Vous n'êtes pas identifié(e).
une question pour mon sechoir double
le fléxible d'évacuation de mon sechoir par en 200 de diametre et l'autre moitie le rejoint en 150 de diametre (encienne evacuation du sechoir simple) ça part en 200 et ça fini en 150 de diametre ??? bien
le prof...........il me di que c'est ok!!!! l'instalatiion est bonne
c'est pour ça que j'ai des reclamations un des deux marche sur trois pates
dite moi que j'ai raison!!
l'instalateur est diesa
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
En effet, si ton flexible de diamètre 200 rejoint un moment ou un autre un diamètre 150, c'est tout comme si tu sortais directement de ton séchoir en 150 (donc évacuation en dessous des spécifications constructeur)!!!
Il faudrait du 200 sur toute la longueur de ton évacuation, jusqu'à l'air libre, ce n'est peut être pas possible et c'est peut être pourquoi ton instalateur dit que c'est ok comme cela.
Pour tes réclamations, est ce que c'est toujours le même séchoir qui pose problème ? Ou bien c'est une fois celui du dessus, une fois celui du dessous? Car si c'est juste un problème d'évacuation, tu devrais avoir autant de réclamation pour l'un que pour l'autre (enfin j'imagine...).
en effet il y a largement la place pour le flexible double il n'a pas respecter les specification du constructeur
et encore au depart il a brancher le sechoir double sur l'encienne evacuation du sechoir simple de 150 INCROYABLE MAIS VRA
et il ce posait la question pourquois
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
en effet il y a largement la place pour le flexible double il n'a pas respecter les specification du constructeur
et encore au depart il a brancher le sechoir double sur l'encienne evacuation du sechoir simple de 150 INCROYABLE MAIS VRA
et il ce posait la question pourquois
PETIT PROBLEME
INCROYABLE MAIS VRAIS et il ce pose la question pourquois ca ne marche pas c'est leur metier il doive le savoir
il y a toujour un sechoir qui chauffe moin bien q'un autre tout depent de celui q'on demare le premier
LAVERIE TEMOIN
Bonjour
comment est ton install :ton séchoir double a 2 sorties en 200 et il se rejoignent dans un conduit de 150mm???
Installation d'une Laverie en PRIMUS + centrale Savom
c'est la sortie du sechoir derriere en 200
la longueur du flexible en 200 de diametre est de 7 METRE et il rejoint mon encien flexible du sechoir simple en 150 de diametre et ca longueur est de 14 metre jusqu'a la sortie de la cheminee exterieur
150
2OO .......................200................................................150
la plomberie et l'electricitee? ca va?
la plomberie et l'electricitee? ca va?
voyon voir que je reflechisse ... c'est trop demandé !!
la plomberie et l'electricité c'est bon car il n'y on pas touché heureusement car c'etait d'origine mai
s je garde l'oeil , par contre nous avons été obligé de refaire le tuyau d'evacuation des machines car cela fuyait de partout il n'y avait pas de collecteur (t'as oublié de mettre le tuyau d'evacuation des machines !!!!!)
(t'as oublié de mettre le tuyau d'evacuation des machines !!!!!)
on ne peut pas penser a tout
mais quelle est la profession de ton installateur?????
tu lui a laisse ton cv ?
a la vue de toutes tes photos ,ses outils favoris sont les ciseaux et l'adhesif ,pas tres serieux !
st louis78 a écrit :(t'as oublié de mettre le tuyau d'evacuation des machines !!!!!)
tu lui a laisse ton cv ?a la vue de toutes tes photos ,ses outils favoris sont les ciseaux et l'adhesif ,pas tres serieux !
il est installateur chez Lego!!!!!!! une reference en la matière ...
bonne soirée
pour voir c'est references en instalation vous allez a
index
choix des machines (speed quen et huebscn)
pages . 2
pages. 3
au total 21metres d'évacuation avec une réduction à 150mm sans extracteur.................................
BRICOLEUR
Saint Louis, Vu les ennuis que tu as appelle Julien Courbet!!! produit produit produit
faut que je prenne un cours pour les emoticones...
non en fin de compte la longueur ext est 14 metres excuser moi !!!
la sortie du fexible du sechoir simple en 150 de diametre entre dans la cheminee de dehors
la sortie du flexible du sechoir double en 150 de diametre entre dans la cheminee de dehors
derriere sechoir double 200 sortie de cheminee 150
moi j'ai du male avec les emoticones par contre €€€€€ c'est bon gràce a qui ..................!!!!
moi j'ai du male avec les emoticones par contre €€€€€ c'est bon gràce a qui ..................!!!!
bon ok je te fais un cours sur les emoticones
regarde ici en bas de page, allez courage st louis
st louis 78 a écrit :moi j'ai du male avec les emoticones par contre €€€€€ c'est bon gràce a qui ..................!!!!
olivierdelabas a écrit :st louis 78 a écrit :moi j'ai du male avec les emoticones par contre €€€€€ c'est bon gràce a qui ..................!!!!
ça marche merci monsieur olivierdelabas pour ma part c'est ok
cagibi a écrit :st louis78 a écrit :(t'as oublié de mettre le tuyau d'evacuation des machines !!!!!)
tu lui a laisse ton cv ?a la vue de toutes tes photos ,ses outils favoris sont les ciseaux et l'adhesif ,pas tres serieux !
il est installateur chez Lego!!!!!!! une reference en la matière ...
bonne soirée
quel insulte a LEGO, au moins lego quand tu assemble, ca tien, je ne dis pas mieux pour La Ste qui t'a fais le montage, et par contre j'en ai ma petite idée de l'installateur. D.... et gérant D....... E...
enfin bref.
bon courage et bonne journée
salut,
je viens d'ouvrir une laverie le 3 mars dernier et quelques petits soucis au niveau des séchoirs sont survenus...
un peu similaire au tien
mon séchoir double ne chauffait pas bien quand les deux tournaient
au début, les réparateurs ont cherché du côté electronique mais c pas ça, c de la mécanique des fluides, tout simplement
la règle est la suivante, pour un séchoir simple, =>diamètre 150
séchoir double, => diamètre 200
plus un coude à 90° vers évacuation (le mieu étant 1 à 2 coudes 45°)
l'installateur nous avait mis en sortie des séchoirs un tube 200 alors qu'il faut y apposer une sortie en éllipse vers le tube 200.
de plus le plombier avait mis un coude à 90° plus un regard avec bouchon...
tout ça entrainait un frein à l'évacuation - ça refoulait - et ça se mettait en sécurité => moins de chauffe !!!
rien que le fait de supprimer le regard et d'avoir changé le coude à 90° par un 45°, ça fonctionne très bien !!!
on attend d'ici la fin de la semaine la pièce en éllipse...et ça me pourra qu'aller mieu
donc, l'installateur qui te dit que du 200, tu peux rentrer dans du 150 vers évacuation et ça fonctionne...
c'est un tromblon et il peut changer de métier!!!
régle de base 1 sechoir 200 +1 =280+1=315+1=350 +1=400 dans le sens de circulation de la sortie d'extraction avec piquage oblique et non perpendiculaire
1
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
salut,
je viens d'ouvrir une laverie le 3 mars dernier et quelques petits soucis au niveau des séchoirs sont survenus...
un peu similaire au tien
mon séchoir double ne chauffait pas bien quand les deux tournaient
au début, les réparateurs ont cherché du côté electronique mais c pas ça, c de la mécanique des fluides, tout simplement
la règle est la suivante, pour un séchoir simple, =>diamètre 150
séchoir double, => diamètre 200
plus un coude à 90° vers évacuation (le mieu étant 1 à 2 coudes 45°)
l'installateur nous avait mis en sortie des séchoirs un tube 200 alors qu'il faut y apposer une sortie en éllipse vers le tube 200.
de plus le plombier avait mis un coude à 90° plus un regard avec bouchon...
tout ça entrainait un frein à l'évacuation - ça refoulait - et ça se mettait en sécurité => moins de chauffe !!!
rien que le fait de supprimer le regard et d'avoir changé le coude à 90° par un 45°, ça fonctionne très bien !!!
on attend d'ici la fin de la semaine la pièce en éllipse...et ça me pourra qu'aller mieudonc, l'installateur qui te dit que du 200, tu peux rentrer dans du 150 vers évacuation et ça fonctionne...
c'est un tromblon et il peut changer de métier!!!
ça serais bien qu'il s'explique sur le forum Mais il à Peur
Je ne veux defendre personne mais j' ai plusieurs laverie équipée en sechoir double huebsh avec diametre de sortie en 200 qui sont raccordé ensuite sur des cheminée gainée en 150 et qui fonctionne trés bien bon c'est vrai c'est pas le top mais quand on ne peux pas faire autrement!!!! .Je dis bien quand on a pas le choix sinon c'est bien la méthode de mr frigant qui est ideal Il faut savoir que les sl huebsh on une souflerie performante qui permet pas mal de choses mais pas n'inporte quoi.Les coudes à angle droit sont à eviter et penser à bien aerer les locaux des séchoir en mettant des grilles d'entree d'air assez important, pas mal de soucis viennent que les sl ne respirent pas assez.
bonjour
actuellement je repare la laverie que je viens d'acheter mais je me pose une question sur les évacuations j'ai deux séchoirs nyborg 350 tme .L'évacuation est indépendante pour chaque séchoir en 200 de diamètre pour une longueur de 15 m avec trois coudes en 90° je remarque que sur les sechoirs il y a à la sortie de l'évacuation une trappe réglable elle devrait etre sur la bonne longueur d'&vacuation en fait elle est ouverte au maximum cela est il bon ou je doit réduire l'ouverture ni a t-il pas un rique de déperdition de chaleur d'ou augmentation du temps de séchage S.V.P donnez moi votre avis et conseil
merci
francois