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bjr
cela fait 3 moteurs d entrainement de tambour qui crament sur mes séchoirs t 13 13 de 2017
du aux feutrines qui son entre le tambour et le corp du séchoir qui se cassent et me bloque le tambour
ce qui a pour cause que le moteur se met a chouffer et crame ,tout fond a l intérieur du moteur ,avec une odeur de ouf qui a vraiment du mal a partir
est ce normal avec les sécurités que le moteur crame de l intérieur
sans parler des fils qui faut changer car il ne passent plus les informations
ou les carte de circuit imprime de tableau de commende qui grillent , quant ce n est pas le cordon de l écran qui ne passe plus les informations
ou les supports de fusible qui ne font plus les contacts
vous est il déjà arriver cela?
a quoi servent les bandes de feutrines a part de faire cramer les moteurs ,?
que pensez vous des problèmes récurant avec les séchoirs Primus t13 13
avez vous des galères avec ce matériel ?
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Bonjour,les bandes de feutres évite que la bourre passe dans la turbine en trop grosse quantité,mais le problème est que des vis ou des pointes passent à travers le tambour et arrache ce joint, cela m’est arrivé plusieurs fois, du coup j’enlève le tambour et je supprime le joint arrière, en principe après plus de problème , quand au moteur c’ est bizarre car il y a une sécurité thermique à l’intérieur
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
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salut
oui je trouve ca bizarre aussi que le moteur crame sans être coupe mais c est pas un hasard j en suis au 3e
et pour les feutrines c est quant même grave d avoir a les enlever avant de cramer les moteurs
ceux qu ils ne l ont pas vécu ne peuvent pas le savoir !!
et pour toutes les autres galeres tu as eu aussi ,?
j ai aussi un problèmes de relationnel avec Primus tu as cela toi aussi?
il m envoi a une mauvaise adresse avec bon signe mais c est pas ma signature !! résulta 1 mois pour recevoir des pièces
si je vérifie pas la commende a deux fois ils se trompent de pièces !!
sur le bordereau ils ne mettent pas le bon numéro de tel et le livreur ne peut me contacter donc pas de livraison !!
et quant je leur en fait le reproche ils me disent que avec moi il y a toujours un problème!!!!!!
alors c est eux qui font n importe quoi!!
cdt
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Bonjour, j’ai eu 4 problèmes chez des clients au niveau des feutres,mais à chaque fois avec des pointes qui avait arraché le feutre, pour les moteurs il faudrait que tu contacte un bobineur qui a mon avis te facturera bien moins que le tarif du moteur !
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Bonjour doudou19100,
Par curiosité, à quel niveau se trouve ce feutre ?
Au milieu du tambour ou au fond du tambour ?
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
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salut pour le moteur le bobineur ne suffira pas
il crame mais grave tout ce qui est en plastique a coule l arbre est bloque et il est dans un êta a jeter pas réparable la ventilation fondue le cache fondu les fils fondu il est HS
pour la ceinture de feutre elle ce trouve vers le fond du tambour entre le tambour et le corp métallique
très difficile a atteindre
si quelqu un a une combine pour atteindre les feutrines mis a part avec un gros fil de fer
mais je crois de mémoire qu il y en a deux une au devant et une autre vers l arrière du tambour
c est une catastrophe ces feutrines
il n y a pas besoin de clous pour quelle se déchirent un tambour bien charge peut l user a force
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Bonjour, pour avoir accès au feutres,il faut sortir le tambour, enlever la poulie avec un arrache roulements après il faut desserrer les 2 vis en croix sur l'axe,défaire la face avant du séchoir, sortir le tambour, enlever le feutre endommagé et remonter environ 45 minutes !
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waouh 45 minites tu es tres genereux
enlever l arbre avec l arrache moyeux deja c est pas evident qu il vienne facile
très très bon matériel spécifique obligatoire
perso je l ai fait une foi c a ma pris plutot 2a3 heures
de l arrive demonte les caches les courroies la poulie avec un arrache mais moyen
démonter la façade avant tiroir hublot façade enlever le tambour démonter le moteur le support moteur le déconnecter
nettoyer le tout feutrine en lambeaux plus turbine remonter le tambour façade tiroir poulie courroies moteur connexion cache arrière
changer le moteur refaire des connections car pas toujours les meme moteur fournis
ect ect ect
apres il t a des gens plus doués que d autres bien sur !!!!!
moi je ne suis pas un foudre de guerre !!
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Bonjour,je te parle de 45 minutes pour enlever et remettre le tambour pour retirer le feutre endommagé !! Je n’ai jamais eu besoin de démonter un moteur ! Pour la réponse à Paul il y a un feutre à l’avant du tambour et un autre à l’arrière, c toujours celui de derrière qui est arraché par des corps étrangers, en réponse également à Gilles les feutres ne se désagrègent pas tout seul, il faut obligatoirement un clou ,une vis ou une pointe! Les problèmes sont uniquement liés à des appareils de laveries automatiques, j’en ai depuis de très nombreuses années en blanchisserie et il n’y a jamais de problème dans ce contexte là ! Tout le monde sais bien qu’en laverie les gens vident leurs poches!!
Dernière modification par doudou19100 (10-04-2021 06:41:25)
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