Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , auriez vous une idée sur l ' origine d ' un bruit et de vibrations importante sur seche linge primus T13/13 , a priori le bruit est permanent meme quand le tambour ne tourne pas .
Merci .
Dernière modification par Iznobe (08-09-2020 13:46:16)
2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg
Turbine de ventilation à vérifier, de la bourre se met dans l’helice et sa fait un déséquilibre, j’ai déjà eu le cas, turbine accessible par l’arrière sans difficulté
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
et depuis un petit retour d expérience serait sympa pour les autres ......
merci
Peut-être en vacances !!! Il est vrai que cela commence à me fatiguer,je crois sincèrement que dorénavant je viendrai sur le site par simple curiosité et que je ne participerai plus au discussion sur les pannes.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
+1
ah toi aussi tu fais parti de l'élite Monseigneur Doudou
c est juste que lorsqu on depanne si on marque le resultat et la solution cela permet aux autres membres de trouver facilement bon apres ca fait parler
bon ok je sors
Je ne fais parti d’aucune élite manette , je te fais quand même remarquer que tu as fais la même chose avec dianaghate! Mais je trouve anormal que les personnes ne répondent pas c tout, ceci est mon avis personnel.
humour doudou justement j'ai repris les termes de diana
suis ok avec toi !!
Doudou, il a raison. On ne connait pas tout et les retours permettent à chacun d'enrichir ses connaissances.
c'est pas faux pour les retours, mais depuis que le forum existe nous avons toujours connu cela....
Donc petit coup de gueule aussi sur le manque de retours des personnes qui sollicite, le principe du forum et de donner l'info, mais également d'avoir le retour c'est comme ça que l'on créer une base de connaissance
Bonjour ,
je suis tout a fait d ' accord avec vous !
Mais , un peu de patience , j ' ai posé la question il y a seulement 5 jours ...
j ' ai regardé la reponse il y a seulement 2 jours ...
j ' ai procedé a la manoeuvre seulement hier ...
et je remercie grandement la reponse de @doudou19100 qui a tout a fait raison !
le probleme etait bien lié a l ' encrassement de bourre dans la turbine .
j ' ai passé 4 heures a nettoyer les 6 turbines de mes seche linge , j ' ai du enlevé le capot arriere , les fixations de conduite de gaz , enlevé la plaque de la trappe d ' acces , et enfin nettoyé chaque rang de turbine en frottant avec un couteau .
une fois tout enlevé j ' ai du repasser sur la face avant et demonter les filtres , puis retiré les bourres , 70 litres au total .
Essai concluant , tout est redevenu normal a part le grincement de la courroie a chaque inversion de sens du tambour .
Merci encore doudou19100
EDIT , au vu de la categorie " PANNES EN LAVERIE " et de ses messages , je comprends mieux vos reactions ...
Dernière modification par Iznobe (08-09-2020 14:37:52)
2 Stations de lavage constituées de 4 portiques et 4 pistes HP chacune + 2 laveries linges ( PRIMUS , ELECTROLUX ) : 10 sechoirs , 22 machines de 6 a 24 kg
Pour le grincement courroie soit tu procèdes au réglage tension moteur ou un peu de talc directement sur la courroie
OK , c ' est noté , je vais aller chercher du talk , car j ' ai deja resserrées les courroies jusqu ' a tordre la butée ...