Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier j'ai parlé à un propriétaire qui a des stations de lavage auto à côté de chez moi et là ils vont installer dans leur station un système pour traiter l'eau et la recycler en circuit fermé coût de l'investissement 150000 € par station d'après c'est dire! Qu'en pensez-vous de ça il y a-t-il un système qui existe pour les laveries vous connaissez quelqu'un qui possède une laverie où il arrive à recycler son eau à plus de 90 % pour les réinjecter dans son circuit. quelqu'un s'est déjà penché là-dessus? Ça ferait quand même pas mal d'économies et l'investissement sera quand même moindre par rapport à une station de lavage auto. Eux ils font ça parce qu'ils savent très bien dans les années à venir que par rapport à la restriction d'eau ils seront dans l'obligation de fermer à chaque fois!
6 laveries
Il y-a une dizaine d'année j'avais été approché par une entreprise basée à coté de TOULON, ENOWATER, j'avais visité, avec un confrère, l'installation à TOULON, le projet sur le papier étais intéressant, mais il y-avait deux problèmes majeur, le stockage de l'eau que tu recycles, et le probléme des agents moussants.
Mais cela reste une vrai question
Eux ils font ça parce qu'ils savent très bien dans les années à venir que par rapport à la restriction d'eau ils seront dans l'obligation de fermer à chaque fois!
dans les Alpes Maritimes, toutes les stations sans retraitement de l'eau sont fermées depuis le mois de juin 2023......
Olivier il y a toujours ton fils sur le forum je viens de le retrouver... mais je crois que la société est radiée
6 laveries
Olivier il y a toujours ton fils sur le forum je viens de le retrouver... mais je crois que la société est radiée
effectivement
oui le coup pour recycler l eau d une station est de 100000€ sensiblement
mais cela n autorise pas pour autant a ouvrir en cas de crise
il faut en plus avoir un stockage d eau de pluie équivalent a la consommation de la station
penser bien aux frais de consommable etc
cela n est a ce jour étudié que pour les stations équipées de rouleaux de lavage
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Il y a personne du forum qui connaît une des laveries qui a été équipée par la société enowater? Ça aurait été pas mal d'avoir un retour depuis 2014 savoir ce qu'il en est aujourd'hui
Dernière modification par Fafe38 (06-08-2023 14:53:46)
6 laveries