Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps plus de problemes de CB refusées par lecteurs IUC 180B.
Hier,2 machines n'ont pu etre payées apres 3 passages de la CB,puis 4 eme fois le paiement a pu se faire sans toucher à rien.Bizarre.
J'ai une centrale LM PFM écran bleu et l'autre écran rouge et j'ai ces dysfonctionnements sur les 2.
D'autres ont ils ce genre de probleme.
Est ce que cela viendrait d'une connexion du lecteur IUC ou alors une mise à jour centrales devrait etre faite?
Merci à vous pour un début de piste sur l'origine du probleme.
Jérome
Hors ligne
L'IUC est indépendant de la centrale, une MAJ ne changera rien, quelle version tu as sur ta centrale?
Problème de connexion internet?
Tu es sur une box ou un routeur?
Hors ligne
J’ai déjà rencontré ce problème...
C’est le problème internet.
Le client met sa CB sur le lecteur, il va demander une autorisation, si le lecteur reçois une réponse favorable, il y aura une transaction puis démarrage de la machine. On vois le message sur le lecteur « paiement accepté »
S’il y a un problème internet ( réseau saturé), le lecteur attend la réponse au bout de 90 secondes ( réglage d’usine) s’il n’a pas reçu la réponse favorable ( autorisation ), on vois un message sur l’ecran « paiement refusé ». Il émet quand même le bip. Et souvent on a cru que le paiement est accepté. Forcément la machine ne démarre pas.
C’est tout bête...il aurait dû faire un autre bip plus long pour distinguer.
Dernière modification par PAUL168 (01-02-2021 22:12:17)
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Et en plus le client remet à nouveau sa carte, là ça marche. Puis ensuite il t'appelle pour te dire qu'il a payé deux fois.... pb bien connu
Hors ligne
Effectivement....que des problèmes....
le système de paiement par CB est à éviter ( pour moi ).
Une centrale qui a un trou derrière et on n’a pas le moyen de contrôler.
Les installateurs vous disent que c’est à la mode avec le Covid-19.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Non pas d'accord avec toi Paul168.
Le paiement par carte bancaire est devenu universel et représente chez moi près de 40% des règlements (en hausse avec la covid). Tu ne peux pas y échapper, c'est inéluctable. En revanche, LM a fait évoluer son logiciel initial qui présentait moult pb. Avec cette nouvelle version installée il y a près de 3 mois, je n'ai plus de clients qui m'appellent en me disant qu'ils avaient payé deux fois. cette version est vraiment un plus!
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Pour internet j'ai des routeurs.1 routeur en 3G et l'autre en 4G.Je ne sais pas la version des centrales il faut que je regarde.
Le probleme en ce moment est davantage avec le routeur 3G et une LM écran bleu.
Le réseau 3G est mauvais meme étant en centre ville mais cela n'avait jamais posé probleme depuis le démarrage en CB il y a 1,5 an.
Comme tu dis Paul le lecteur Ingenico nous donne l'impression que c'est OK,4 voyants qui s'allument et le bip suit mais non le paiement est refusé.D'accord avec Hectori,on ne peut pas aujourd'hui faire l'impasse sur la CB.
Je vais sans doute appeler LM.
Hors ligne
Bonjour
Aucun Problème que du bonheur depuis deux mois avec le système CB Franchement Bluffant la nouvelle centrale Suis avec la fibre avec la box et j'ai un routeur partie Laverie
Et pour la partie Pressing deux abonnement CB avec contact et CB sans contact Donc total trois abonnement Laverie plus Pressing
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Hors ligne
J'ai appelé LM aujourd'hui.Mon problème est très probablement du au réseau qui est mauvais.Je regarderai pour une autre solution si ça persiste dans le temps.
Hors ligne
Les routeurs 3G c'est pas le top, si tu peux passer en fibre c'est mieux, tu as des abonnements à partir de22€/ mois, le cout d’installation est forfaitaire 50€, et après tu peux aussi avoir la vidéo et la domotique en plus
Hors ligne
Oui c'est vrai la limite du routeur c'est le réseau et quand il n'est pas bon tout se complique.Merci pour le conseil;22€ c'est bien.
Hors ligne
Bonjour, pour les clients qui ne souhaitent pas de box internet,j’installe un modem 3 g teltonika avec un abonnement de 8€ par mois et j’ai jamais rencontré de problème, nayax ou iuc 180 branché dessus , nous gérons le démarrage des appareils ,l’arret ,la porte et la lumière et vraiment aucun souci !! Via l’application nous pouvons voir la puissance de la connexion,pour info j’ai un client qui en possède 12! 96€ par mois contre 180€ chez red by sfr,je pense que le choix est vite fait! sur Centrale Electrocablage
Dernière modification par doudou19100 (03-02-2021 07:39:19)
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Bonjour, pour les clients qui ne souhaitent pas de box internet,j’installe un modem 3 g teltonika avec un abonnement de 8€ par mois et j’ai jamais rencontré de problème, nayax ou iuc 180 branché dessus , nous gérons le démarrage des appareils ,l’arret ,la porte et la lumière et vraiment aucun souci !! Via l’application nous pouvons voir la puissance de la connexion,pour info j’ai un client qui en possède 12! 96€ par mois contre 180€ chez red by sfr,je pense que le choix est vite fait! sur Centrale Electrocablage
ça peut être un bon compromis, combien le routeur?, et quel fournisseur utilises tu pour la carte du modem?
Hors ligne
Chez senetic france 98€ , après il faut une carte sfr ou autre, il faut paramétrer le routeur,il peut être utilisé en wifi également pour une caméra IP, sincèrement sur caméra je n’ai jamais essayé,mais apparemment la société M2M le propose avec leur routeur ( il y a une vidéo de démonstration de cette société sur YouTube)! Par contre je ne sais pas ci cela est possible avec un abonnement à 8€ par mois ! Quand à la qualité de l’image je ne sais pas non plus en 3g, je vais essayer dans les prochains mois,et je donnerai les résultats sur le forum
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
Pour internet j'ai des routeurs.1 routeur en 3G et l'autre en 4G.Je ne sais pas la version des centrales il faut que je regarde.
Le probleme en ce moment est davantage avec le routeur 3G et une LM écran bleu.
Le réseau 3G est mauvais meme étant en centre ville mais cela n'avait jamais posé probleme depuis le démarrage en CB il y a 1,5 an.
Comme tu dis Paul le lecteur Ingenico nous donne l'impression que c'est OK,4 voyants qui s'allument et le bip suit mais non le paiement est refusé.D'accord avec Hectori,on ne peut pas aujourd'hui faire l'impasse sur la CB.
Je vais sans doute appeler LM.
Vous avez entendu parler de la 5G dont vous ne verraient pas la couleur avant un moment sauf que les opérateurs vont récupérer une partie des antennes 2G et 3G pour les utiliser pour la 5G. Ils ont déjà commencé. Donc des problèmes avec la 3G c'est normal.
Tu utiliserais le routeur 4G, ça devrait aller mieux.
Hors ligne
Salut la 4G fonctionne toujours très bien et ils ne vont pas y toucher tout de suite pour les antennes 3g en effet il faut les oublier...
Hors ligne
Pages : 1