Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous ça y est le premier mois d ouverture et passer on a réussi à faire un super démarrage les chiffres sont plus haut que prévu
Les grosse machines tourne a plein régime
Beaucoup de pub (flyers,jeux concours,pub dans les journaux et surtout Facebook) je suis salarié je ne travaille pas le samedi du coup je suis a la laverie toute la matinée j'installe une Senseo et j'offre le café au client sa plaît énormément sa les fidelise.
J'ai eu l idée de lancer un service a domicile on récupère la couette chez le client on fait le nettoyage séchage et livraison sa a l air de plaire également déjà pas mal d'apelle en quelque jour
Début octobre un Locker pick-up va être installée
Avez vous des idée pour augmenter votre CA et fidéliser la clientele
Dernière modification par Bryan (01-10-2023 17:36:18)
Hors ligne
Pour le service à domicile, quels sont les conditions et tarifs que tu applique
Hors ligne
On fait un forfait nettoyage séchage couette a 16€ (10€ prix de la machine 18kilo et trois cycle de séchage a 2€ )
on laisse le choix au gens de donner leur lessive sinon on vend la nôtre
le déplacement et gratuit dans le périmètre de la laverie sinon on facture 5€ de déplacement
Hors ligne
Bonjour Bryan,
Vous êtes salarié en semaine et comment avez géré les appels des clients pressés en semaine ?
Style, venez vite sinon je casse tout !
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Paul je leur répond si vous casser tout je casse votre geule mdr
Je fait 8h 12h et 14h18h je vais récupérer a ma pause du midi et le soir
Du coup le temps de m occupe de la laverie nettoyage etc je lave les couettes
Hors ligne
Ils cassent tout et ils ne vous attendent pas à la laverie. A votre arrivée.....gros dégât qui se chiffre à des milliers € de réparation. Ca se voir que vous n'avez pas encore rencontré ces problèmes. Ca existe et il faut y penser.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
J ai eu deux appels pour des dosettes non tomber avec la lm contrôle je c'est débloquer a distance tous c'est souci genre lancer une machine le rendu monnaie
Après je travaille a même pas 5min de la laverie
Hors ligne
Slt,
Non, jamais toucher à un client,même si tu as raison,tu auras tort.
Déjà en répondant au téléphone tu verras que certains sont énervés,ils te laisse pas en placer une,ils exigent que tu viennes les rembourser tout de suite, il te traite de voleur.
Quand tu arrives à en placer une en restant calme, tu leurs demandes ce qui ne va pas et tu leurs dis: restez en ligne,je vois sur mon logiciel ce qui ne va pas.
1° la carte bleue n'est pas passée
2° au lieu de sélectionner la mal 8kg il a payé un sechoir
3° le client te dit,il n'y a pas d'eau dans vos machines, normal votre linge tourne dans un séchoir...il a même mis la lessive.
Rester zen autrement ils te cassent un truc en 2 secondes.
J'espère que tu as des caméras sur tous les angles ça aide beaucoup. Ezviz en rj45 avec mini carte 16go. 60balles environ.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne
Benlaverie oui j ai deux caméra ezviz c6n avec un enregistreur c top
Après oui je C'est bien que l'on touche pas au client même si parfois sa doit démanger certaine personne mdr
Pour le moment je suis pas embêter tous et neuf
Dernière modification par Bryan (02-10-2023 17:53:40)
Hors ligne
En 9 ans d'exploitation, jamais eu de prise de gueule sévère avec un client. Qd pb justifié, je leur dis que je les rembourserai la soir et ils me font confiance.
En ligne
On fait un forfait nettoyage séchage couette a 16€ (10€ prix de la machine 18kilo et trois cycle de séchage a 2€ )
on laisse le choix au gens de donner leur lessive sinon on vend la nôtre
le déplacement et gratuit dans le périmètre de la laverie sinon on facture 5€ de déplacement
Bonjour
Et une couette en plume combien tu facture
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Hors ligne
Moi j'ai arreté de faire de l'enlèvement/livraison: assez peu de demande, et prise de risque si pb (rétrécissement, tache pas parti, etc...)
En ligne
Pour la couette plume c'est le même prix juste le programme machine qui change 30degres j'en et encore jamais fait
Après nous fesont juste le nettoyage et séchage on fait pas pressing donc oui certaine tâche peuvent rester présente si c'est trop encrasser
Hors ligne
oui mais....
tu devrais tenter de sécher une couette avec de la plume avant de faire ton prix.....
tu va avoir des surprise et comme c est toi qui fait le job c est toi qui rembourse la couette
quand aux taches qui peuvent rester j ai peur que tu ai une obligation de résultat.....
vérifier les statuts de ta société et ta RC pour voir si tu est couvert pour cette activité
etcetc
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Hors ligne
Je vais essayer je te tiendrais au courant
Après les tâche je préviens le client quand je récupérer la couette il peuvent fournir leur lessive et détachant si il souhaite
Hors ligne
Les couettes en plume je facture 36 €
En synthétique 24 € bon lavage
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Hors ligne
D'accord bon après la où je suis j ai fait de la pub déplacement offert au alentours de la laverie
Et 5€ de supplément pour le déplacement quand c'est plus loin certaine personne râle c'est les même gens qui commande sur internet et paye des frais de livraison pour leur colis il ne sont jamais content
Hors ligne