Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en mastère de web marketing et je réalise une étude de marché sur les gérants de laverie pour mon projet de fin d'études. J'ai imaginé un projet destiné aux laveries pour améliorer l'expérience à la laverie de vos clients. Il arrive en effet que, lorsqu'une personne arrive dans une laverie, aucune machine ne soit disponible. L'objectif de mon projet est d'éviter que les clients attendent ou même qu'ils aillent dans une autre laverie juste parce qu'il n'y a pas de machine libre.
Afin de valider mon projet, j'ai besoin de connaitre les gérants de laverie et leurs difficultés au quotidien. J'ai donc mis en ligne ce court questionnaire qui m'aiderait grandement à avancer dans mon projet.
Si vous voulez m'aider, vous pouvez donc prendre 5 minutes de votre confinement pour répondre à ce questionnaire : https://forms.gle/ZGgp1ucfs3cZmBej6.
Vos réponses sont bien sûr anonymes.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Hors ligne
Bonjour?
Ça sent un Fishing.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Bonjour,
Pas du tout, je suis réellement étudiante en mastère de web marketing. J'ai imaginé un projet de fin d'études lié à l'exploitation des laveries. Il m'était donc logique d'avoir des avis venant de gérants de laverie et ce forum réunissait des gérants de laverie. Je cherche simplement à obtenir des avis concernant mon projet. Les réponses sont anonymes, il n'y a pas de collecte d'informations personnelles. Et il s'agit bel et bien d'un lien vers un Google Forms.
Bonne journée à vous,
Bonjour?
Ça sent un Fishing.
Dernière modification par washup (07-04-2020 10:05:46)
Hors ligne
bonjour,
alors je suis client, j'utilise votre appli, j'habite à moins de 10 mn de la laverie, avant de partir je vois 2 machines dispo voir +
j'arrive et là un mec qui avait 5 sacs dans sa voiture est en train de remplir toutes les machines dispo, je fais quoi ?
pour le reste nous avons déjà des appli GRATUITES pour gérer la laverie à distance
bon courage à vous
Hors ligne
z'ette un peu dure avec washup.... moi j'ai répondu
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre remarque très pertinente.
Nous avions imaginé dans un premier temps un système de réservation des machines. Via l'interface, le client aurait ainsi eu la possibilité de bloquer la machine grâce à un code qu'il rentrerai ensuite sur la machine une fois sur place. Cependant, ce système de réservation nécessiterait une installation spécifique, ce qui augmenterait le coût du dispositif. Nous avons donc décidé de nous passer de cette option de réservation.
Il n'y a donc pas de garantie que les machines marquées disponibles le soient toujours le temps du déplacement. L'idée est d'informer les clients du temps qu'il reste pour chaque machine afin qu'ils prennent leur disposition : si une machine est censée finir dans 5 minutes, qu'il s'apprête déjà par exemple. Le but étant d'éviter qu'ils aient à attendre trop longtemps et qu'ils se déplacent pour rien.
Par ailleurs, serait-il possible d'avoir le nom de ces applications que vous utilisez pour la gestion à distance ? Cela m'aiderait beaucoup dans l'analyse de la concurrence sur ce marché.
Merci.
bonjour,
alors je suis client, j'utilise votre appli, j'habite à moins de 10 mn de la laverie, avant de partir je vois 2 machines dispo voir +
j'arrive et là un mec qui avait 5 sacs dans sa voiture est en train de remplir toutes les machines dispo, je fais quoi ?
pour le reste nous avons déjà des appli GRATUITES pour gérer la laverie à distance
bon courage à vous
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre remarque très pertinente.
Nous avions imaginé dans un premier temps un système de réservation des machines. Via l'interface, le client aurait ainsi eu la possibilité de bloquer la machine grâce à un code qu'il rentrerai ensuite sur la machine une fois sur place. Cependant, ce système de réservation nécessiterait une installation spécifique, ce qui augmenterait le coût du dispositif. Nous avons donc décidé de nous passer de cette option de réservation.
Il n'y a donc pas de garantie que les machines marquées disponibles le soient toujours le temps du déplacement. L'idée est d'informer les clients du temps qu'il reste pour chaque machine afin qu'ils prennent leur disposition : si une machine est censée finir dans 5 minutes, qu'il s'apprête déjà par exemple. Le but étant d'éviter qu'ils aient à attendre trop longtemps et qu'ils se déplacent pour rien.Par ailleurs, serait-il possible d'avoir le nom de ces applications que vous utilisez pour la gestion à distance ? Cela m'aiderait beaucoup dans l'analyse de la concurrence sur ce marché.
Merci.
Manette a écrit :bonjour,
alors je suis client, j'utilise votre appli, j'habite à moins de 10 mn de la laverie, avant de partir je vois 2 machines dispo voir +
j'arrive et là un mec qui avait 5 sacs dans sa voiture est en train de remplir toutes les machines dispo, je fais quoi ?
pour le reste nous avons déjà des appli GRATUITES pour gérer la laverie à distance
bon courage à vous
bonjour
https://www.electroluxprofessional.com/ … e-laverie/
Sinon il existe le système Electrolux Que j'ai
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
il existe des centrales connectées , le client utilise un qr code et connait les dispos des machines à l'instant T
Hors ligne
bonjour
pour ma part je laisse le soin au client de gérer sont temps
*en effet les machines actuelles affichent le temps restant de cycle et nul ne sait aujourd'hui prévoir si le linge sera retire de suite ou "oublie" quelques minutes supplémentaires
*de meme celui qui veux que la centrale le prévienne par sms que le cycle est termine...il sait donc renseigner un numéro a 10 chiffres pour que je paye une interface qui le prévient ...mais ne sait pas mettre une minuterie incluse a sont tel en route …..
allons allons un peut de raison a tous ca svp
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Hors ligne
bonjour
pour ma part je laisse le soin au client de gérer sont temps
*en effet les machines actuelles affichent le temps restant de cycle et nul ne sait aujourd'hui prévoir si le linge sera retire de suite ou "oublie" quelques minutes supplémentaires
*de meme celui qui veux que la centrale le prévienne par sms que le cycle est termine...il sait donc renseigner un numéro a 10 chiffres pour que je paye une interface qui le prévient ...mais ne sait pas mettre une minuterie incluse a sont tel en route …..allons allons un peut de raison a tous ca svp
PARFAITEMENT D'ACCORD
En ligne
le souci en laverie c es les gens s en foute
tout les jours je constate ,je met le linge deux ou trois machine et hop pas de monnaie
je vais au distrib et après il ne veule pas mettre le billet
ils vont faire les courses pour avoir de la monnaie et même quand je suis sur place ils s en foute il laisse les machines
pleine sans les faire demaré 15 ou 20 mn
les séchoirs terminer depuis 20 ou 30 mn c est pareil ,les mecs pas pressé alors le weekend quand je suis sur place je vide
mais très vite j ai 5 ou 6 panier pleins de linge en attente (laverie avec 13 machine a laver et 6 sechoirs)
Hors ligne
le souci en laverie c es les gens s en foute
tout les jours je constate ,je met le linge deux ou trois machine et hop pas de monnaie
je vais au distrib et après il ne veule pas mettre le billet
ils vont faire les courses pour avoir de la monnaie et même quand je suis sur place ils s en foute il laisse les machines
pleine sans les faire demaré 15 ou 20 mn
les séchoirs terminer depuis 20 ou 30 mn c est pareil ,les mecs pas pressé alors le weekend quand je suis sur place je vide
mais très vite j ai 5 ou 6 panier pleins de linge en attente (laverie avec 13 machine a laver et 6 sechoirs)
Pour éviter ça tant que faire se peut, j'ai mis deux paniers à linge à disposition, avec un panneau autorisant à débarrasser les machines pour éviter les trop longues attentes
En ligne
Bonjour à tous et merci pour tous vos retours ! Je les prendrai en compte pour l'amélioration de mon projet.
Je souhaitais préciser quelques points concernant mon projet. L'idée est de fournir une solution clé en main, sans avoir à acheter de nouvelles machines à laver. La majorité des solutions proposées consistent en des centrales qui sont déjà connectées. Cependant, toutes les laveries ne sont pas équipées de la sorte. Mon objectif est ici de proposer une solution qui permette aux gérants de laverie de garder leurs machines actuelles et d'y implanter un dispositif qui récupère le temps restant (information qui n'est pas toujours disponible en laverie). L'interface s'adapterait à une majorité de machines à laver et enverrait les informations automatiquement aux clients.
En résumé, il s'agit de créer un dispositif "universel" qui s'adapte aux machines actuelles, pour éviter ainsi les coûts d'achats d'une centrale connectée (pour les gérants qui n'en ont pas déjà une).
Hors ligne
Bonjour à tous et merci pour tous vos retours ! Je les prendrai en compte pour l'amélioration de mon projet.
Je souhaitais préciser quelques points concernant mon projet. L'idée est de fournir une solution clé en main, sans avoir à acheter de nouvelles machines à laver. La majorité des solutions proposées consistent en des centrales qui sont déjà connectées. Cependant, toutes les laveries ne sont pas équipées de la sorte. Mon objectif est ici de proposer une solution qui permette aux gérants de laverie de garder leurs machines actuelles et d'y implanter un dispositif qui récupère le temps restant (information qui n'est pas toujours disponible en laverie). L'interface s'adapterait à une majorité de machines à laver et enverrait les informations automatiquement aux clients.
En résumé, il s'agit de créer un dispositif "universel" qui s'adapte aux machines actuelles, pour éviter ainsi les coûts d'achats d'une centrale connectée (pour les gérants qui n'en ont pas déjà une).
Pour information, les centrales anciennes ne sont pas conformes aux directives concernant l'inaltérabilité des données.
En clair, elles permettent d'évaporer une partie de la recette, ce qui ne convient pas au fisc, la mesure a été imposé pour les caisses enregistreuses des commerces, elle le sera à cours terme pour les autres commerces qui sont payé en numéraire)
Les nouvelles centrales qui sont conformes à cette directive comprennent toutes un accès à distance qui permet de réaliser la fonction qui te soucie.
Et le changement des anciennes centrales est une question de peu de temp. Il est obligatoire et va être imposé.
Il faut aussi comprendre que le coté le moins sympa de ce métier, c'est d'être obligé de se déplacer pour résoudre des problèmes que ces nouvelles centrales permettent de résoudre à distance.
Un autre progrès est l'intégration de lecteur de CB contact. Cela diminue fortement l'obligation de fournir de la monnaie et donc permet avec la même activité de supprimer plusieurs passage lié au change.
Sans vouloir te faire trop de peine, "un dispositif "universel" qui s'adapte aux machines actuelles" me fait bien rire. Si tu connaissait ce métier, tu saurais que le mot universel ne s'y applique pas, les constructeurs sont incapables d'uniformiser leurs fabrications.
Pense à ton Universel en regardant ton chargeur de portable, les prises de connections doivent exister à je ne sais combien de modèle.
C'est d'ailleurs une bonne chose, imagine que toutes les femmes se ressemblent et pareil pour les hommes. Pire imaginons que tous les chiens ressemblent à des Chinchilla. Ceux qui aiment les Chinchillas seront content, pas les autres.
Dernière modification par papillon33 (09-04-2020 13:08:46)
Hors ligne
c'est sur que si tous les hommes devaient ressembler à Papillon, c'est la guerre nucléaire rapidement....lol
En ligne
Bonjour,
Merci pour votre retour qui m'est précieux et me permet de mieux comprendre et appréhender ce métier.
Je ne connais en effet pas ce métier étant donné que (je l'ai précisé dans mon premier message) je suis ETUDIANTE. Il s'agit d'un projet ETUDIANT et j'ai une vision d'utilisatrice et non de gérant de laverie. J'ai donc imaginé ce questionnaire afin justement de mieux appréhender ce secteur d'activité et d'en connaitre les ressorts.
washup a écrit :Bonjour à tous et merci pour tous vos retours ! Je les prendrai en compte pour l'amélioration de mon projet.
Je souhaitais préciser quelques points concernant mon projet. L'idée est de fournir une solution clé en main, sans avoir à acheter de nouvelles machines à laver. La majorité des solutions proposées consistent en des centrales qui sont déjà connectées. Cependant, toutes les laveries ne sont pas équipées de la sorte. Mon objectif est ici de proposer une solution qui permette aux gérants de laverie de garder leurs machines actuelles et d'y implanter un dispositif qui récupère le temps restant (information qui n'est pas toujours disponible en laverie). L'interface s'adapterait à une majorité de machines à laver et enverrait les informations automatiquement aux clients.
En résumé, il s'agit de créer un dispositif "universel" qui s'adapte aux machines actuelles, pour éviter ainsi les coûts d'achats d'une centrale connectée (pour les gérants qui n'en ont pas déjà une).
Pour information, les centrales anciennes ne sont pas conformes aux directives concernant l'inaltérabilité des données.
En clair, elles permettent d'évaporer une partie de la recette, ce qui ne convient pas au fisc, la mesure a été imposé pour les caisses enregistreuses des commerces, elle le sera à cours terme pour les autres commerces qui sont payé en numéraire)Les nouvelles centrales qui sont conformes à cette directive comprennent toutes un accès à distance qui permet de réaliser la fonction qui te soucie.
Et le changement des anciennes centrales est une question de peu de temp. Il est obligatoire et va être imposé.Il faut aussi comprendre que le coté le moins sympa de ce métier, c'est d'être obligé de se déplacer pour résoudre des problèmes que ces nouvelles centrales permettent de résoudre à distance.
Un autre progrès est l'intégration de lecteur de CB contact. Cela diminue fortement l'obligation de fournir de la monnaie et donc permet avec la même activité de supprimer plusieurs passage lié au change.Sans vouloir te faire trop de peine, "un dispositif "universel" qui s'adapte aux machines actuelles" me fait bien rire. Si tu connaissait ce métier, tu saurais que le mot universel ne s'y applique pas, les constructeurs sont incapables d'uniformiser leurs fabrications.
Pense à ton Universel en regardant ton chargeur de portable, les prises de connections doivent exister à je ne sais combien de modèle.
C'est d'ailleurs une bonne chose, imagine que toutes les femmes se ressemblent et pareil pour les hommes. Pire imaginons que tous les chiens ressemblent à des Chinchilla. Ceux qui aiment les Chinchillas seront content, pas les autres.
Hors ligne