Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, je tente ma chance ici si un de vous peut m'aider, voilà:
je n'ai fais aucune modification mais depuis quelques jours m'a connexion était aléatoire et depuis ce matin : plus rien
j'ai débranché, rebranché ... 15 fois ...
sur la box, j'ai la centrale de paiement et le Dvr de vidéosurveillance
et en fait, si je ne branche pas le dvr, la connexion internet est bonne ! mais bon avoir accès à la centrale à distance (sans les cams) ... c'est chaud !
si quelqu'un a une idée .. merci par avance
Hors ligne
bonsoir
quand tu parles de connexion c'est ton accès à internet ou juste le dvr
c'est bien un dvr et pas un nvr ?
as tu regardé si ton "dvr" a bien une ip fixe ou géré par la box ?
ta box a combien d'âge , moi j'ai du changé ma box sfr cable car elle sautait souvent en connexion jusqu'à ce que je craque . Elle avait 5 ans la mienne
Hors ligne
quel fournisseur d’accès?
Quand tu dis, "si je ne branche pas le dvr, la connexion internet est bonne" c'est à dire? tu as ta centrale sur ton appli du téléphone?
Quand tu branches un ordinateur sur ta box tu as accès à Internet?
y'a t il une redirection des ports pour le DVR et pour la centrale redirection des ports ou pas
Hors ligne
superposition avec severin
ma réponse est arrivée avec 5 secondes de retard
Hors ligne
merci à vous 2 pour les réponses,
je suis chez SFR aussi, ma box à 2 ans, j'avais dejà eu des soucis en 2021
le Dvr a un ip fixe, les NAT sont corrects sur la box,
avec Dvr débranché : mon appli centrale est ok sur téléphone et sur ordi
avec Dvr branché je n'ai plus internet du tout, aucun accès internet
Hors ligne
essaye de remettre en dhcp , donc pas d'ip fixe sur ton dvr
as tu changé le port , enfin la position du cable sur ta box ? changement de cable aussi ( parfois c'est tout con )
aucun acces internet meme pas le wifi ? ta box decroche elle indique plus internet ?
Hors ligne
oui j'ai changé le port, j'ai fait les 4, j'ai changé le fil du dvr vers la box,
non aucun accès internet , pas de wifi, j'ai fait le clic droit sur la box pour l'ignorer et retaper le mdp, connexion impossible
je me demande si juste un manque de débit avec les 2 appareils branchés ( centrale + dvr) peut provoqués cela ?
pour le dhcp, je vois demain
Dernière modification par Manette (07-02-2023 22:16:50)
Hors ligne
manque de debit je ne pense pas que cela cause la perte du signal .
là soit ton dvr envoi un signal parasite qui fait planter ta box ( essaie de le tester sur une autre installation chez toi par exemple juste en le branchant , si cela le refait c'est adieu le dvr ) soit ta box n'arrive plus à gerer plusieurs elements et il faut demander son remplacement
etant à distance je ne vois que ce genre de solution
Hors ligne
ok merci Severin, je suis dans l'attente de la livraison d'une nouvelle box, mais je vais tester la dvr à domicile, bonne idée !!
Hors ligne
Pour le débit de ta connexion tu peux faire le test avec un PC, il y a plein de site qui mesure la vitesse.
Tu est en ADSL ou Fibre?
Hors ligne
j'ai branché la nouvelle box, je suis toujours en ADSL, toujours le même problème, je vais rappeler SFR demain
Hors ligne
et j'ai oublié de dire : le DVR branché sur la box à la maison ne coupe pas ma connexion
Hors ligne
as tu changé ton ip fixe en dhcp à la laverie ?
cela provient donc d'un probleme de config entre ta box et le dvr , peut etre parasité au passage par la centrale
il ya t il eu une mise à jour au cas oû ?
on va bien trouver
Hors ligne
merci pour les encouragements !
je n'ai pas fait de mise à jour,
je n'ai jamais changé l'ip fixe en DHCP (je ne suis pas une pro...), demain je reste sur place pour chercher
Hors ligne
Bonsoir
Moi celas venais du dvr avec une nouvelle configuration et tout n'est pas regler Courage
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
alors après une nuit de sommeil + ou - bonne ...
nouvelle box, un reset, remis le paramétrage réseau sur la box, ça Fonctionne !!! croisons les doigts
mais bon ça éxplique pas ce qui c'est passé ..
merci à tous
Hors ligne
Severin, je reviens vers toi, j'ai ajouté l'IP du DVR dans le statique DHCP,
cette adresse n'apparaît plus dans Général, postes connectés,
est-ce normal et y a t-il autre chose à modifier, stp ?
Hors ligne
bonsoir
alors quand on passe en dhcp c'est la box qui donne et gere ses adresses ip
sur le dvr tu dois avoir une case à cocher dhcp et c'est tout et surtout là tu ne rentres pas d'ip fixe sur ton dvr
là ton dvr doit apparaitre comme connecté sur ta box
ton dvr est un generique chinois que tu peux consulter à distance avec quelle application ?
Hors ligne
alors lorsque j'ai écrit à 9h07 ce matin que tout était ok, j'ai parlé trop vite... 20 minutes + tard ça ne marchait plus,
alors j'ai fait la modif comme noté + haut avec le "statique" dans les paramètres de la box, et là ça tient depuis 14h !
je ne suis pas allé comme tu le dis dans le dvr
mon appli est RXCamView
Hors ligne
bon déjà si cela marche c'est super , cela va tenir
tout vient donc d 'un reglage de la box
en fait en relisant tu as mis l'ip fixe du dvr dans le parametre baux statique , l'ip est fixé ta box ne devrait plus en deroger et tout va marcher
apres elle devrait apparaitre sur ta box comme connectée mais bon parfois les box sont imparfaites sur l'etat des connections .
l'important c'est que ta box garde bien l'ip de ton dvr en memoire .
je pense que ton probleme est résolu
Hors ligne
bon alors c'est encore moi, quoi que je fasse ça fonctionne quel temps puis ça recommence connexion à internet avec beaucoup de coupure de parfois + d'1 heure,
France Télécom doit intervenir sur la ligne mardi matin.. affaire à suivre ...
Hors ligne
c'est quand même bien curieux comme probléme, tu as eu l'opportunité de tester ton débit ?
Hors ligne
en fait là c'est plutôt un probleme de ligne maintenant si un operateur se deplace
il y a tres tres longtemps dans un autre job j'ai été obligé de me payer une ligne dédiée en sdsl ( pas adsl ) pour faire marcher mes ordis . La connexion france telecom etait tellement pourri que cela sautait tout le temps
Hors ligne
alors je n'ai jamais clôturé ce sujet car le problème n'est pas résolu, un jour ça fonctionne, un jour non ...
Olivier, pour le test de débit, ben quand j'ai internet : j'ai du débit...
certains jours ça marche même mieux à distance que sur place !
Hors ligne
Bonjour à tous, j'espère clore le sujet.... changement d'opérateur, passage à la fibre après 4 semaines sans internet ... il semblerait que tout fonctionne bien, merci
Hors ligne