Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je possède une centrale de paiement LM control équipé d'un lecteur de cartes bancaires Ingénico
Depuis le début, certaines cartes (pas toutes heureusement) signalent à leur propriétaire, sur leur téléphone, que le monnayeur va leur débiter 15€ (qui est le montant maxi des débits programmés) alors même que réellement, sur leur compte en banque, le débit réel sera correct, c'est à dire qu'il leur débitera le bon montant.
D'ou, dans l'attente de vérifier leur compte le lendemain, des coups de fil sans fin, pour demander le remboursement de la différence...
Bref c'est la m....
Mon installateur dit que c'est un pb général d'Ingénico.... et qu'il est dans l'attente d'une nouvelle version de chez Ingénico/LM Control.
Connaissez-vous ce pb? Qu'y a-t-il lieu de faire?
Merci pour votre éclairage (vous avez 4h.....lol)
Dernière modification par Hectori091 (18-02-2020 16:02:39)
Hors ligne
Même probleme aussi avec Nayak : c'est la préautorisation demandée avant la transaction finale ...
Avec ses abrutis qui se jettent sans cesse sur leurs portables ,j'en ai qui m'appelent des la fin de la transaction pour me dire qu'ils ont eu 12€ de débiter sur leur relevé/appli bancaires ...
On est dans l'instantanéité ...
Adhérent à l'AFL
Hors ligne
Haaa haaa.
C’est pourquoi le mien est dans le placard, ça fait un an.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Hors ligne
Même probleme aussi avec Nayak : c'est la préautorisation demandée avant la transaction finale ...
Avec ses abrutis qui se jettent sans cesse sur leurs portables ,j'en ai qui m'appelent des la fin de la transaction pour me dire qu'ils ont eu 12€ de débiter sur leur relevé/appli bancaires ...On est dans l'instantanéité ...
Oui, c'est exactement, ça. J'ai au moins 3 ou 4 coups de fils par semaine pour des demandes de remboursement, et j'en ai plein le Kul!!
Tu as trouvé une solution?
Hors ligne
Ce genre de problème existe aussi avec Total quand tu prend de l'essence avec une pompe automatique. Ils font un debit de précaution puis remboursent après encaissement.
Donc pour vous d'abord, la question au banquier, genre c'est quoi ce truc.
Si vous manquez d'inspiration pour vous confronter avec lui, regardez les actualités, c'est plein de confrontation entre un banquier et des gilets jaunes ou des mecs de la CGT, ou même avec des artistes russes.
Si le banquier peut rien faire, il faut changer de banque. Mon copain "machine de poupée" ne m'a pas parler de ça et il est à la BPSO. Il faut dire que ici le banquier BPSO, c'est un Maltais. Il parait qu'avec les Libanais et les ..., ce sont les meilleurs.
Hors ligne
Sur une laverie,j'ai une centrale LM Control+Ingenico également.
Mais peut etre version plus récente (Ingenico installé mi 2019).
Je n'ai à ce jour pas eu de probleme de ce type.
Hors ligne
Sur les IUC il faut faire une mise à jour de l’ IUC après tu n’auras plus ce soucis
Sur les premières version d’IUC le terminal interrogeai à chaque transaction le compte du client du montant maxi défini dans la centrale, avec les comptes connectés les clients voyaient apparaître la somme maxi sur l’application, mais en fait ce n’ai pas un débit mais une opération en cours ce qui n’est pas la même chose.
Pour le NAYAX pas de solution pour le moment, sauf de changer le paramètre d’interrogation
Hors ligne
Pour ma part je confirme les propos de Olivier. Je suis équipé sur deux Laverie avec centrale de paiement Lm Control avec CB sans contact une Pfm et une touch n pay. J'avais déjà entendu parler de ce problème par des clients venant notamment de chez photomacrotte qui pensais cette fait arnaquer! Alors j'ai demandé à des clients des jeunes qui ont des comptes en ligne avec paiement et retrait immédiat de regarder sur leur compte et aucune réserve n'est appliqué. J'ai essayé bien sûr avec ma CB je suis au Crédit Agricole aucun problème non plus
Dernière modification par Fafe38 (19-02-2020 06:06:53)
6 laveries
Hors ligne