Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un petit local dans une ville de 20000 habitants. Il n'y a que 2 vraies laveries dans le centre ville qui ne donnent franchement pas envie d'y laver son linge dont une qui a priori devrait fermer bientôt et quelques kiosques en périphérie. Mon local me semble idéal pour ouvrir une laverie automatique (rue passante dans quartier résidentiel, stationnement gratuit) même si un peu petit (25m2).
Je fais des recherches et je découvre pleins de choses (genre les sèches linges marchent au gaz...). Je ne sais pas du tout par où commencer...
Il me semble compliqué d'emprunter une nouvelle fois à la banque (je dois déjà pas mal d'argent...). La solution du leasing me semble pas mal ! Mais j'ai aucune idée de la mensualité pour un leasing de 3 machines classiques (7 ou 8 kg), une grosse machine (15kg) et 2 sèches linge. Ça me semble adapté au local et à la ville. Le projet me fait réfléchir car comme je l'ai dit, une laverie va fermer et une autre a fermé l'année dernière. Je ne sais pas si c'est une opportunité ou un signe...
Au niveau des entreprises j'ai repéré wash'n dry, hydrolease et habitat sympa qui semble faire du leasing, pourriez vous me donner votre avis sur ces entreprises et m'indiquer s'il en existe d'autres peut-être plus fiable.
Je ne souhaite pas une franchise.
Voilà tout ce qui me vient pour le moment.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.
Dernière modification par Brice76 (16-06-2021 17:05:15)
Hors ligne
Bonjour et bienvenu,
La meilleur solution pour le leasing restera ta banque.....
si tu fait du leasing avec un "franchiseur" que tu as cité tu paieras toujours plus cher qu'avec ta banque...
Hors ligne
Bonjour et bienvenu,
La meilleur solution pour le leasing restera ta banque.....
si tu fait du leasing avec un "franchiseur" que tu as cité tu paieras toujours plus cher qu'avec ta banque...
Je ne savais même pas que la banque pouvait faire du leasing... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... Heureusement si je me lance c'est pas avant le mois de décembre.
En tout cas merci du tuyau !
Hors ligne
Bonjour
Si tu fait du leasing, tu travailles pour eux, pas pour toi.
Un prêt bancaire, quand tu as fini de le rembourser, le matériel t'appartient, tu as constitué un patrimoine.
Si par malheur tu es obligé de fermer, tu revend tes machines pour rembourser le prêt. Si tu es en leasing, c'est eux qui se remboursent et toi tu vas faire un stage chez les grecs à Mykonos.
Ne parles pas des franchiseurs, c'est pareil, ils servent à rien et bouffent sur ton dos.
Si tu sais pas faire (au moins un minimum) ne fait pas.
Si tu lit un certain temps ce site, tu devrait apprendre l'essentiel. Il faut savoir bricoler, ne pas avoir peur de revenir manger le gigot froid parce que tu es appelé pour un problème le seul jour ou tu peut manger chez ta belle mère.
Hors ligne
Je sais déjà ce que c'est de devoir manger froid pour un appel en urgence car en plus de mon activité je gère 5 appartements en Airbnb...
Je bricole déjà pas mal, j'ai refait les appartements en question (électricité, plomberie, déco...).
Je serai ravi d'aller faire un stage chez les Grecs...
Hors ligne
Pages : 1