Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai bien envie d'en faire un sur une laverie que je possede.Et donc de faire réaliser au péalable une étude de forage.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait réalisé un forage pour une laverie (ou station de lavage).
Je ne connais vraiment pas le cadre législatif (Droit,sous quelles conditions,etc...).Je sais qu'avant c'était très simple mais aujourd'hui...
Il y a également le volet technique.Je pense qu'il faut traiter l'eau en sortie de forage pour l'utilisation en laverie (déférisation,chloration).
Bref si vous avez un retour d'expérience ou des connaissances dans ce domaine,je suis preneur.Aupres de qui je peux me renseigner hormis les sociétés qui font du forage?
Merci à vous
Dernière modification par Jérom-826 (13-07-2022 09:40:14)
Tu vas aussi rejeter dans les égouts de l'eau dont tu n'auras pas payer le retraitements en station d'épuration ( dans ta facture d'eau de ville).
A mon avis, ca peut bloquer aussi la dessus
Ca doit quand même être une usine à gaz à mettre en oeuvre car il faut que tu te couvres au cas où un client à ses vêtements qui le gratte après avoir fait des lavages chez toi.
Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Ce n’est pas l’eau qui coût le plus cher. Plutôt le loyer.
Si c’est pour laver les voitures, ça vaut le coup de réfléchir.
Pour laver le linge, il y aura toujours des emmerdeurs qui vont arriver.
Dernière modification par PAUL168 (14-07-2022 17:42:37)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Oli:Oui effectivement il se pose le sujet des rejets :mais c'est le cas pour tous les gens déjà équipés d'un forage
Sinon c'est vrai que le traitement en sortie de forage se doit d'etre efficace pour avoir une eau equivalente à celle du réseau (meme si je ne pense pas qu'il faille une eau forcément potable).
Paul:l'eau est qd meme un poste important dans mon cas ,car le prix est élevé
Oli:Oui effectivement il se pose le sujet des rejets :mais c'est le cas pour tous les gens déjà équipés d'un forage
Sinon c'est vrai que le traitement en sortie de forage se doit d'etre efficace pour avoir une eau equivalente à celle du réseau (meme si je ne pense pas qu'il faille une eau forcément potable).
Paul:l'eau est qd meme un poste important dans mon cas ,car le prix est élevé
certes le prix de l'eau est important, mais franchement, mieux vaut se pencher sur les couts de l'énergie, gaz et élec. Ca explose.... et manifestement c'est pas fini!!
C'est mon deuxième poste de dépense derrière le loyer, mais très loin devant le troisième poste de dépense. Donc l'eau....oui il faut s'en occuper mais il n'y a pas le feu au lac!! Enfin AMHA
après si l'éléc et gaz grimp les prix grimpe aussi... je garderais le même ratio et perso inutile de faire un forage c'est chère et pas rentable
Electrolux - Primus
Oui mais toi tu es un professionnel . Donc en cas de contrôle, tu es censé connaître la loi et l'appliquer. Si tu n'es pas conforme, on ne te rate pas.
Alors que pour un particulier, il y a une petite indulgence et rappel à la loi avant .
Maintenant, il y a bien une autre solution mais je ne sais pas si on peut l'écrire sur un forum public
Maintenant, il y a bien une autre solution mais je ne sais pas si on peut l'écrire sur un forum public
Si c'est pas illégal pourquoi tu pourrais pas
Ben justement, ca m'étonnerait que ce soit légal
Ben justement, ca m'étonnerait que ce soit légal
alors c'est non