Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un sifflement dans les tuyauteries d'eau chaude (mais pas d'eau froide).
J'ai un réducteur de pression juste avant mes ballons d'eau chaude qui indique 4 bars mais le mano à l'arrivée générale d'eau froide indique 10 bars.
Ca me parait beaucoup.
Ne faut il pas avoir aussi un réducteur à l'arrivée générale pour protéger les électrovannes des machines ?
Mon sifflement peut il venir de là ?
Merci
10 bars c'est enorme....
En général c'est un réducteur sur l'arrivée d'eau générale, et le réglage est à 3,5
Bonjour , c ' est un forage ?
Si c ' est l' eau de la ville , il ne peux pas y avoir plus de 5.5 bars . le mano est a changer . si c ' est monté a 10 bars , il faut installer un reducteur de pression en amont ou bien , installer un anticoup de belier ou si il y a de la place un ballon a membrane ( pas a vessie ) qui fera anti coup de belier .
Et comme dit precedemment , il vaut mieux mettre un reducteur de pression sur l' arrivée d ' eau generale , le plus gros tuyau , et enlever celui avant l ' eau chaude qui va sinon faire chuter la pression et ralentir le debit , deja que la chaudiere , ralenti le debit ...
Dernière modification par Iznobe (13-10-2021 16:16:17)
2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg
J'ai installé un réducteur de pression.
Je l'ai réglé à 5 bars.
Olivier, si je le descends à 3.5 bars, est ce que cela va être assez si toutes les machines tournent en même temps pour que les electrovannes aient assez de pression pour fermer les vannes de vidange ?
Si c est l' eau de la ville , régler le réducteur a 5 bars ou pas de réducteur , ça revient au même .
Les électrovanne ont besoin de minimum 1 bar pour fonctionner correctement .
2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg
Si c est l' eau de la ville , régler le réducteur a 5 bars ou pas de réducteur , ça revient au même .
Ca peut proteger l'installation si la pression du reseau de l'eau de ville se met à deconner
Les électrovanne ont besoin de minimum 1 bar pour fonctionner correctement .
Je ne savais pas. Merci pour l'info.
Pages : 1