Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
j'ai pour projet de créer ma laverie en indépendant.
Pouvez-vous m'indiquez en moyenne quels sont les montants de vos charges fixes quotidienne en terme de gestion d'une laverie de taille moyenne ?
J'y ai ajouté les coûts de lancement aussi.
j'ai fais un listing et si j'ai oublié des éléments merci de m'en faire part.
- Local commercial en location 30 à 50m2:
- Honoraire :
- Frais de dossier :
- Travaux et aménagement :
- Charges (eau, électricité, internet, gaz pour certains sechoirs) :
- Matériel (machines à laver, sèche linges, centrale de paiement, mobilier chaise table banc, panier à linge) :
- Mensualité location des machines si c’est le cas :
- Assurance local et matériel :
- Frais de création d’entreprise :
Merci
bonjour Wass
on peut aussi te trouver le local, les machines, faire ton plan et te donner l'argent pour …
non sérieux, tu as déjà beaucoup d'info ici, il suffit de chercher un peu …
pour les montants que tu demandes, tout dépend de ou tu es, par qui tu passes …
impossible de te répondre, désolée et bonne chance !
Tu voudrais pas qu'on te fasse en plus ton business plan, des fois?
bonjour Wass
on peut aussi te trouver le local, les machines, faire ton plan et te donner l'argent pour …
non sérieux, tu as déjà beaucoup d'info ici, il suffit de chercher un peu …
pour les montants que tu demandes, tout dépend de ou tu es, par qui tu passes …
impossible de te répondre, désolée et bonne chance !
Merci de m’avoir indiquer que les réponses à mes questions se trouve dans ce forum.
Pour info j’en suis à mes débuts mais par contre je me serai passé volontairement de ta condescendance bonne soirée.
Tu voudrais pas qu'on te fasse en plus ton business plan, des fois?
Au lieu de m’indiquer la marche à suivre tu préfères te consacrer à ce genre de commentaire inutile t’es encore pire que celui d’avant c’est pas possible d’être aussi condescendant. Si t’as rien à dire d’intéressant ne dis rien la prochaine fois.
Bonjour
Fait des recherche sur le forum Pratiquement toutes les réponses que tu te pose
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hectori091 a écrit :Tu voudrais pas qu'on te fasse en plus ton business plan, des fois?
Au lieu de m’indiquer la marche à suivre tu préfères te consacrer à ce genre de commentaire inutile t’es encore pire que celui d’avant c’est pas possible d’être aussi condescendant. Si t’as rien à dire d’intéressant ne dis rien la prochaine fois.
Si tu n'es pas capable de répondre toi même à certaines questions posées, par des recherches simples, ben désolé mais abandonne ton projet. Un entrepreneur c'est un solitaire qui se prend en main, qui prend des risques, qui simule différentes hypothèses. Oui il peut poser des questions sur la pertinence de telle ou telle hypothèse, sur tel ou tel aspect technique, mais de là à ce qu'on lui fasse tout son job...
Donc mon conseil, jeune homme, arrête, tu vas gagner de l'argent! AMHA
Dernière modification par Hectori091 (02-05-2020 05:20:56)
Bonjour
Fait des recherche sur le forum Pratiquement toutes les réponses que tu te pose
Merci
Wass a écrit :Hectori091 a écrit :Tu voudrais pas qu'on te fasse en plus ton business plan, des fois?
Si tu n'es pas capable de répondre toi même à certaines questions posées, par des recherches simples, ben désolé mais abandonne ton projet. Un entrepreneur c'est un solitaire qui se prend en main, qui prend des risques, qui simule différentes hypothèses. Oui il peut poser des questions sur la pertinence de telle ou telle hypothèse, sur tel ou tel aspect technique, mais de là à ce qu'on lui fasse tout son job...
Donc mon conseil, jeune homme, arrête, tu vas gagner de l'argent! AMHA
C’est incroyable cette capacité de jugement avec autant de pertinence que tu as. A croire que tu as une vue sur moi et toutes mes actions en faveur de ce projet. A croire que j’ai seulement pondu ce poste ici sans faire aucune autre recherche de mon côté et que je compte entièrement sur l’aide des personnes de ce forum pour me mâcher le boulot. Ça me fais presque rire. Et il ne s’agit pas de faire tout mon job (si encore il se résumait qu’à ça ce serait magnifique), mais seulement d’avoir des chiffres, des moyennes sur certaines charges de la gestion quotidienne d’une laverie même si on ne peux pas tous me les fournir.
Sur ce, ce sera ma dernière réponse te concernant.
Dernière modification par Wass (02-05-2020 08:58:00)
Bonjour Wass,
Ta demande est beaucoup trop vaste, faut que tu fasses tes propres recherches pour répondre à tes premieres questions et revenir avec une demande plus précis.. Nous pourrons t'aider pour peaufiner tes choix et autres mais on ne peut pas faire toute la démarche pour toi... Tu as deja une bonne base de travail et tu auras beaucoup de réponses sur ce forum en cherchant bien. Les premiers retours dans une démarche entrepreneuriale sont toujours un peu dur, accroche toi !
Actuellement, si je resume pour un particulier ta question revient un peu à "combien sa coute de construire une maison ?" Tu imagines bien que ca depend de la region, de la taille, des matériaux utilisés, des artisans, etc. Tu peux aller du simple à X10
C'est pareil pour la laverie, tu peux aller de 20 000€ à 200 000€ pour faire une laverie (ou meme un rachat). Et pour les charges, c'est exactement la meme chose.. J'ai vu des laveries avec des charges à 400€ et d'autres à 3 000€, t'imagine bien que le CA varie aussi de la meme manière.. Tout dépend de la region, de la taille du local, du loyer, des machines neuves ou d'occasions, de la consommation de la machine, du nombre de machine, du nombre de client potentiel, du prix de l'installateur, des contrats électriques et gaz, des assurances, des frais bancaires, des frais de techniciens, des frais d'entretien, etc.... Bref, les premieres réponses brutales traduisent uniquement notre impuissance à te répondre. Si tu ne peux pas ou ne veux pas faire tes recherches, demande a un franchiseur qui lui pourra te répondre (correctement ou pas d'ailleurs) après t'avoir posé deux ou trois questions sur ton projet (avec évidemment un cout).
Bon courage et bonne recherche !
Cdlt,
PS : Chiffre donnée a titre indicatif, ne traduisant pas une réalité et ne pouvant servir de base de travail pour un business plan ou autres..
pour la presentation t est pas au top
commence par la et tu va voir ca va bien se passer
mais franchement si tu veux pas avoir de msg condescendant…..commence par donner des bases a ton projet
bonne lecture
clt
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Sur un forum comme celui ci qui existe depuis 2005 (ça ne nous rajeuni pas ) .... tu devrais pouvoir commencer à trouver des réponses
Bonjour Wass,
Ta demande est beaucoup trop vaste, faut que tu fasses tes propres recherches pour répondre à tes premieres questions et revenir avec une demande plus précis.. Nous pourrons t'aider pour peaufiner tes choix et autres mais on ne peut pas faire toute la démarche pour toi... Tu as deja une bonne base de travail et tu auras beaucoup de réponses sur ce forum en cherchant bien. Les premiers retours dans une démarche entrepreneuriale sont toujours un peu dur, accroche toi !
Actuellement, si je resume pour un particulier ta question revient un peu à "combien sa coute de construire une maison ?" Tu imagines bien que ca depend de la region, de la taille, des matériaux utilisés, des artisans, etc. Tu peux aller du simple à X10
C'est pareil pour la laverie, tu peux aller de 20 000€ à 200 000€ pour faire une laverie (ou meme un rachat). Et pour les charges, c'est exactement la meme chose.. J'ai vu des laveries avec des charges à 400€ et d'autres à 3 000€, t'imagine bien que le CA varie aussi de la meme manière.. Tout dépend de la region, de la taille du local, du loyer, des machines neuves ou d'occasions, de la consommation de la machine, du nombre de machine, du nombre de client potentiel, du prix de l'installateur, des contrats électriques et gaz, des assurances, des frais bancaires, des frais de techniciens, des frais d'entretien, etc.... Bref, les premieres réponses brutales traduisent uniquement notre impuissance à te répondre. Si tu ne peux pas ou ne veux pas faire tes recherches, demande a un franchiseur qui lui pourra te répondre (correctement ou pas d'ailleurs) après t'avoir posé deux ou trois questions sur ton projet (avec évidemment un cout).Bon courage et bonne recherche !
Cdlt,
PS : Chiffre donnée a titre indicatif, ne traduisant pas une réalité et ne pouvant servir de base de travail pour un business plan ou autres..
Merci pour ta réponse. Il est vrai que les chiffres que je demande ont un nombre trop important de facteurs d'influences pour qu'on m'apporte une réponse précise ici. Merci je vais me renseigner davantage de mon côté !
Bonjour Wass,
Je suis passé par cette étape il y a quelques mois, sans expérience dans le milieu de la laverie mais des expériences en création et gestion d'entreprise.
Je confirmer tes demandes sont trop généraliste et effectivement beaucoup de réponses aux questions sont déjà abordées sur le forum.
Quelques conseils :
- Bien choisir ton emplacement
- Passer par un installateur local
- Je te préconise le matériel Electrolux et LM Control pour la centrale de paiement
- Séchoir au gaz si cela est possible dans ton local
- Distributeur de lessive liquide par pompe osseuse et non lessive poudre (Laverie propre, moins de temps passé au ménage...) Personnellement on offre la lessive aux clients
Bon courage dans tes démarches
Bonjour Wass,
Je suis passé par cette étape il y a quelques mois, sans expérience dans le milieu de la laverie mais des expériences en création et gestion d'entreprise.
Je confirmer tes demandes sont trop généraliste et effectivement beaucoup de réponses aux questions sont déjà abordées sur le forum.
Quelques conseils :
- Bien choisir ton emplacement
- Passer par un installateur local
- Je te préconise le matériel Electrolux et LM Control pour la centrale de paiement
- Séchoir au gaz si cela est possible dans ton local
- Distributeur de lessive liquide par pompe osseuse et non lessive poudre (Laverie propre, moins de temps passé au ménage...) Personnellement on offre la lessive aux clientsBon courage dans tes démarches
Merci pour ta réponse. Je prends note de tes conseils et effectivement j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions dans le forum.
Bonne journée
Bonjour Wass,
C'est bien que tu ais fait des recherches ! Tu as également fait le tri dans tes charges fixes et charges variables ?
Tu as du trouvé, mais pour un info, les charges variables de fluides (eau, elec et gaz) sont entre 20 et 25% du CA HT.
Sur un forum comme celui ci qui existe depuis 2005 (ça ne nous rajeuni pas ) .... tu devrais pouvoir commencer à trouver des réponses
C'est vrai que l'on prend un petit coup de vieux