Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
En avez vous été victime?
Ma centrale n'acceptait plus le paiement et ensuite une fois solutionné par le fournisseur se voit changé les prix à 2 reprises
Le fournisseur m'informe d'un piratage informatique ....et les centrales les plus vulnerables sont celles n'ayant pas fait de mise à jour regulière.
AVez vous connu ce type de desagrement.
Comment l'avez vous solutionné ( depuis votre box internet...pare feu, depuis la centrale...)
COmment prevenir ce type de piratage?
merci à vous
Hors ligne
la marque? Qu'appelle tu par piratage informatique ?
Dernière modification par doudou19100 (24-11-2023 17:07:09)
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Même questions que doudou....
Hors ligne
En nommant la centrale , risquerai je de faire de la mauvaise pub?
Piratage informatique est le terme utilisé par le vendeur : piratage informatique ayant affecté beaucoup de serveurs Web et provoquant le dysfonctionnement de certaines centrales de paiement.
Lors de nos échanges, j ai précisé que je n ai pas de serveurs Web que je me connecte à ma centrale via une ip qui est protégé par un mot de passe et que ma box en place ne fait office que de routeur .
Il m à été précisé que le serveur est dans chacune des centrales et non hébergé chez lui. Et que le souci provient
1- du fait que aucune mise à jour n a été faite depuis son achat
2- du fait que ma box ainsi configurée (bouygues) n a pas protégé sa centrale
Hors ligne
Ce qui est curieux c'est que le "pirate" s'amuse à changer les prix sans effectuer de transferts d'argent....
Non, je ne crois pas à un piratage. Le pirate il va droit au but, il te pique le pognon et ne s'amuse pas à autre chose
Hors ligne
Bizarre ! En même temps est-ce que tu as une application sur ton téléphone ? Je penserais plutôt à cela! Est-ce toi qui as installé la centrale ou un technicien ? Pour ma part j’ai installé beaucoup de centrale et en temps que technicien j’ai toutes les centrales dans mon application pour pouvoir prendre la main si toutefois le client a un problème. Démarrage machine ,arrêt des machines et vérification des périphériques, sans avoir accès au chiffre d’affaires! Si toutefois d’un seul coup je devenais très très méchant,je peux changer les tarifs de tous les appareils,changer leurs configuration et bloquer les périphériques ! Imagine les soucis rencontrés en faisant cela! Mais je rassure mes clients présents sur le forum,cela n’est pas dans mon intention ! Quoi que !!!!
Dernière modification par doudou19100 (25-11-2023 07:13:35)
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Le seul accès que j ai est l adresse ip qui me resirige vers la.centrale (la box Bouygues étant le routeur).
Cette ip me permet de déclencher une machine.
Les modifications de prix se font depuis la centrale ou alors par le vendeur.
Donc si piratage pourquoi le vendeur précisé que c est du à un problème de version de la centrale et/ou une box qui n à pas les protections necessaires.
Je veux bien comprendre pour prévenir pour la prochaine fois
Hors ligne
peux tu donner la marque en message privé?
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
En nommant la centrale , risquerai je de faire de la mauvaise pub?
Piratage informatique est le terme utilisé par le vendeur : piratage informatique ayant affecté beaucoup de serveurs Web et provoquant le dysfonctionnement de certaines centrales de paiement.
Mais tu ne ferras aucune mauvaise pub, tu vas plutôt rendre service à des tas de gérants, qui comme toi n'ont pas fait les mises à jour requise, c'est plutôt intelligent de communiquer sur les mises à jour.
Hors ligne
non, c pour cela que je te propose en MP
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
je ne suis pas convaincu que mes prix passent subitement de 4€/9€/1€ à .10 cent (ou que la centrale bloque) parceque une MAJ n est pas effectuée ou que ma box est mal parametré
Je ne suis pas convaincu du piratage au niveau de certains clients
Et je ne remets pas en question la qualité de la centrale SBCC et le travail de son responsable
Je veux donc comprendre comment ça peut arriver sur une centrale et si c est déjà arrivé à d autres.
Ps : un client m à averti quvil à paye une machine de 9e à. 10ct. Ce n est pas le cas des autres
Dernière modification par bango (25-11-2023 16:02:42)
Hors ligne
Je n´y crois pas trop cette histoire de piratage.
Je pense que c´est un problème de mauvais paramètres lors d´un changement des éléments de la centrale ou un composant (une eeprom) qui doit sauvegarder les paramètres des prix commencent à être fatigué. Un composant électronique a une durée de vie. La centrale SBCC a plus de 10 ans !
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Eh bien mes amis j'ai appris au salon Texcare que effectivement ce pauvre Sébastien Bech (SBCC) c'est fait pirater, et je confirme, que au moins un autre exploitant, c'est faire mettre toute les machines à 00,10cts
Bon je pense que SBCC va vite trouver la parade
Hors ligne
Et notre passerelle des CB ? Ça va arriver un jour ?
Imaginez la moitié des encaissements de la journée détour vers un compte de Mr X en ruissie !
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
non Paul pas la Russie! l’Ukraine!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Je n´y crois pas trop cette histoire de piratage.
Je pense que c´est un problème de mauvais paramètres lors d´un changement des éléments de la centrale ou un composant (une eeprom) qui doit sauvegarder les paramètres des prix commencent à être fatigué. Un composant électronique a une durée de vie. La centrale SBCC a plus de 10 ans !
2015 ou 2016
Et ce probleme lié à un composant surviendrait en meme temps à un nombre important d'exploitant.?
Dernière modification par bango (29-11-2023 15:49:29)
Hors ligne
Eh bien mes amis j'ai appris au salon Texcare que effectivement ce pauvre Sébastien Bech (SBCC) c'est fait pirater, et je confirme, que au moins un autre exploitant, c'est faire mettre toute les machines à 00,10cts
Bon je pense que SBCC va vite trouver la parade
Oui donc ce n'est pas de la faute des exploitants. non?
Hors ligne
Bongo, soit réaliste. La centrale est garantie un an.
Si un composant tombe en panne après, ce n'ai pas la faute de Mr Bech.
Pour le piratage, c'est la même chose. Ce n'est pas pour rien que Google, Yahoo, Microsoft ne cessent de renforcer leur système de sécurité
Les constructeurs automobiles sont pareils.
Il y a 30 ans, il n'y a pas air bag.
La plus drôle, c'est ceci.
Il y a trente ans, Mr X a épouse une femme en bonne santé, jolie et ils vivaient heureux. Aujourd'hui, sa femme est décédé du cancer. Est ce que c'est la faute de ces parents ?
Je rigole...
Dernière modification par PAUL168 (30-11-2023 10:20:44)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Bonjour
Paul, un composant en panne est une piste du problème survenu mais ça n à rien à voir avec la piste mis en avant par le constructeur qui parle de piratage.
Aussi un composant en panne chez une 20aines d exploitants en même temps?
Je suis à l écoute pour essayer de comprendre.
Quand à la piste du pirarage à mon niveau, je n au pas assez d éléments pour être convaincu.
Je veux bien être réaliste mais j ai l impression que des informations me sont manquantes à ce stade.
Dernière modification par bango (02-12-2023 14:37:22)
Hors ligne