Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
je viens acquérir 2 laveries
et j'ai déjà un problème de séchoir (350t électrique)
j'ai contrôle mes 3 thermostats ils marchent
j'ai inversé la carte avec un autre séchoir elle marche
ma panne est pas de chauffage
le tambour tourne normalement
mais il ne chauffe pas
j'en ai profité pour en démonter le plus possible et faire un nettoyage
une aide de votre par est nécessaire
a bientôt merci
regarde tes resistances il ya peut etre un probléme voir ci elle sont bonne encore ton conduit evacuation a voir aussi
et peut etre probléme au niveau de la fermeture de la porte du séchoir ??
ça fait beaucoup de chose a voir les sechoirs electrique j'en n'ais pas c'est pour ça que je ne m'avance pas si je raconte........................
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
La porte ferme bien sinon le tambour ne tournerai pas
Les résistances sont bonnes mais aucune ne marche
J'ai démonté mon évacuation de gaz
Toujours pas de chauffe ?
Bonjour a tous
je viens acquérir 2 laveries
et j'ai déjà un problème de séchoir (350t électrique)
j'ai contrôle mes 3 thermostats ils marchent
j'ai inversé la carte avec un autre séchoir elle marche
ma panne est pas de chauffage
le tambour tourne normalement
mais il ne chauffe pas
j'en ai profité pour en démonter le plus possible et faire un nettoyage
une aide de votre par est nécessaire
a bientôt merci
Salut,
la panne est la suivante
tu as l'arriére du séchoir un petit disjoncteur avec un poussoir rouge - réenclenche en poussant ce petit poussoir rouge et il va repartir
Sur le thermostat c'est fait
J'ai même essaye en le chuintant
Résultat négatif
La porte ferme bien sinon le tambour ne tournerai pas
Les résistances sont bonnes mais aucune ne marche
J'ai démonté mon évacuation de gaz
Toujours pas de chauffe ?
quant tu fermes la la porte du sechoir il y a poussoir qui fait demarrer ok il tourne et s'il ne chauffe pas ça peut venir de ça aussi méme si le tambour tourne moi ça venais de ça maitenant .............. (faire échange avec un autre séchoir ça te coute rien )
courage
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Ok Je Regarde Ce Soir
J'ai contrôle le contact (démontage facile )
Mais malheureusement le résultat est le même
Sur le thermostat c'est fait
J'ai même essaye en le chuintant
Résultat négatif
on parle bien du même?
Bonsoir lasserre
As tu vérifié si tu avais la tension aux bornes de tes résistances? si le contacteur colle bien ?
Vérifie si tu n'as pas un klixon de sécurité réarmable au niveau du boitier des resistances
Installation d'une Laverie en PRIMUS + centrale Savom
je n'avais pas vu ton message olivier....
Oui bien sur il s'agit du reanclenchement du thermostat de surchauffe je pense ?
pouvez vous venir en aide a lasserre car moi j'ai des sechoir au gaz
il ya peut etre une solution mes les tient sont a elect
c'est de mettre le sechoir en route tu passe derriere normalement il y a un clapet et tu le souleve et tu le relache et peut etre il va redemarer
ou bien il c'est mi en securité
Bonjour Miguel EIS
J'ai de très faible connaissance en électricité comment procède tu comment vérifier la tension aux bornes des résistances et si le contacteur colle ?
j'ai eu une panne semblable une fois, sur un même séchoir, c'était une des résitance qui était h.s, fait un essai avec un ampere metre, test les resistance une à une
Dans le boitier électrique il y a un contacteur d'ou parte tes cables aux resistances, a partir de la tu vérifie si la partie centrale de ce contacteur est enclenché quand ton séchoir demande la chauffe, si oui il faut que tu t'équipe d'un voltmètre et que tu vérifie la tension entre phase L1-L2 ; L1- L3 ; L2-L3 et tu doit avoir du 400V sur toute
j'ai eu une panne semblable une fois, sur un même séchoir, c'était une des résitance qui était h.s, fait un essai avec un home metre, test les resistances une à une
je n'avais pas vu ton message olivier....
salut Miguel
pas de soucis
Sur certains séchoirs en effet une seule resistance hs et plus aucune ne marche
J'ai déjà démonté les trois résistances et je l'ai ai contrôlé mais peut pas comme il faut j'ai juste regarder si le contact passe peut tu m'expliquer comment faire, car comme je le dit plus haut mes connaissances électrique sont faible
salut olivier
je te fais parvenir un mail
en general avec le home metre tu appliques chacune de tes pointe sur les pas de vis de ta résistance si bon home metre "bip" c'est que la résistance est bonne pas de bip elle est morte
je contrôle demain mes résistance, si j'ai un doute je les changerais avec l'autre séchoir
Quand tu as démonté tes resistances tu les à tester à l'ohmètre? il faut que tu les décables absolument et que tu te mettent avec un ohmètre aux bornes de chaque resitance, Quelle valeur tu lis?
Tiens nous au courant et bon courage
Olivier , je cherche désespérément un technicien, c'est quand tu veux