Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, que pensez vous de l'ozone en laverie automatique, speed queen installe un boîtier derrière les machines pour laver avec de l'eau ozonée ! Ceci remplacerais le chauffage et éviterai d'installer une chaudière car apparemment pas besoin de chauffer l'eau! J'ai parcouru quelques sites parlant de la dangerosité de l'ozone en cas de fuite, irritations des muqueuses,maux de tête et nausées, je me demande ce qui va se passer si toutefois des personnes sont exposées à une fuite et que le diagnostic du patient s'avère qu'il s'agit du contamination à l'ozone ! Surtout pour les personnes asthmatiques ! Bien évidemment j'ai contacté la société kreussler qui n'est pas très chaud pour l'installation en laverie !! Je post ce message car des clients ont été contacté pour adopter ce système faisant valoir l'explosion du prix de l'énergie et qu'avec ce procédé plus besoin de chauffes eaux ni de chaudière. Avez-vous eu le cas et éventuellement des demandes de clients.
Dernière modification par doudou19100 (01-10-2022 07:53:00)
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
La température de l'eau contribuant comme d'autres paramètres, tel la chimie (détergent) au bon nettoyage du linge, il ne serait pas étonnant qu'ils disent que l'ozone va également permettre à l'avenir de supprimer la lessive.
J'avais entendu parlé d'essais de procédés visant à supprimer les détergents lessives mais je ne sais plus de quels procédés il s'agit ainsi que le résultat.
Les techniques évoluent mais c'est sur qu'il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la sécurité de tous.
Hors ligne
c'est de la merde, c'est juste un argument commercial. deja les clients ne connaissent rien en nettoyage à l'ozone et s'en contrefiche car c'est pas plus efficace et en plus c'est techniquement casse couille niveau entretient/maintenance. les gagnants c'est les commerciaux qui vous vendent cette connerie :X
Electrolux - Primus
Hors ligne
Le lavage à l'ozone en libre service me parait compliqué, un agent lavant sans mousse et qui lave à froid, va falloir se lever de bonne heure pour expliquer cela aux clients des laveries.....
Le client de la laverie (n'en déplaise a notre ami le youtbeur qui n'y connait rien) aime voir de la mousse et de l'eau chaude dans sa machine.
L'ozone est peut être efficace dans des unités comme des blanchisserie, où le personnel à été formé pour cela, mais en self c'est un leurre.
d'ailleurs il suffit de regarder les petits modules en self qui nettoie les casques de moto, quasi personne ne sens sert, aujourd’hui un truc qui fonctionne sans action visible parait au yeux du consommateur lambda comme une arnaque, demain peut être....
Hors ligne
Bien d'accord avec Olivier.Et ce qui me fait encore plus douter sur ce systeme,c'est que c'est Speedqueen qui lance cela.Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas confiance....
Autant j'aime bcp leurs machines que je trouve très fiables,autant leur concept et tarifs doivent faire réfléchir.
Dernière modification par Jérom-826 (02-10-2022 10:29:35)
Hors ligne
l'ozone est injectée au lavage sur les machines speed queen , mais il y a également une pompe injecta pour la lessive et une pour l'adoucissant, moi la question que je me pose c en cas de fuite sur la sortie d'eau contenant l'ozone!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Ozone (O3) au contact de l'air se transforme assez rapidement en oxygène (O2) car c'est un gaz pas très stable. L'ozone est juste un anti-bactérien puissant, il ne détache pas et n'a pas la même fonction que la lessive c'est un complément.. (cela remplace plutôt les désinfectants type Sanytol). Je ne suis pas là pour vendre un appareil ou pour défendre l'ozone Et je n'ai pas de point de vue sur cette nouvelle technologie pour le moment, effectivement le seul avantage est de ne plus être obligés de laver à 90° pour tuer toutes les petites bactéries et virus. Après avant d'expliquer cela au client, je laisse le marketing faire.. Il y avait déjà eu une campagne du lavage à 30°C lancée par l'europe pour réduire les couts en énergie car 90% des nouvelles lessives sont assez efficace dès 30°C, résultat toujours autant de personne qui lave à 90° dans les laveries lol (je met le lien là pour ceux que cela intéresse : https://www.iprefer30.eu/fr).
Autres techniques qui sont en cours de test et qui vise à remplacer la lessive, c'est les ondes pour enlever la saleté par vibration (Le lobbying des lessives me semblent assez puissant pour que cela n'arrive pas tout de suite lol)
Hors ligne