Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
vu le prix de l électricité un de vous a t il déjà testé les séchoirs avec pompe a chaleur
Bonjour, oui mais en blanchisserie, je doute en laverie car le temps de séchage ne peut pas être que de 10 minutes comme un séchoir traditionnel
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Les séchoirs pompe à chaleur fonctionne très bien en laverie, j'en ai monté 3 dans la laverie d'un ami, le temps de séchage est effectivement un peu plus long, mais c'est pas non plus stratosphérique.
Par contre la baisse de la facture est spectaculaire
par curiosité quel est le temps programmé sur le séchoir et le tarif? chez nous environ 1€ les 8 minutes en gaz
Dernière modification par doudou19100 (19-09-2023 17:11:25)
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
1€ les 7 mn chez moi, depuis 1 an. Au gaz
Les séchoirs pompe à chaleur fonctionne très bien en laverie, j'en ai monté 3 dans la laverie d'un ami, le temps de séchage est effectivement un peu plus long, mais c'est pas non plus stratosphérique.
Par contre la baisse de la facture est spectaculaire
Aurais-tu un lien pour présenter le matériel que tu as monté?
Bonjour,
Je me pose la question.
La moindre consommation électrique d'un séchoir pompe à chaleur/séchoir électrique classique permettrait elle de faire fonctionner 3 séchoirs de ce type en restant en tarif bleu?
Même si c'est faisable techniquement,est ce viable économiquement quand on voit le tarif stratosphérique de ces séchoirs?
A moins qu'ils ne baissent en prix?
Dernière modification par Jérom-826 (21-09-2023 17:35:18)
Je ne connais pas les modèles qu'installe olivier mais chez primus la puissance est inférieur a 4KW!! minimum 40minutes pour un résultat de séchage pas très convaincant pour de la laverie après il faudrait l'avis de la concurrence! je ne suis pas sur que les clients restent plus de 1 heure pour sécher en laverie j'ai installé du Danube en hôtel, il faut compter 45 a 50 Minutes minimum pour de l’éponge et encore avec des résistances électrique additionnelles et a condition de ne pas surcharger!
Bonjour,
Je me pose la question.
La moindre consommation électrique d'un séchoir pompe à chaleur/séchoir électrique classique permettrait elle de faire fonctionner 3 séchoirs de ce type en restant en tarif bleu?
Même si c'est faisable techniquement,est ce viable économiquement quand on voit le tarif stratosphérique de ces séchoirs?
A moins qu'ils ne baissent en prix?
Les prix de vente de ce type de séchoir baissera,
Pour la puissance c'est dérisoire, tu peux même en mettre 4 séchoirs des si tu veux
Je ne connais pas les modèles qu'installe olivier mais chez primus la puissance est inférieur a 4KW!! minimum 40minutes pour un résultat de séchage pas très convaincant pour de la laverie après il faudrait l'avis de la concurrence! je ne suis pas sur que les clients restent plus de 1 heure pour sécher en laverie j'ai installé du Danube en hôtel, il faut compter 45 a 50 Minutes minimum pour de l’éponge et encore avec des résistances électrique additionnelles et a condition de ne pas surcharger!
éh bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris sur les temps de séchage, pour un séchage qui habituellement devait faire 20 minutes, avec le séchoir pompe à chaleur du passe à 30 minutes
Merci Olivier pour ton retour,c'est tres interessant.
bonjour
j'ai un ami a acheté un sechoir pompes a chaleur ( le prix c'est hors hors hors prix ) la resultat pour secher une machine de 575H 8KG il faut compter entre 65 min 70 min . pour moi et pour le moment ca veut pas le coup
c'est dommage
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Pages : 1