Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Avec ma nouvelle laverie et centrale j'ai pris le système de carte de fidélité, est ce que des exploitant parlais vous utilises ce système ?
Je peux faire plusieurs option pour la fidélité mais je pense opté pour 10% crédité sur la carte pour chaque recharge (ex : 20e rechargé = 2e offert)
que pensez vous de cette promotion ? avez vous d'autres stratégies ?
merci d'avance
Electrolux - Primus
Hors ligne
J'avais le système de LM Control et j'ai abandonné ! Le moment où le client doit recharger la carte et ensuite payer sa machine n'est pas très "simple" à gérer pour la clientèle et cela posait régulièrement des problèmes. Plus le nombre de clients qui met la monnaie dans la fente de la carte
De plus tu n'as aucun moyen de vérifier l'utilisation du crédit et avoir un historique en cas de problème !
C'est pour cette raison aussi que le paiement CB et sans contact, je ne suis pas vraiment fan.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Hors ligne
Bonjour,
J'ai le système carte fidélité de LM control. Je trouve que c'est un plus : j'ai des retours positifs de mes clients.
Par ailleurs, j'ai des associations qui achètent des cartes pour leurs bénéficiaires.
Effectivement il y a des distraits qui mettent des pièces dans la fente... Ca arrive une fois toutes les 2 ou 3 semaines en moyenne actuellement mais c'était au moins une fois par semaine au début.
Pour une machine 8 kg : mon prix est 5€ et 4,80 € avec la carte. Pour le sécheur, le prix de 1 € passe à 0,80 €.
Carte vendue 5 €. C'est assez vite amorti pour les clients habituels.
Problème : LM control à l'exclusivité -> quand tu re-commandes des cartes ils te matraquent !
(cf mon post : problème relation client avec LM control. Ca m'est resté en travers et je le fais savoir ;-)...)
Hors ligne
Bonjour,
Quand j'ai démarré, je me suis aussi servit des cartes d'abonnements , puis j'ai arrêté. J'ai surtout une clientèle de proximité donc aucun intérêt. Par contre si ça intéresse quelqu'un j'avais fait une affiche pour l'utilisation de la carte.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
moi je suis ravi du système de carte d'abonnement LM control
Les clients doivent l'acheter au prix de 5€ (ou bien je la donne aussi de temps en temps si la cliente est sympa....), puis quand les clients mettent 40€ en billets dans monnayeur, je crédite 50€ sur la carte d'abonnement.
je trouve qd même que l'achat de ces cartes chez LM excessivement cher...
Dernière modification par Hectori091 (23-02-2017 16:35:43)
Hors ligne
Pour ma part je prend mes cartes d’abonnement chez SBCC et je trouve top je fais payer la carte 5 euros sous forme de caution si il ne la veule plus je les rembourse sur rdv quand il charge leur carte pour 40 euros je leur crédite 44 euros et en plus il bénéficie de 5 % sur les machines et séchoirs. les clients sont ravis.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Hors ligne
Buch38150, tu achètes tes cartes à quel prix stp?
Hors ligne
Buch38150, tu achètes tes cartes à quel prix stp?
Bonjour, avez vous des contacts pour la carte de fidélité ?
Hors ligne
Hectori091 a écrit :Buch38150, tu achètes tes cartes à quel prix stp?
Bonjour, avez vous des contacts pour la carte de fidélité ?
A mon avis, c'est naze. La fidélité de tes clients tu l'auras par :
- La propreté de ta laverie
- Le bon fonctionnement de ton matériel
- La réactivité de ton intervention en cas de problème
- Des prix équivalents à de tes concurrents. Perso, je les ai toujours mis un chouya au dessus des autres, car j'ai eu du matériel performant et toujours en bon état.
Tout le reste c'est naze.
Hors ligne
Slt, moi aussi toujours un peu plus cher mais propreté, matériel et gestions des appels,règlements des problèmes au top
En ce qui concerne les cartes de fidélités chez electrocablage elle sont en plastique et paramétrables via l'appli wiiline.
la même carte fonctionne dans toutes les laveries.
Je suis pas d'accord sur le fait que ce n'est qu'un accessoire.
1 je fais 10% par rapport au prix public et toute l'année.
2 je fidelise
3 l'appli wii line via la gestion fidélité me permet de générer des factures si biensur tu la paramètres correctement et en 2min,j'édite et j'envoie de mon portable par mail.
4 les pros, je leurs fais des factures mensuelles,et avec l'appli, j'ai leurs historiques de rechargements et d'utilisations.
6 quand tu enregistres le téléphone de tes abonnés et lorsque qu'ils t'appellent,tu dis:Bonjour Me Martin croyez moi ça change les choses et Me Martin me fait plein de publicité dans sont entourage.
5% de mon CA est fait via les cartes d'abonnement et quand tu réalises que l'argent liquide disparait je pense que la fidelisation en laverie a de l'avenir. voyez sur mon site c'est expliqué.
Elle est au nom ou prénom du client sur l'écran de la centrale et je la distribute par téléphone via un code et des boîtes à clés numériques.(35€sur Amazon)
Les gens m'appellent, il paient 20€ via une position le sur la carte de la centrale en cb ou cash,20 € qui ne seront pas dépensés ailleurs et qui financent la carte.
Je vérifie,je donne le code,l je paramètre et crédite la carte,puis le client l'utilise en la présentant devant le capteur de la wii.line puis quand il recharge la centrale met 10% de bonus en plus automatiquement. (Tu peux paramétrer des remises différentes à chaque carte éventuellement, moi j'ai une yes carte exploitant pour les erreurs de manip clients,ça me rassure pour la comptabilité.
Ça prend 5min.
Dernière modification par benlaverie (25-06-2023 05:34:26)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne
Les cartes de fidélité ont terriblement évoluées, sur les centrale LM CONTROL, sur la dernière génération de centrale la Touch'N Pay, il n'y a plus de carte physique, tout se passe par une application téléchargé sur le smartphone
Hors ligne
Les cartes de fidélité ont terriblement évoluées, sur les centrale LM CONTROL, sur la dernière génération de centrale la Touch'N Pay, il n'y a plus de carte physique, tout se passe par une application téléchargé sur le smartphone
Je préfère pour le moment une carte physique, tout dépend de la moyenne d'âge de tes clients.
Sur Lm y a t'il un système de facturation dans l'appli exploitant?
Dernière modification par benlaverie (25-06-2023 07:16:14)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne
Sur Lm y a t'il un système de facturation dans l'appli exploitant?
en cours de développement,
Hors ligne
benlaverie a écrit :Sur Lm y a t'il un système de facturation dans l'appli exploitant?
en cours de développement,
C'est vraiment très pratique.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne
Je préfère pour le moment une carte physique, tout dépend de la moyenne d'âge de tes clients.
c'est vrai que cela ne s'adresse pas forcement à une clientèle moins branché technologie.
Mais malheureusement ou heureusement, la technologie va très vite, et il faut "coller" a toutes les évolutions, quand je vois la jeune génération, maintenant il n'ont plus de carte de crédit sur eux, c'est uniquement le smartphone
Hors ligne
merci olivier
j ai 60 ans et je règle avec mon smartphone depuis des annees ...
par contre je suis pas encore convaincu par l application LM
le prix n est pas neutre .... a ajouter aux frais cb
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Hors ligne
benlaverie a écrit :Je préfère pour le moment une carte physique, tout dépend de la moyenne d'âge de tes clients.
c'est vrai que cela ne s'adresse pas forcement à une clientèle moins branché technologie.
Mais malheureusement ou heureusement, la technologie va très vite, et il faut "coller" a toutes les évolutions, quand je vois la jeune génération, maintenant il n'ont plus de carte de crédit sur eux, c'est uniquement le smartphone
Oui avec un lecteur cb une petite partie de ma clientèle paie avec le smart Phone. Mais cb ou tel ça ne change pas ton lecteur cb,il fait le boulot de toute façon.
J'ai toujours préféré la wii line d 'electrocablage.
Si ma cb est en panne,le monayeur fonctionne,la carte d'abonnement fonctionne, le lecteur de billet fonctionne et vis versa.
Écran lm est en rade tu as plus rien et tu es bon pour perdre du CA avant de remplacer l'écran, voilà tout.
En laverie le gens ne lisent rien et on du mal à lever la tête pour lire un panneau.
Les habitudes ont la dent dure et je vois mal la majorité de mes clients télécharger une appli pour une lessive.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Hors ligne