Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous. Je souhaiterias comme la plupart d'entre vous, monter ma laverie. Dans un village de 4 000 habitant en région centre.
Pourriez vous me faire parvenir des exemple de vos montage de projets?
Je voudrais présenter un bon dossier, bien sur les chiffre changerons, mais sa m'aiderais pour bien rédiger mon dossier, et m'orienter mon dossier.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.
il faut voir avec ton vendeur c lui qui dois te faire ça a oui mon ami
Je suis désoler je n'est pas compris votre réponse?
Je recherche des montage de projet aboutie pour pouvoir commencez le mien dans la bonne direction. Rien a voir un un quelqu'onque vendeur .
sans travail ou au chomage car l'anpe peut vous aidez pour les creation d'entreprise
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
ils peuvent m'aider a monter mon dossier?
je vais allez me renseigner.
Mais si je peut avoir un business plan. Sa m'aiderais enorment aussi.
Merci
Ouais bon, les aides de l'ANPE, j'y crois pas trop. C'est une création de laverie que vous envisagez? 4.000 habitants, c'est pas un peu peu? Le local vous appartient? Vous avez pensé à du matos d'occasion?
Pour le moment je commence le montage du projet je ne sais pas encore dnas quoi je me lance , les tenant et les aboutissant. C'est un ville avec plein de petit village environnant et il n'y a pas de laverie a plus de 40 km a la ronde. Après je ne sais pas visiblement ya tout plein de calcul a faire. Je sais que il y a des hotel en construction au alentours donc sa peut fonctionner. Mais je ne veut pas me lancer dans un desastre. Il y avait une laverie avant mais elle a fermé. Pourquoi c'est le mystere. Je sais egalement qu'il y en a une dans les bar hlm. Mais je suis pas certaine que beaucoup de monde autre que les gens qui habite ces bar y aillent. C'est un quartier a risque. Donc sa ne peut pas me faire concurrence. Apres voila j'en suis la a refléchir . Pour l'emplacement j'en est plein . Bien placé . Mais je dois réfléchir et c'est pourquoi je voulais savoir si l'on pouvais me montrer un montage de projet aboutie, afin de m'aider.
j'apporte une modification, au nombre d'habitant : 9 242 (agglomération : 11 476)
c'est un peu mieux et plus exact mes chiffres était erronées.
d'autre part certain d'entre vous on il deux service séparer une pour le libre service aux particuliers et une autres parties pour les service au professionnelle ( coiffeur, hotel, kiné, hopitaux, bar, restaurant...), et comment cela fonctionne t-il ?
moi c est le cas mais on est plus vraiement en laverie automatique à100% . C' est de la laverie assitée pour les pro, ils deposent le linge comme en pressing et l recupère lavé, seché, plié et si besoin repassé (avec un cout superieur bien entendu) .
Tout en gardant le libre service, la partie assitée necessite que ça soit l'activité professionnelle principale, ce qui est mon cas parce que demarchage,factures, repassage, presence de 3 à 12 heures / jours selon les periodes.