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Bonsoir,
Je vous expose 2 points :
1/ En analysant notre conso vs CA généré par les séchoirs, je me rends compte que notre conso n'est pas proportionnelle avec le CA.
Octobre 2023 :1600 kWh
Novembre 2023 : 3150 kWh
Décembre 2023 : 2713 kWh
Le CA est similaire à +ou- 200€ d'un mois à l'autre mais avec quasiment le double en conso gaz.
Un réglage est à vérifier sur nos séchoirs ELECTROLUX T5300S ?
2/ Notre installateur va intervenir cette semaine pour des problèmes de chauffe, les clients nous les indiquent (de manière aléatoire). Pas de message d'erreur affiché (Sauf message : "Pas de vide" lorsque le séchoir est trop chargé).
Je constate aussi que sur le tiroir de mon séchoir du haut, la bourre est toujours moins garni que celui du bas, la bourre est moins uniforme et moins compacte (Comme si elle n'était pas capté en totalité par la grille du tiroir).
Sur le tiroir du bas la bourre est compacte et repartie sur la totalité de grille du tiroir (Avec des utilisations similaire sur les 2 séchoirs).
Je vérifie le fond des tiroirs régulièrement et ils sont vidés chaque jour (Voir 2 fois par jour si grosse affluence) + conduit et trappes à l'arrière des séchoirs.
Pour information, je ne connais pas l'incidence mais nous avions remplacé l'année dernière une carte (I/O Card Modul T5675).
Merci pour vos retours
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Sur les factures c'est consommation estimée ou réel?
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Consommation réelle
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Le réglage des séchoirs n'a rien à voir, par contre regarde du coté de l'utilisation des séchoirs sur chaque mois, si tu as une Touch de chez LM tu peux le savoir très facilement
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Oui j'ai la Touchnpay de LM, c'est ce que j'ai utilisé pour faire mon analyse.
Le nombre de cycle est bien proportionnel au CA, mais pas avec notre conso gaz.
J'ai effectué des points de contrôles sur plusieurs mois et cela se vérifie, la conso gaz est bien incohérente.
Pour notre problème de chauffe aléatoire et répartition des bourres au niveau des tiroirs, avez vous une piste ?
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Non ce n'est pas de la proportion dont je parle, c'est le nombre de cycles
si en octobre du as 200 cycles et en novembre 400 cycles c'est une grosse différence
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Bonsoir,
2/ Notre installateur va intervenir cette semaine pour des problèmes de chauffe, les clients nous les indiquent (de manière aléatoire). Pas de message d'erreur affiché (Sauf message : "Pas de vide" lorsque le séchoir est trop chargé).
J'ai aussi ce problème avec mes séchoirs quand le tiroir n'est pas vidé au dessus de 40 cycles.
J'ai changé le présostat et acheté un tiroir de rechange que je fais tremper et que je nettoie avec une brosse avant je le remettre.
Les trous sont tellement petits qu'ils peuvent se boucher sans qu'on le voit et le flux d'air ne se fait plus correctement et la chauffe se coupe.
Tu peux voir que le mode chauffe est en route quand le petit carré en bas à droite est plein sur l'écran.
Le mien n'arrêtait pas d'être plein/vide/plein/vide etc... et la température ne montait pas dans le tambour.
Tu peux aussi appuyer 5 secondes sur le bouton température et rester appuyer pour voir la température d'entrée et de sortie ainsi que le mode de chauffe (arrêt/marche).
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Non ce n'est pas de la proportion dont je parle, c'est le nombre de cycles
si en octobre du as 200 cycles et en novembre 400 cycles c'est une grosse différence
J'ai repris sur les 3 derniers mois :
Octobre 2023 :1600 kWh / 399 cycles
Novembre 2023 : 3150 kWh / 406 cycles
Décembre 2023 : 2713 kWh / 384 cycles
La conso gaz est incohérente
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ALAC a écrit :Bonsoir,
2/ Notre installateur va intervenir cette semaine pour des problèmes de chauffe, les clients nous les indiquent (de manière aléatoire). Pas de message d'erreur affiché (Sauf message : "Pas de vide" lorsque le séchoir est trop chargé).
J'ai aussi ce problème avec mes séchoirs quand le tiroir n'est pas vidé au dessus de 40 cycles.
J'ai changé le présostat et acheté un tiroir de rechange que je fais tremper et que je nettoie avec une brosse avant je le remettre.
Les trous sont tellement petits qu'ils peuvent se boucher sans qu'on le voit et le flux d'air ne se fait plus correctement et la chauffe se coupe.
Tu peux voir que le mode chauffe est en route quand le petit carré en bas à droite est plein sur l'écran.
Le mien n'arrêtait pas d'être plein/vide/plein/vide etc... et la température ne montait pas dans le tambour.
Tu peux aussi appuyer 5 secondes sur le bouton température et rester appuyer pour voir la température d'entrée et de sortie ainsi que le mode de chauffe (arrêt/marche).
OK merci du retour.
Un nettoyage en profondeur des tiroirs a été effectué.
Concernant la T°, voici ce que j'ai pu relever :
- T° Entre air = 231° F
- T° Sortie air = 119° F
Cela vous semble cohérent ?
Il y a surement la possibilité de basculer en Celsius ?
Il y a aussi une information affichée "RMC", je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Dernière modification par ALAC (27-01-2024 19:09:29)
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Bonsoir,
Comme indiqué dans mon précédent message, un nettoyage des tiroirs + arrière des séchoirs (Trappes...) a été effectué.
Le problème de chauffe revient fréquemment, principalement sur le séchoir du haut (j'ai un petit trou au niveau de la grille du tiroir)
Le trou fait moins de 1 cm2, pensez vous que cela soit la cause ? Un changement du tiroir à prévoir ?
@Oli avant le changement de présostat, il y avait il un message d'erreur ?
Merci bien
Dernière modification par ALAC (24-03-2024 17:49:16)
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