".
le séchoir semble être sur le mode temporels, sur l'écran il est possible d'augmenter ou de diminuer le temps de séchage, comme indiqué dans le mode opératoire.
Comme je dois le faire fonctionner en laverie libre service, je veux bien sur configurer un temps de lavage pour commander la vente du cycle à partir de la centrale.
Chose que je n'arrive toujours pas à faire, et pas moyen d'accéder à la configuration, sauf pour modifier la langue.
Je n'arrive pas à accéder au menu de programmation ou de paramétrage de cette machine, et je n'ai trouver nul part une information sur le sujet, les manuels technique electrolux indiquent qu'il est possible d’accéder au menu mais comment ? je n'ai toujours pas trouvé.
J'ai appelé electrolux et j'ai contacté le vendeurs, pour l'instant aucun retour probant.
Est ce que ce quelqu'un aurait des informations sur comment on accède au menu de programmation et on configure ce séchoir ?
A titre indicatif, j'ai câblé le séchoir avec centrale en avec les connexions 3 et 7 18 et 19, la centrale Ecoline envoi du 24 V, je viens d'installer d'autre machines Girbau... sans difficultés, rien qu'avec la doc on peu même modifier les programmes de lavage.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Je reviens vers vous sur le sujet du séchoir Electrolux TD6-17S. J'ai pu configuré mon séchoir.
J’ai récupéré la doc de programmation, mais cela ne suffisait pas, il fallait appeler Electrolux pour récupérer le code d'accès au différents menus.
Pour ceux que ce sujet intéresserait voici la solution.
Pour accéder à la configuration, passer par la façade avant ou arrière, sur les cartes E/S vous avez un bouton rouge sur le côté (façade avant) et bouton rouge haut de la carte E/S façade arrière.
L’appui sur ce bouton donne accès au menu de configuration.
- naviguer dans les menus et aller dans le menu programmation Prix. Ce menu nécessite un code d'accès , j'ai du appeler Electrolux pour le récupérer XXXX pour les séchoirs.
- puis aller dans programmation décimale, activer l'option en la mettant à oui.
- Prix pour tous les programme si le prix est unique, si vous avez un prix pour chaque programme (température haute différents d’aération ex, mettez un prix pour chacun) en laverie en général le prix du cycle est le même. Moi j'ai mi le même pour tous.
- ensuite aller le menu jeton 1 et ajouter la valeur, sachant que cette valeur est considérée comme la pulsion envoyée par la centrale dans le cas des laveries. Exemple : pour le prix du programme 1€, il faut mettre la valeur du jeton 1.00, donc la valeur du jeton doit être la même que la valeur du prix des programmes ajoutés, dans l'étape précédente.
- puis ajouté la même valeur pour le jeton 2. Dans le manuel de configuration il est indiqué qu'il faut mettre une valeur pour les deux.
- sortir du menu de configuration.
Quand on appuis sur le bouton démarrage, l'écran indique payez SVP.
Le câblage du séchoir, se fait selon la centrale, 230 ou 24 volt il suffit d’appliquer le schéma du manuel d'installation, à la mise en service, me concernant j'ai enlevé la connexion 18 pour permettre la vente de plusieurs cycles à la fois, le retour d'occupation empêchait la sélection du séchoir.
Dernière modification par Ferhat (24-06-2024 08:22:54)
Bonjour Ferhat
Je n'avais pas vu ton message, j'étais en vacances durant quelques jours.
je suis toujours surpris de voir des demandes sur des laveuses ou séchoirs neuf, les paramétrages de mise en service sont un jeu d'enfant, encore faut-il les connaitre, mais ce qui m’étonnes le plus c'est que l'on puisse acheter du matériel neuf sans s'assurer que la société à qui vous achetez saura vous guider pour la mise en service ...
Pour le code d’accès je le supprime du forum, des mal veillant lisant ce tropic pourrait mettre le bazars en entrant dans les paramètres
Normalement du ne doit pas supprimer la connexion 18 de la carte E/S, si tu as bien câblé sur la borne 7 de la carte E/S c'est fait pour la muti impulsion, après sur une centrale Ecoline tu as peut être un paramètre à régler, en tous cas avec les centrales LM cela marche parfaitement.
Bonjour olivier
Merci pour le retour, en effet, j'ai acheté le matériel livré sur le trottoir, il m'a fait un très bonne offre, comme j'ai l'habitude d'intervenir moi même sur toutes les problématiques, je sais que la programmation n'est pas compliqués, il faut juste avoir l'information, je l'ai fait pour les machines girbau, je n'avais juste pas la doc pour éléctrolux. j'ai dû relancer le vendeur pour m'envoyer la documentation de programmation.
Quant au câblage, j'ai mis en service le séchoir avec un câblage 3 7 18 et 19, quand je voulais ajouter un cycle, la centrale retourne l'occupation du séchoir sur l'écran ( - - - - écoline) , j'ai enlevé le fil 18, cela a permis l'affichage du prix pour le paiement du cycle. tu as raison sur la carte ecoline, je n y ai pas pensé en effet, je vais vérifier cela. je te tiens au courant.
Dernière modification par Ferhat (24-06-2024 15:11:18)
bonjour Olivier
j'ai changé le configuration du séchoir dans la centrale de paiement, j'ai câblé le 18 et je n'ai plus d'occupation.
j'ai mis 0000 pour les machines et 0001 pour les séchoirs.