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Bonjour,
j'ai installé sur ma centrale Lm control, un kit fourni par Lm, avec nouvel eprom de la centrale, maj du monnayeur cf7000 et TPE INGENICO sans contact, connecté à ma box en ethernet. Ça marche très bien 90% du temps, sauf quelques fois assez aléatoirement, où les clients sont débités (paiement accepté), et rien ne se lance puis sont remboursés automatiquement ou le débit disparaît sur leurs comptes (en direct).
J'ai déjà appelé plusieurs fois LM, mais ils m'ont juste dit d'augmenter le temps de vente, mais ça n'a rien changé.
A savoir que pendant ces problèmes, je peux me connecter aux caméras dont je ne pense pas que ça soit un problème d'internet.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un tel problème ou aurait des pistes svp ? Merci beaucoup ?
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c est normal c est du prépaiement sur les application banque et quand le terminal envoi les information a la banque ca se met a jour
le sans contact n est pas toujours efficace
il faut mettre les cf4000 pour être serein
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
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D'accord merci pour ta réponse, ce que je ne saisi pas c'est pourquoi ça fonctionne quasiment tout le temps. Et quand ça ne fonctionne pas, certains clients changent de machine en pensant que c'était la machine qui ne fonctionnait pas, repaye la machine voisine, et là ça fonctionne sans souci...
Le côté aléatoire me perd un peu, et je suis un peu embêté pour expliquer ce qui se passe aux clients et ça me met dans une situation où le client n'a pas toujours confiance, et préfère aller ailleurs.
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ta centrale doit être une CLME 10, j'ai une cliente qui a eu le même problème, paiement accepté 8 fois sur 10, malgré la mise a jour du monnayeur mais sans changement de l'eproom!! au final je lui avait installé un NAYAX et depuis aucun souci!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
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C'est une CLME effectivement, 10 je ne sais pas. C'est une écran bleu, 10 boutons.
J'avais vu le système nayax, mais tout est beaucoup trop cher pour ma petite rentabilité.
Surtout maintenant que j'ai acheté l'ingenico, encore que s'ils sont au courant que leur système fonctionne 8 fois sur 10, ce serait bien qu'ils me reprennent l'appareil, mais j'en doute. Et surtout qu'ils préviennent les clients à l'achat. Je ne l'aurais pas acheté si je l'avais su pas stable.
Au téléphone, chez LM Control, il n'avait pas l'air de trouver ça ni normal ni habituel, plutôt une histoire de réglages sur l'ingenico ou le monnayeur.
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Le problème ne vient pas du Tpe !! Il y a un problème dans le dialogue des différents périphériques installés ! Il y a des centrales effectivement où cela fonctionne très bien ! Les clme10
ont plus de quinze ans et le tpe n'était pas en option je crois ! Lm control a cherché une solution pour ses clients et on ne peut pas trop leur en vouloir si cela beug sur certaines de leurs centrales .
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L'idée d'un upgrade CB c'est très bien, mais si elle n'est pas fiable, il ne faut pas la proposer.
Je passe 10min au téléphone 1 jour sur 2 avec un client qui a l'impression de s'être fait escroquer, qu'il faut rassurer, qu'il ne sera pas débité, qu'il pourra vérifier son compte dans quelques jours, etc etc...de lui demander d'aller retirer et de revenir (non les gens reprennent leur linge et vont à la concurrence). D'autant que je passe pour quelqu'un de pas professionnel car j'ai un problème que je ne sais ni expliquer, ni resoudre donc oui je leur en veux un peu, s'ils m'avaient dit : on vous vend un système qui marche 8 fois sur 10, jamais je ne l'aurais pris, donc c'est limite de l'arnaque s'il n'y a aucune solution à ce problème...
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pour ma part je ne monte que des Tpe sur des centrales récentes qui sont prévues en option mais sur des vieux modèles je ne prends pas le risque! mise a part NAYAX et encore après essai avec un terminal de secours!
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Ah non, il n'y a pas que le TPE !
Moi de mon coté, j'ai remarque que souvent c'est les cartes prépayées et les cartes delivrées par les banques en lignes.
La banque POSTALE par exemple. La plupart des détenteurs ne peuvent pas faire des achats à plus de 10€ par jour.
Pour laver, la carte ne passe pas mais pour sécher, aucun problème.
Sans rentrer dans le détail, saviez vous que la banque POSTALE va bientôt fermer !
Dernière modification par PAUL168 (14-01-2024 10:03:13)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
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Le problème ne vient pas de là, je viens d'avoir un client à l'instant même, il essaye 2 fois une machine, se dit que le problème vient de la machine, transfert son linge dans celle d'à côté au même prix, et là ça marche.
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Bonjour.Je suis équipé comme toi pour 3 laveries et pour moi ce n'est pas un vrai probleme.Je reconnais qu'il y a des choses que je ne comprends pas en lien avec le sans contact mais c'est rare.
Sur les 3 ,2 installations de tpe ingenico avaient eté faits par installateur et le 3 ème c'est moi qui l'ai faite,et je n'ai meme pas changé l'Eprom dans ce dernier cas.Et ça marche tres bien.
Je pense qu'il ne faut pas installer un Nayax car à coup sur tes petits problemes seront multipliés par 10.
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Tu as de la chance si les problèmes sont rares, moi c'est tous les jours en ce moment !
J'avais trouvé bizarre cette histoire de changement obligatoire d'Eprom pour ne constater aucun changement nul part, je vais essayer avec l'ancien, c'est une bonne piste, merci beaucoup !
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Tu as bien vérifier les configuration de chaque machine au niveau de la centrale ? C'est toujours les mêmes machines qui bug ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
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Tu aurais des pistes sur quel réglage à vérifier ? Non n'importe quelle machine ou séchoir, et zéro problème avec les billets
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Des nouvelles depuis le remplacement du nouvel Eprom par l'ancien, ça fonctionne, mais aussi mal qu'avant...
Un client vient de payer 2 machines par carte bleue, zéro problème, ce même client veut lancer un séchoir 30min après, et là ça ne fonctionne plus... C'est à s'arracher les cheveux..!
Sur mon monnayeur Cf7000 j'ai 2 lignes dont j'ai rajouté du temps dans les options pour tester, mais ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire ? En tout cas si qq'un saurait m'éclairer sur la signification et surtout l'action de ces abréviations :
- tempo vente exp. 40sec.
- tempo rembours. 30sec.
Merci à vous
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Des nouvelles depuis le remplacement du nouvel Eprom par l'ancien, ça fonctionne, mais aussi mal qu'avant...
Un client vient de payer 2 machines par carte bleue, zéro problème, ce même client veut lancer un séchoir 30min après, et là ça ne fonctionne plus... C'est à s'arracher les cheveux..!Sur mon monnayeur Cf7000 j'ai 2 lignes dont j'ai rajouté du temps dans les options pour tester, mais ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire ? En tout cas si qq'un saurait m'éclairer sur la signification et surtout l'action de ces abréviations :
- tempo vente exp. 40sec.
- tempo rembours. 30sec.
Merci à vous
Bonjour Jacques
Pourquoi tu n'est pas passer par un Pofessionel tu n'auras pas eus tout ces problemes avec ta centrale
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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Bonjour st Louis, je suis bien évidemment passé par un professionnel, et j'ai tous ces problèmes.
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Bonjour st Louis, je suis bien évidemment passé par un professionnel, et j'ai tous ces problèmes.
ok ! Pour le demarrage de tes sechoirs ton client en peut etre dépasser le seuil de transations
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
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Non rien à voir avec ça, c'est vraiment un problème de communication entre le TPE et la centrale qui foire 1 fois sur 10, mais impossible de comprendre pourquoi pour l'instant
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Bonjour.Si l'installation est récente,ton tpe doit à jour de la dernière version (5.5)?
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Je ne sais pas, je regarderai ça
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Je ne pense pas qu'on parle du même TPE ingenico, le miens est le Self 2000 je crois ( grand écran tactile, pas de touche, uniquement sans contact ).
Mais en soi, il a l'air de faire le taf, il accepte les paiements tout va bien, les gens qui ont des comptes connectés reçoivent même un SMS pour leur dire que leur compte a bien été débité. Je ciblerais plutôt le problème dans la communication TPE / centrale. Et d'ailleurs, si ça marche 9 fois sur 10, j'imagine que c'est quelque chose qui a à voir avec le temps. J'imagine que si la centrale reçoit le paiement en moins de 2 secondes c'est bon ça envoie la machine, mais que si ça dépasse genre 2 ou 3 secondes, là ça ne fait plus rien et ça recrédite le compte qui vient d'être débité.
Chez Lm, ils ont tout de suite pensé à une histoire de temps aussi, ils m'ont dit d'augmenter le temps de vente sur le TPE, je l'ai fait passé de 5sec à 30sec pour être sûr, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs, les clients pour qui les machines ne démarrent pas ont un temps de ''paiement accepté'' tout aussi rapide que d'habitude (moins d'une seconde), puis parfois patientent 5min le temps de m'avoir au tel par exemple, puis réessayent et là ça fonctionne, et aucun fait marquant ne s'est passé entre temps.
Dernière modification par JacquesC (16-01-2024 20:35:10)
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Bonjour,
je rencontre le même problème avec un Self 2000 et une centrale lavomatique: paiement accepté sur le Tpe, client débité mais machine ne démarre pas car la centrale n'enregistre pas le paiement,
cela peut arriver plusieurs fois par semaine, comme pas du tout pendant plusieurs jours....
Lavomatique m'indique qu'il s'agit d'un problème de débit sur la ligne Adsl mais je n'y crois pas trop: lorsque cela se produit, le "paiement accepté" sur le Tpe s'affiche aussi rapidement que quand cela fonctionne, d'ailleurs les clients qui ont accès à leur appli banque se voient débités immédiatement...
je penche plutôt pour un problème de communication entre le Tpe et la centrale
JacquesC: ton tpe est-il branché en direct ou bien passes-tu par un switch ethernet?
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Ah bin voilà, on a exactement le même problème. On m'a parlé de débit internet aussi, mais j'y crois peu, étant donné que des gens essayent pendant que je suis aux caméras avec eux et elles fonctionnent. Donc à moi avis, une info de paiement doit prendre un débit dérisoire à côté de 4 caméras hd. J'ai également fait le test avec la box éteinte et mon paiement était passé et la machine avait démarré donc bon...
Mon TPE est branché à ma box par câble ethernet.
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Il faudrait que Olivier intervienne dans la discussion, je crois que le self 2000 n'est pas tout à fait compatible avec certaines centrales! Je pensais que tu parlais de Iuc180 !
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
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